Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• salut du perigord

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#266070  par gourjou24

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je prospecte depuis moins d'un an avec un Ace 250 dans le Périgord, j'espere faire de belle trouvaille et je compte sur votre aide pour identifier tout ça...

cordialement
 #266126  par craker's

bienvenu sur le forum gourjou24 , :super: , mais l'paquet , on va tout ID ::d
 #266131  par milsabor64

bienvenue à toi. ça en fait un de plus en Aquitaine. :super:
 #266146  par SERGE85

Bonjour gourjou24 ,

Soit le bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles :super:

Amicalement,
 #266189  par cool17

bienvenue sur le forum
 #266194  par BigFoot

Salut sois le bienvenu ;).
 #266200  par osnaej

bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #266236  par kalou

salut,
t'es d'ou exactement?

bienvenue a toi
 #266265  par gourjou24

Hello

merci à tous pour votre acceuil sympa !

Kalou, je suis de Périgueux même, mais la campagne n'est pas loin....

Dès que mon appareil photo fonctionne, j'aurai quelques "trucs" à vous faire identifier...

donc a très bientôt !!!
 #266750  par kalou

gourjou24 a écrit :Hello

merci à tous pour votre acceuil sympa !

Kalou, je suis de Périgueux même, mais la campagne n'est pas loin....

Dès que mon appareil photo fonctionne, j'aurai quelques "trucs" à vous faire identifier...

donc a très bientôt !!!
je suis du nord dordogne, sur nontron, peut etre qu'on pourra se faire une virée un de ces jours si ca te dis?????
 #266751  par BIL

:hello: :hello: Bienvenue camarade...
 #266755  par ledzep2b

BIENVENUE :hello: :hello:
 #267100  par cedre46

BIENVENUE :cote:
 #267400  par gourjou24

BIL a écrit ::hello: :hello: Bienvenue camarade...

avec plaisir, Kalou
 #267437  par Pépone

:hello: Soit le bienvenue
 #267441  par REGIS

J ai vecu a Perigeux pendant quelques annees je detecte dans le bois de Campniac apparement pas autorise.......je ne l ais u que 10 ans apres rien de tipt op pas mal de balles et d insigne militaire .............je vivais pres de la tour vesone (ma mere possede toujours sa maison la bas ) j ai trouve quelque bricole dans le jardin ...........perigeux ma jeunesse skateboard au palais de justice et on descendais la route qui descend sur les boulevard a fond les gamelles la nuit ...............nous posssedions le magasin de BD coconut si ca existe encore et je travaillais a la patisserie Alexandre..........

REGIS(UK)
 #267491  par gourjou24

REGIS a écrit :J ai vecu a Perigeux pendant quelques annees je detecte dans le bois de Campniac apparement pas autorise.......je ne l ais u que 10 ans apres rien de tipt op pas mal de balles et d insigne militaire .............je vivais pres de la tour vesone (ma mere possede toujours sa maison la bas ) j ai trouve quelque bricole dans le jardin ...........perigeux ma jeunesse skateboard au palais de justice et on descendais la route qui descend sur les boulevard a fond les gamelles la nuit ...............nous posssedions le magasin de BD coconut si ca existe encore et je travaillais a la patisserie Alexandre..........

REGIS(UK)

Salut Régis

que de souvenirs...
t'as jamais "gratté" dans la cave de ta maison maternelle ? y en a des qui trouvent des "trucs", des bricolles comme tu dis...
"coconut" existe encore mais a changé de place, c'est toujours la reference BD de perigueux...

Et maintenant, t'es dans quel coin ?

ENCORE MERCI A TOUS POUR VOTRE ACCUEIL !
 #267500  par REGIS

LONDONIUM

England

REGIS(UK)
 #267509  par ineluki

Bonjour,
Je suis originaire de Brantôme où j'ai toute ma famille d'ailleurs....J'allais au lycée de Nontron....il y a pfiou...longtemps! Je vis à Bordeaux mais je reviens souvent dans le val de Dronne.
Welcome
Laurent
 #267548  par REGIS

Pour changer...........Bordeaux toute mon enfance..........non je rigole je suis originaire de Begles de super terrain de chasse a la piecette autour de Bordeaux.............A l epoque il y avait un club appelle Thesaurus des menbres super sympa

REGIS(UK)
 #267553  par ineluki

Ah ben je rénove une échoppe barrière de Bègles avec un grand jardin. Il y a même un puit...et il faut que je passe un détecteur (quand j'aurai investi de nouveau) avant de faire des travaux!
 #267702  par gourjou24

ineluki a écrit :Bonjour,
Je suis originaire de Brantôme où j'ai toute ma famille d'ailleurs....J'allais au lycée de Nontron....il y a pfiou...longtemps! Je vis à Bordeaux mais je reviens souvent dans le val de Dronne.
Welcome
Laurent

merci ineluki,
tiens, j'etais vers chez toi hier, du coté de montagrier et douchapt... mais sans la poelle !
joli secteur aussi !

a+

laurent (moi aussi)
 #267715  par benoit46

salut à toi le voisin. je suis de gourdon(Lot nord ouest)à la frontière avec la dordogne. je detecte depuis peu par ici, étant normand d'origine. Le cadre de detection est plutot sympa....
Bienvenue à toi.
 #267725  par RON

bienvenu a toi...hé hé..je connais du monde du coté de St Julien de Lampon .. pret du fleuve.. et Carlux aussi;
 #268466  par gourjou24

[quote="kalou]
je suis du nord dordogne, sur nontron, peut etre qu'on pourra se faire une virée un de ces jours si ca te dis?????[/quote]

avec plaisir, Kalou
 #268593  par kalou

Salut.
En ce moment, c'est dur dur car programme chargé ( travaux :snif: ) mais je vais essayé de nous caler un creneau pour l'automne...en plus là ,c'est galère tellement c'est sec :pleur4: :pleur4: !
Je t'envoyerai un mp pour avoir tes disponibilités ok?
 #269237  par déus27

bienvenu au fofo l'ami :super: :super:
 #269243  par philippau

salut a toi et bien venue,j'ai bien connue la Venise verte très belle région. :hello:
 #269866  par gourjou24

merci encore a vous tous pour vos messages cordiaux...

en fait il y a pas pas mal de fouilleurs sur ce secteur... il va plus rien me rester !!!!

:hehe:
 #363650  par francois24170

Bonjour tout le monde !!
Juste un petit passage pour me présenter
Evidemment je suis perigourdin, en plein dans le noir, pres de sarlat
Si quelqu'un connait ce lieu ou y réside, il peut m'envoyer un message histoire de parler de lieux, de rencontres ou de l'histoire de la dordogne !!!!
Amicalement :)
 #363653  par lecache

la bienvenue sur le forum tu habite une superbe région aussi riche en histoire :) :) :)
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #363774  par Divico

Salut et bienvenue, avec un peut de chance, tu va tomber sur une monnaie à côté d'une truffe :mdr1: :mdr1: :mdr1:

A bientôt. :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #364485  par kalou

ant a écrit :Salut et bienvenue, avec un peut de chance, tu va tomber sur une monnaie à côté d'une truffe :mdr1: :mdr1: :mdr1:

A bientôt. :alcool1: :alcool1: :alcool1:
OUAIS... quelquefois c'est des cepes.... ::d ::d ::d ::d
 #364491  par annibal 60

:super: :hello: :alcool1: