Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• suite ,mito

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#266159  par philippau

voici ce que j'ai trouvé la deuxième fois dans le même près.
002.JPG
passage n°3
003.JPG
totale de mes trouvaille dans ce pres sur plus ou moin 300 m²
004.JPG
tous ça avec mon sylver sabre et j'attends depuis deux jours mon nouveau compagnon,un gmp.
je retournerai au même endroit avec lui pour voire les modules que je n'est pas eu avec mon ss.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #266161  par QUEDESCLOUS

ton terrain était peut etre un ancien champ de foire :super:
 #266165  par john du 35

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Y'a même pas une blanche dans le lot? :happy1:

C'est un super terrain, dommage qu'il ne soit pas labouré de temps en temps, y'a surement plein d'autres monnaies :super:
 #266169  par philippau

on ma dit aussi que ça pourrait etre un endroit de vente de grains car j'ai un moulin au pied de la coline,
de plus les 3/4 des monnaies sont étrangère ,suisse allemande et italienne .
 #266187  par john du 35

En effet, ça a du pas mal commercer dans ce secteur.
 #266205  par BigFoot

As-tu trouvé des billons ?
 #266227  par philippau

je ne sais pas se que sais ,un billon de plus il y a tellement de monnaies a nettoyer que je ne sais pas par quel bout commencer ,comment fais tu pour nettoyer tes monnaies.
 #266255  par BigFoot

philippau a écrit :je ne sais pas se que sais ,un billon de plus il y a tellement de monnaies a nettoyer que je ne sais pas par quel bout commencer ,comment fais tu pour nettoyer tes monnaies.
Le billon c'est un métal en alliage de cuivre contenant un pourcentage plus ou moins élevé d'argent.
Avec un titre élevé les pièces appelées "billon" ont l'aspect de l'argent.

Pour les nettoyer tu te fais la main sur les Napoléons ou les pièces latines du XIXe. Beaucoup ne sont pas récupérables tu peux les laver directement à l'eau.

Sur certaines pièces j'utilise des cotons tiges et de l'ammoniaque très dilué. Il faut avoir le coup de main pour ne pas virer la patine.
Mais dans le tas tu dois avoir des Napoléons bien "pourris" pour t'entraîner :mrgreen:.
 #266261  par ben6488

:super: :super:
 #266263  par philippau

merci pour tes conseilles je vais essayer sur les savos, :super:
 #266307  par hypos

salut,moi je dirai une chose magnifique sortie,et felicitation
 #266343  par le picard

prolifique se champ :super:
 #266410  par philippau

en effet je suis impatiente ,d'ailleurs se matin j'ai demandera la factrice de fouiller sa chariotte toute ferrée :faché1: et elas ,pas là :pleur4: :pleur4:
vivement lundi.
 #266416  par BigFoot

Le centre de tri de Pau est souvent en grêve :siffle:.
 #266541  par milsabor64

Je ne comprends pas, le facteur m'a livré un gmp alors que je n'avais rien commandé.
 #266560  par popote

lapostat a écrit :Ancienne agence de la banque de France?

Et re fe le me le avec le GMP.Tu dois saliver,l'attente est longue.
"Et re fe le me le avec le GMP.Tu dois saliver,l'attente est longue."
oh!!!!! mer... sa beug :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
amicalement