Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test profondeur anglais.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#265492  par Candelscope

Bonjour,

Ayant récemment eu une courte mais conviviale discussion à propos de la puissance comparée d'un Vaquero et d'un Xterra 705, j'ai été rechercher un site anglais maintes fois consulté pour étayer mes dires.

Ce site, le voici : http://www.staffsmetaldetectors.co.uk/depth_test.htm

Il y a quatre tests, les deux qui nous intéressent sont les deux premiers, un pour les hauts conducteurs, l'autre pour les bas conducteurs.

A noter, aucun appareil n'est à fond puissance, ils sont à la limite de la stabilité. Les Tesoro où cela est possible ne sont pas en mode boost.

Vous pourrez aisément voir où se situe votre bécane par rapport à d'autres.

Bon, les tests datent d'il y a quelque temps, (pas de DEUS...), mais offrent une bonne base.

Pour la match Vaquero/Terra 70 (705) en tête d'origine, et tenant compte qu'il a une tête plus petite que le xterra 70 (=705, pas de différence au niveau puissance, c'est un fan de Minelab qui vous le dit...), il en "met" déjà d'un pouce au xterra 70.

En bas conducteurs, le 50 avec une tête elliptique 18,75 gagne deux pouces par rapport au Vaquero, mais celui-ci est toujours dans sa version de base non supertunée.

On peut donc confirmer que le Vaquero est plus puissant q'un xterra705.

Ce qui en soi, n'est pas vraiment important dès lors que l'on maîtrise son détecteur.

Bonne lecture !
 #265631  par Candelscope

Exact, dautant plus qu'il date un peu.

Il y a cependant, comme dans tous les tests, quelques infos utiles à en retirer.

Mais on peut en effet imaginer que dans d'autres circonstances, les résultats seraient différents.

En tous cas meilleur site que le site belge qui a semble-t-il coulé corps et biens.

Bonne journée ;)
 #265710  par jpg

le melgorien a écrit :je ne vois pas pourquoi tu t'excuse Candel..............le T2 a une tete de 28cm!!! normal qu'il soit plus puisant non???? comme tu la dit sur different post il faut comparer ce qui est comparable monte une 27 sur le GMP et ont en reparles :mrgreen:

Entièrement d accord avec toi, je possède un T2 c est un très bon appareil soit dit en passant et je connais ses qualités et bien sur, comme tout détecteur, ses défauts , pour ce qui est des tests tout dépend comment ils ont été réalisés hors sol ou en terre et en plus il y a d autres paramètres à mètres en jeux terrain pollués,minéralisé etc...
 #265728  par fugitif2608

Birracos a écrit :ceci dit cela n'excuse en rien le test que candel cite car le gmp est plus puissant,selectif et ça sur n'importe quel style de terrain ,il y a quoi voir la vidéo faite par rococo sur l'etrac le f75 et le gmp ;-)
j'ai fait le teste que rococo a fait avec le f75 est le gmp est bien le f75 est impeu plus puissant maintenent j'aurais bien voulu savoir c'était quoi sont réglage sur le f75 parce que une sensi a 80 avec une discri a 10 le f75 ne vaut rien il n'est pas puissant mais avec une discri entre 0-5 la sa devient autre chose ,tu peut rajouter 5 bon cm
 #265863  par fugitif2608

je ne c'est pas comment tu pourras faire mieu avec le réglage du gmp sur la vidéo.n'oublie pas de me donné ton réglage. tien je te la donne la vidéo

http://www.poolpi.com/2/video/F75/x7zse9.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #265919  par pertinaxe

coucou l ami
j espere que ca va
 #266772  par Candelscope

Massalia a écrit :Je savais pas pas que le Xterra 705 avait les memes perfs que le 70 !!!!!!!!

donc si Vaquero meilleur que le 70 , FORCEMENT meilleur
que le 705 !!!!!!!!!!!!

Y"a pas à dire çà fait plaisir de voir les arguments des professionnels
qui frequentent ce site !!!!!!!!!!
Toujours mieux, apparemment, que ceux des amateurs.

Marre de me faire chauffer à propos du matos.

Il n'y a, à réglage égal, pas de différence en profondeur entre les deux.

Il s'agit plus d'un "face lift" que d'un nouveau détecteur. Et ce n'est pas l'ajout d'un rétroéclairage ni d'un autotrac offset (pas assez "large" à mon avis), déjà présent sur les Whites antédiluviennement digitaux du début des années 90, qui vont y changer quoi que ce soit.

Le reste, n'en parlons pas (4è "pattern", etc...). Du cosmétique et rien d'autre.

Il n'en demeure pas moins vrai que ce sont tous deux de bons détecteurs, mais qu'il y en a d'autres qui ont un autre cahier de charges et qui excellent dans d'autres domaines.

Si cela peut consoler, le 705 est un meilleur identificateur que le Vaquero. Cela va comme cela?

Bonne journée.

Bonne journée.
 #267396  par Rosenthal

Birracos a écrit :bonsoir ,si vous voulez mettre candel en défauts parce que vous avez un avis différents faites le avec autant d'arguments que lui ,parce que les procès d'intentions et les remarques perso :nonon:

quand aux allusions sur le temps de validation des messages et autres du style "séjour a l'ombre" ect..en toutes amitiés j'apprécie pas :faché5:
et pour finir si candel venait a plus participer au forum cela serait bien dommage parce que ses avis valent bien ce des autres et vice versa
c'est vrai que là on ne peut pas accuser candelscope d'avoir apporté des arguments , ce serais bien que tu fasses comme lui massalia (c'est une remarque pas une accusation :drapeaublanc: )
 #267594  par Candelscope

Bonjour,

Je crois avoir argumenté sur les questions de puissance dans ce sujet et dans d'autres.

Je crois également qu'il ne s'agit que d'une question d'ego.

Voir que l'on dit du mal d'un détecteur que l'on a acheté, c'est parfois trop pour un seul homme. Sauf qu'ici j'ai affirmé par deux fois que le 705 était un bon détecteur. Mais qu'il arrive derrière le Safari et le Vaquero question puissance.

Pour ce qui est de mes connaissances, je ferai juste une petite mise au point, et la ferai une unique fois.

Tout d'abord, j'aime plus les détecteurs et la détection que les cibles que je sors.

Ensuite, je vis dans une région de Belgique où la détection est autorisée, donc pas "tolérée", et cherche sur de nombreuses plages de la côte. Les plages sont des endroits de prédilection pour des rencontres entre passionnés, comparaisons de matériel et tests divers. Ainsi, je ne possède pas de GMAXX2, mais si l'envie me prend, je traverse la rue et j'en ai un à prêter. Les potes, cela sert à cela.

Et je prospecte depuis 25 ans, intensivement depuis 1994, moins intensivement depuis peu, l'âge, quoique l'on en dise, :-| vous rattrape, avec son cortège de petits ennuis de santé.

Étant d'un naturel maniaque, je logge mes sorties, et, malgré quelques manques, je puis vous assurer que je devrais tourner autour des 17.000 heures de détection.

L'explication est simple, mon épouse étant plus âgée que moi, j'ai mis ma carrière entre parenthèses - pour ne pas dire à la poubelle - X( et j'ai la plage au bout de la rue.

J'ai de modestes connaissances acquises par l'apprentissage, le maniement de pas mal de machines, la lecture de livres anglais et américains sur le sujet (ceux de Charles Garrett par exemple), et j'essaye simplement de les partager.

Alors, si à cela on m'oppose que "le 705 est plus puissant que le Vaquero parce que j'en ai un", c'est à pleurer.

Comme dit plus haut, un forum est aussi appelé un groupe de discussions. Alors, discutons. Je n'ai pas la prétention de croire que mes avis sont souverains, et ne demande qu'à satisfaire ma curiosité d'apprendre. Mais je n'ai toujours pas vu de contre-arguments de terrain sur le sujet qui nous occupe.

Pire, le test anglais, qui n'est qu'un test parmi d'autres, confirme cet état de fait. J'ai néanmoins émis des réserves et attiré l'attention des possesseurs de Xterra sur une tête DD qui semble améliorer les performances en bas conducteurs.

Faut-il que je vienne chercher à votre place?

Et pour terminer, il y aura toujours un détecteur plus puissant que le vôtre. Si cela vous empêche de dormir ou de prospecter, il faut changer de hobby !

Tout ceci dit sans animosité et dans le plus profond respect des intervenants.

Bonne journée.
 #267619  par REGIS

En tout cas le gars qui a fait les test est super au niveau vente et prix reponds aux question et gaze a fond sur ebay UK j ai achete qq truc chez lui(grand disque DD tesoro,mon cobra 2,protege disque etc...) et toujours tip top .Apres les test ils ont le merite d exister et il a du y passer du temps ...donc je respect

Excellent businessman que cet homme

REGIS(UK)
 #267627  par REGIS

Anecdote :Mon pote de detect s achete un vaquero modifie bricole avec effet de sol ,frequence plus haute et boitier de piles sous le bras car il avait vu le nombres de cible non ferreuse que je sortais.....avec le tejon bon il ne l a jamais exploite a fond puisque les sons l enervais et il le revend(il a fait 3 sortie avec....)il s achete le Deus trouve un peu et Samedi soir recoit un mail du gars qui lui avait achete le Vaq qui le remercie car il a sortit 3 superbe medievales argent(anglaises bien sur) les plus belles qu il ait trouve en plusieurs annees de detect........donc la pour l instant il est un peu sensibilite dans le rouge si vous voyez ce que je veux dire..........

REGIS(UK)