Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour à tous ! petits conseils svp...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#253728  par azka

je prospecte à la limite de ( l'illégalité ! :hehe: je rigole bien sûr même si on sait pas trop avec ces lois!) la Lozère et de la Haute-Loire avec un gmaxxII.
Malheureusement les champs que je prospecte :
1) sont sous des lignes haute-tension
2) possèdent des pierres volcaniques

Auriez-vous des conseils (de matériel ou autre) pour résoudre ces problèmes qui m'empêchent (enfin je pense que ça vient de ça ??) de trouver de belles pièces !
J'ai déjà essayé de changer les fréquences sur le gmaxxII... rien à faire!

merci d'avance pour vos réponses.

à bientôt!
 #253736  par raphafa43

:hello: salut, ah non encore un auvergnat :P bienvenu l'ami, je plaisante :alcool1:
C'est vrai qu'il est assès difficile de détecter dans le secteur car le sol est assès minéralisé :rougefaché: :snif:
Mais avec ton détecteur tu devrais y arrivé :super: il suffit de régler l'effet de sol :super:
Je prospecte dans le coin avec le GMP et je règle l'effet de sol sur 14h en général sinon jouer avec la discri :super:
 #254577  par azka

salut raphafa43 et merci pour ta réponse !
Mais tu me dis que tu prospectes avec un GMP: je crois qu'il est mieux adapté à ce genre de milieu grâce à sa fréquence de 18KHz ? Mon gmaxII lui ne passe pas du tout les pierres volcaniques !
Pour les pylones HT que peut-on faire (à part prospecter ailleurs !) ?
:hello:
 #266389  par richard

azka a écrit :salut raphafa43 et merci pour ta réponse !
Mais tu me dis que tu prospectes avec un GMP: je crois qu'il est mieux adapté à ce genre de milieu grâce à sa fréquence de 18KHz ? Mon gmaxII lui ne passe pas du tout les pierres volcaniques !
Pour les pylones HT que peut-on faire (à part prospecter ailleurs !) ?
:hello:
baisse la sensibilite pour les lignes a h t pour les pirres raphafa a rai son a+ ;)