Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• maille a ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#266960  par craker's

bonsoir :hello: , petite maille , tout juste sorti de terre meme pas nettoyé , département 62 , ci quelqu'un a une idée !! , diametre 10 a 11 mm argent :-/
désolè pour les photos mais pas du tout évident de prendre ce petit module , :super:
merci et bonne soirée ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #266990  par lucus

bien joué craker's :super:
la prochaine fois ce sera mon tour :hehe: :alcool1:
 #267001  par gioko

:super: Jolie
 #267002  par craker's

DOMINIX a écrit :tres belle monnaie :super:
merci DOMINIX , ça fait plaisir
titan51 a écrit ::super: :super: ;)
merci titan
lucus a écrit :bien joué craker's :super:
la prochaine fois ce sera mon tour :hehe: :alcool1:
:super: , merci lucus , ouai la prochaine c'est pour toi j'en ai marre de c'est petit machin , :hehe:
je sais pu d'ou les mettres ::d , :super:
 #267315  par craker's

gioko a écrit ::super: Jolie
merci gioko , :super:
 #267388  par osnaej

:hello: craker's, mini monnaie mais maxi beauté :super: :super: :super:
 #267469  par craker's

osnaej a écrit ::hello: craker's, mini monnaie mais maxi beauté :super: :super: :super:
:hello: osnaej , merci et merci GMP qui est quand meme tres éfficace pour ses modules , ;-)
 #267528  par Karim75

Tout est là. ;)
Image
 #267540  par craker's

Karim75 a écrit :Tout est là. ;)
Image
:super: merci karim , oufff :taré1: , j'en avais marre de chercher , j'avais trouver le guerrier , mais la croix ne correspondé pas , j'etait quand meme dans le bon sens du lieu bruges , roi baudouin V ou VIII , :-/ je m'en rappel plus le quel :hehe: donc c'etait le quel roi cette piécette ??
encore merci et bonne apres midi , :hello:
 #268073  par Karim75

Salut Cracker's, on date ce denier du XIIIeme. Mais Baudouin V de Hainaut (qui est aussi Baudouin VIII de Flandres au passage, c'est le même gus en fait :) ) décède à la fin du XIIeme. Ce denier est postérieur à son règne. C'est tout ce que je sais.
 #268081  par craker's

Karim75 a écrit :Salut Cracker's, on date ce denier du XIIIeme. Mais Baudouin V de Hainaut (qui est aussi Baudouin VIII de Flandres au passage, c'est le même gus en fait :) ) décède à la fin du XIIeme. Ce denier est postérieur à son règne. C'est tout ce que je sais.
bonsoir karim :hello: , ok , j'etais vraiment pas loin , donc Baudouin V et VIII est le meme 8/ , encore un qui se déguise , attend si je tombe dessus :mdr3:
encore merci karim :super:
 #268086  par Karim75

craker's a écrit : ok , j'etais vraiment pas loin
:super:
 #268377  par Obélix

Belle maille,P'tit Biscuit! ;)

pas plus d'info à te donner,malheureusement...
 #268720  par craker's

Obélix a écrit :Belle maille,P'tit Biscuit! ;)

pas plus d'info à te donner,malheureusement...
:hehe: merci l'ami obélix , ca va aller merci , karim a bien bosser , :super:
 #268723  par annibal 60

salut craker s .... dit c est la plus petite que tu a trouver. :nono: ....il me semble que tu a trouver plus petit
belle monnais :super: :hello:
 #268728  par craker's

schyma68 a écrit ::super: :super: :super:
merci schyma , :super:
annibal 60 a écrit :salut craker s .... dit c est la plus petite que tu a trouver. :nono: ....il me semble que tu a trouver plus petit
belle monnais :super: :hello:
bonsoir annibal , non ce n'est pas la plus petite , l'autre mesure 9 mm , et c'est une maille aussi , ;-)
 #268735  par osnaej

moi j'adore !
mais il n'y a pas ce type de monnaie par chez moi, c'est bien dommage !
 #268878  par craker's

osnaej a écrit :moi j'adore !
mais il n'y a pas ce type de monnaie par chez moi, c'est bien dommage !
:hello: , moi aussi je l'ai adore :hehe: non non il reste ici ses monnaies , tu en a deja assez comme ça , ::d :super: