Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question aux possesseurs de cibola.

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#267497  par Bobby2010

Bonjour à tous,
Samedi j'ai fait quelques expériences avec on cibola.
Comme il prenait très très petit avec une discri au niveau 3, j'ai passé une monnaie que j'avais sur moi (un 5 centimes napoléon) histoire de voir jusqu'ou je pouvais discriminer tout en gardant la monnaie.
Et bien, jusqu'au niveau 7 il prend la monnaie!
Alors j'ai poussé l'expérience avec un morceau de papier d'alu + alliance en or.
Et là j'ai constaté qu'il ne prenait plus l'alu ni l'or exactement au même niveau, soit au dela de 6!!!
Alors qu'il élimine les deux au meme niveau ne me surprend pas, car la signature serait la même comme le disait Rococo, mais qu'il n'élimine l'alu qu'au niveau 6 me laisse pour le moins perplexe!
Car s'il garde l'alu et l'or jusqu'à 6, et qu'il n'élimine les monnaies qu'au dela de 7, pourquoi est-ce que l'on lit partout sur le forum qu'il faut garder la discri jusqu'à 3 maxi???
Depuis que je suis en niveau 6, je ramene moins de merdouilles et plus de monnaies!
Si quelqu'un peut déjà me confirmer que son cibola élimine bien l'alu au niveau 6 et pas avant, merci;
:)
 #267503  par l ibére

:] discri a 6 ou 7 tu passe a côte de plein de petite chose :| :|
je n ais pas de cibola!!!mais cela est une evidence : :|
si tu elimine l alu tu elimine pas mal de belle pieces :]
 #267515  par Bobby2010

l ibére a écrit ::] discri a 6 ou 7 tu passe a côte de plein de petite chose :| :|
je n ais pas de cibola!!!mais cela est une evidence : :|
si tu elimine l alu tu elimine pas mal de belle pieces :]
je discrimine l'alu au dela de 6 comme je l'expliquais, donc je m'interrogeais déjà sur le fait de savoir si c'était normal ou pas (pour ça que je demande aux possesseurs de cibola).
Sinon en ne dépassant pas le 6, je garde l'alu, l'or aussi, et les monnaies sonnent également.
Voila pourquoi je m'interroge sur le fait de ne pas devoir dépasser le fameux seuil de 3 comme j'ai pu le lire bien souvent sur ce forum;
Je ne remet rien en cause hein! j'aimerais juste savoir c'est tout. je suis très curieux de nature.
;)
 #267522  par ti-blanc

Salut Bobby2010,
Fait les mêmes test de discri, avec une sensibilité un peu plus modéré 8--9 et le seuil sonore 12h00--13h00.
Si tu ajuste trop haut la sensi. et seuil sonore. cela affecte le comportement de la discri.
On as toujours tendance à booster trop le tésoro et on perd sur subtilité de la discri. :super:
 #267523  par johan68

ti-blanc a écrit :Salut Bobby2010,
Fait les mêmes test de discri, avec une sensibilité un peu plus modéré 8--9 et le seuil sonore 12h00--13h00.
Si tu ajuste trop haut la sensi. et seuil sonore. cela affecte le comportement de la discri.
On as toujours tendance à booster trop le tésoro et on perd sur subtilité de la discri. :super:
La discri tu la met a combien l'ami ??
 #267525  par ti-blanc

johan68 a écrit :
Sur le Vaquero juste en haut de Iron(fer) et quand sa Bip, j'augmete doucement la discri pour eliminer un peu plus les ferreux, et si j'ai un doute bien je creuse.
 #267563  par l ibére

ti-blanc a écrit :
johan68 a écrit :
Sur le Vaquero juste en haut de Iron(fer) et quand sa Bip, j'augmete doucement la discri pour eliminer un peu plus les ferreux, et si j'ai un doute bien je creuse.

seuil sonore a fond ( si tu descend tu perd de la profondeur)
sens a 10 ton vaquero doit ^etre a la limite de l instabilité(pour gagné de la puissance)
disrci a 2 a 3 surtout pas en dessous :super: :super:
et creuse creuse creuse sur tout se qui fait un bip bip bip bien net :hello: :hello:
 #267661  par Bobby2010

Birracos a écrit :bonjour,faite donc un test avec un clou et une monnaie cote a cote ,avec une discri a 6 , cela vous permettra de comprendre pourquoi on préconise ici ou ailleurs d'utiliser une discri toujours assez basse dans la plage de suppression des ferreux .
cela s'appelle la selectivité et elle est en relation directe avec la discrimination

voila

ahhhhhh!
Bien vu!!
J'avais pas pensé à ça!
Bon ben je vais essayer ce soir!
Merci pour le conseil.
:super:

Je vous tiens au courant.
 #267665  par Bobby2010

johan68 a écrit :
ah j'ai oublié de dire que de toutes façons, la sensibilité je l'ai mais rarement au dessus de 8, sinon il devient instable. Le boost je le met à fond quasiment.
 #269678  par leuque 54

Bobby2010 a écrit :Bonjour à tous,
Samedi j'ai fait quelques expériences avec on cibola.
Comme il prenait très très petit avec une discri au niveau 3, j'ai passé une monnaie que j'avais sur moi (un 5 centimes napoléon) histoire de voir jusqu'ou je pouvais discriminer tout en gardant la monnaie.
Et bien, jusqu'au niveau 7 il prend la monnaie!
Alors j'ai poussé l'expérience avec un morceau de papier d'alu + alliance en or.
Et là j'ai constaté qu'il ne prenait plus l'alu ni l'or exactement au même niveau, soit au dela de 6!!!
Alors qu'il élimine les deux au meme niveau ne me surprend pas, car la signature serait la même comme le disait Rococo, mais qu'il n'élimine l'alu qu'au niveau 6 me laisse pour le moins perplexe!
Car s'il garde l'alu et l'or jusqu'à 6, et qu'il n'élimine les monnaies qu'au dela de 7, pourquoi est-ce que l'on lit partout sur le forum qu'il faut garder la discri jusqu'à 3 maxi???
Depuis que je suis en niveau 6, je ramene moins de merdouilles et plus de monnaies!
Si quelqu'un peut déjà me confirmer que son cibola élimine bien l'alu au niveau 6 et pas avant, merci;
:)
la discri au minimum,pour pas perdre en profondeur,comme certain l'on dit.
mais aussi pour pas perdre des monnaies qui à 5 ou 6 reste silencieuse,comme le potin.
hé oui certain potin(potin au poisson) ne sonne plus au delà de 3 ou 4 sur un tesoro.
conclusion discri a 2,5 et tu perd rien. :hello:
 #270468  par lefrancilien

le seuil sonore à fond c'est bien pour la profondeur de détection mais celà rend les sons moins net et plus crachotant tout en ne permettant pas de mettre la sensibilité aux max.
Pour mieux sentir les cibles au son il faut trouver un équilibre entre ces 2 réglages.
Il est vrai par ailleurs qu'avec un détecteur bien réglé il faut creuser sur tous les sons et donc que la qualité de ce son importe peu.