Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une belle trouvaille

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#269118  par scorpion76

bonjour a tous,voila j'ai trouvé une belle phillippe 2 d'espagne de 1588 en argent.elle fait 42 mm de diametre et 4 mm d'epaisseur et fait 31.9 grammes.le seul truc que je trouve pas c'est l'atelier j'arrive pas a l 'identifier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #269130  par scorpion76

merci!!
ps dites moi si les photo vous vont svp je fait des essaie
merci
 #269253  par ColonelDax

Le plus gros module de l'époque équivalent du thaler ou de l'écu selon les pays et ayant une bonne teneur en argent de ce fait elle circulait en Europe un peu comme les Euros :super: Une chance parce que perdre ça... C'était pas donner a tout le monde à l'époque :gene:
 #269256  par scorpion76

merci coloneldax,mais aurai tu une idée sur l'atelier??et c'est vrai que perdre une piece pareil fallait en avoir un coup pour pas l'avoir remarqué :hehe: :hehe:
 #269259  par Phénom

particulièrement attiré par les monnaies en argent et autres objets en argent , je la trouve superbe cette monnaie , tu la donne pas des fois ? Contre bon soin , :hehe:
 #269261  par déus27

superbe la monnaie :super: :super: :super:
 #269264  par scorpion76

STAKOPAK a écrit :particulièrement attiré par les monnaies en argent et autres objets en argent , je la trouve superbe cette monnaie , tu la donne pas des fois ? Contre bon soin , :hehe:
non desolé :hehe: :hehe: j'irai voir pour un pain si il me donne de la monnaie :mrgreen:
 #269268  par Phénom

scorpion76 a écrit :
STAKOPAK a écrit :particulièrement attiré par les monnaies en argent et autres objets en argent , je la trouve superbe cette monnaie , tu la donne pas des fois ? Contre bon soin , :hehe:
non desolé :hehe: :hehe: j'irai voir pour un pain si il me donne de la monnaie :mrgreen:
:mdr3: sinan j'en ai moi du pain mais je crain de ne pas pouvoir te rendre la monnaie , du moin de cette époque ! :mrgreen:
 #269319  par Guifre el Pelut

Pas facile....je pense à une frappe de Middelbourg, la légende et les motifs correspondent... c'est un 8 reales...superbe pièce...

http://www.maravedis.net/europa_felipe_ ... bourg.html

Encore que je dis sans soute une bêtise, les frappes de Bruxelles correspondent, il faudrait trouver la lettre peut être au milieu de la date...
 #269329  par rafalou

Bravo
Superbe trouvaille :amen:
 #269425  par scorpion76

merci a toi l'ami c cool !!!
 #269446  par ragga76

Cool tu la enfin poster .
Super ta monnaie frangin :amen:
Sinon les photos sont plutot pas mal :super:
Boujou
 #269449  par ben6488

:coeur: :coeur: :coeur:
 #269458  par scorpion76

ragga76 a écrit :Cool tu la enfin poster .
Super ta monnaie frangin :amen:
Sinon les photos sont plutot pas mal :super:
Boujou
oui ca y est enfin!!
 #269468  par imuvrini

scorpion76 a écrit :bonjour a tous,voila j'ai trouvé une belle phillippe 2 d'espagne de 1588 en argent.elle fait 42 mm de diametre et 4 mm d'epaisseur et fait 31.9 grammes.le seul truc que je trouve pas c'est l'atelier j'arrive pas a l 'identifier

a oui superbe :super:
 #269660  par NARFOUILLE58

slt
superbe retourne donc ou tu l as trouver si c est pas deja fait :hehe:
car la ca sent le jaune a plein nez
c est nostra narfouille qui te le dit :mdr1:
 #271682  par scorpion76

NARFOUILLE58 a écrit :slt
superbe retourne donc ou tu l as trouver si c est pas deja fait :hehe:
car la ca sent le jaune a plein nez
c est nostra narfouille qui te le dit :mdr1:
desolé l'ami pas d'or!!ou alors jsuis passéa coté :pleur4: :pleur4:
 #273948  par imuvrini

scorpion76 a écrit :bonjour a tous,voila j'ai trouvé une belle phillippe 2 d'espagne de 1588 en argent.elle fait 42 mm de diametre et 4 mm d'epaisseur et fait 31.9 grammes.le seul truc que je trouve pas c'est l'atelier j'arrive pas a l 'identifier

bravo superbe :super: