Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour à tous de mayenne

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#266761  par asgard53

Moi c'est asgard53, de la mayenne, comme huche53, mon copain de detection..nous sommes au sein d'une association mayennaise de détect, bien sympa.

j'ai 33 ans et presque 20 années de détection derrière moi...

j'ai commencé avec un fisher 1210x, puis un appareil formidable qui ne m'a jamais quitté le compass coin scanner pro I et II , très fiable en identification mais irréparable en cas de besoin, hélas, la société n'existant plus...
puis, je suis passé par un tesoro sidewinder, un scope cs3 max en secours, et un gmaxx première génération en appareil principal..voilà pour la petite histoire...
en espérant apprendre plein de choses sur ce forum et pouvoir être modestement utile si je peux.

asgard53
 #266769  par Rosenthal

bienvenu sur ce forum :alcool1: .pour ton coin scanner tu peux tout de même le faire réparer chez des professionnels ou si tu as des amis qui s'y connaissent un peu .Pour ma part je fais confiance à un membre de ce forum , prospector 34 qui me répare et m'améliore mes appareils .
 #266777  par SERGE85

Bonjour l'ami asgard53,

Bienvenue sur le forum, je connais bien ta région j'étais pas loin a Angers :super:
Au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles ;)

Amicalement,
 #266785  par BigFoot

Salut sois le bienvenu ;).
 #266814  par Huche29

Salut mon JF !

Content de te voir ici aussi !!! :langue2: :mrgreen:
 #266889  par asgard53

merci pour votre accueil, je reviens tous les Wend en mayenne dans la maison familiale mais je bosse à Angers :hehe:

Pour le compass, mon coin scanner pro II vient de me lacher..lors du test pile, l'aiguille reste bloquée à fond et ne redescend pas :snif: , pour le pro I qui est en panne, lui, depuis des années, il était parti en angleterre à l'époque pour le faire réparer chez "Pentechnic", et même eux m'avait dit que c'était la carte mère qui avait grillé et que y'avait pas d'autres solutions que de le ramener aux USA, alors j'ai abandonné...

pour huche.... :langue2: :langue2: :langue2: :langue1:
 #267022  par craker's

bienvenu sur le forum asgard53 , :alcool1: