Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potin à la tête d'indien des senons

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#269286  par celtic10

Trouvé cet après midi dans un champ très pollué avec mon laser hawkeye ::d , ce potin à la tête d'indien des senons.

Image

Image
 #269291  par celtic10

merci osnaej :hello:
 #269321  par celtic10

merci à vous, je l'ai trouvé à une bonne quinzaine de centimètres.C'est le deuxième que je trouve mais pas du tout dans le même coin. Je suis étonné de l'état , le premier était aussi très bien conservé.Les photos que j'ai mis sont juste après un léger passage sous l'eau, après un passage au cure dent ou à l'aiguille il devrait être vraiment pas mal.
 #269536  par parinos

salut

combien il y a t'il de revers au potin à la tête d'indien à 5 méches

cheval , sangliers....autres???? :rouge:

cet aprés-midi j'en ai fait un mais je ne distingue pas de forme et les photos pas belles
:( :(
 #269547  par parinos

merci FUZZAIOLO :super: mais pas facile a identifier si je trouve pas je referai des photos pour le posté :hello:
 #269552  par parinos

identification faite type à l'indien et au sanglier mais totalement différents des autre déja trouvés

j'ai une autre question une fusiol c'est en plomb ? :rouge: il me semble en avoir trouvée une et quelle utilisation :rouge:
 #269554  par popote

tres tres beau!!!!!!!!!!!!!
belle etat ce potin bravo :super: :super: ;-)
amicalement