Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour de corse

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#268456  par Sulyvan

Salut à tous je me présente, christian habitant en corse du sud je débute dans le milieu, je possède un ACE 250 depuis un petit moment mais comme j'en avais marre de rien trouver (a part de l'allu) j'avais laissé un peu de coté, depuis j'ai pris mon temps pour mieux comprendre le fonctionnement et ca va mieux.

Enfin, je trouve toujours presque rien mais je creuse moins pour rien :mrgreen: .

Un jour j'espère trouver une pièce de monnaie corse "Soldi" (je l'aurai un jour je l'aurai).

Je découvre ce forum petit a petit et je suis ravi de faire partie des vôtres, j'espère trouver les bons conseils qui me permettront de me perfectionner (déjà savoir ou chercher^^).
 #268514  par milsabor64

Bonghjurnu Sulyvan :hello:
 #268583  par Sulyvan

Merci a vous :)

Bon le soldi c'est pas pour demain, déjà j'ai pas d'idée ou chercher donc c'est mal barré

Depuis que je m'y suis remis j'ai trouvé 2 pièces de 50 centimes d'€, une pièce d'1€ et une pièce d'1 franc (mine de rien c'est déjà une monnaie ancienne).

C'est pas vraiment ce que j'espérais trouver, mais au moins je trouve un peu ça remotive.
 #268601  par BigFoot

Salut sois le bienvenu ;).
 #268610  par caz 34

Salut
Bien venue sur le forum :super:
A+ caz 34
 #268614  par annibal 60

:super: :hello: :alcool1: il et comment le vrais saucisson corse ......celui au vrais cochon corse sauvage
 #268627  par lefranc

Bienvenue sur le forum.

La piecette va arrivée.
 #268682  par Sulyvan

Merci à tous pour votre accueil ;)

Je pense aussi que ça va venir pour les pièces, faut que je réfléchisse mieux ou aller, ou peut être je cherche mal, je regarde un peu les conseils du forum ça peut aider.

Ha alors le saucisson corse bonne question ça !

Le vrai saucisson 100% corse c'est une tuerie.

Par contre j'en profite pour donner 2 ou 3 conseils (j'ai pas encore compter au moment ou j'écris) Déjà je sais pas si c'est vente aussi sur le continent, mais que ce soit en corse ou sur le continent n'achetez jamais (mais jamais hein) de figatellu l'été c'est comme les légumes quand c'est pas la saison c'est pas bon (déjà que ça l'est pas forcement non plus quand c'est la saison).

D'ailleurs je conseille aussi d'aller chez des petits commerçants (faut pas hésiter a demander) y a plus de chances de trouver des trucs de qualités qu'au supermarché.

Et un truc qui me tiens a cœur, si vous venez, n'achetez pas de saucisson d'âne en corse, c'est un piège a touristes, déjà c'est pas des ânes de chez nous (on touche pas a nos ânes) mais surtout aucun corse ne le mange, je sais pas d'où est venue cette histoire mais jamais les corses n'ont mangés ce genre de saucisson.

Pauvres ânes :(

Bon désolé je m'égare ^^
 #268734  par craker's

bienvenu sur le forum Sulyvan , :super:
 #268855  par xnikosss

Bonjour Sulyvan

La bienvenue sur le Forum
Concernant les découvertes, détecte en toute sénérité, elles se feront en temps voulu. Je possède le même détecteur et j'ai déjà de nombreuses monnaies à mon actif, petits et gros modules.
Donc courage et bonne continuation
 #268875  par olive52

:hello: bienvenue et plein de trouvailles pour la suite
:alcool1:
 #269082  par BIL

:hello: :hello: Bienvenue...
 #269112  par jean-jacques22

Salute O Sulyvan
Benvinuti in détecteur.net :super:
Vulè a botte piena è a moglie briaca :mdr3: Pruch'ella duri ! :hehe:
Avvèdeci,
 #269114  par scorpio 49

un breton qui parle corse on aura tout vu ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #269164  par tomhate26

Salut à toi !
J'ai vécu 4 ans en Corse, du côté de Solenzara, j'ai détecté quelques temps avant de partir, et moi aussi je rêvais de trouver un Paoli, chose faite ! A un endroit ou je m'y attendais pas. Par contre le simple nettoyage à l'eau avec une brosse à dent l'a bien abimé, donc attention lors de ta future Soldi !!!
J'ai un ami qui a aussi trouvé quelques Romaines, il faut bien chercher, ce qui n'est pas tjs évident avec la garrigue...
Bonnes trouvailles, et fais nous en profiter grâce au forum !
 #269170  par SERGE85

Bonjour l'ami corse :super: ,

Soit le bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles.

Amicalement,
 #269234  par déus27

bienvenu au fofo l'ami :super: :super:
 #269652  par Sulyvan

Merci encore a tous pour votre accueil, j'espère vite pouvoir vous faire profiter des mes futurs trouvailles.

jean-jacques22 a écrit :Salute O Sulyvan
Benvinuti in détecteur.net :super:
Vulè a botte piena è a moglie briaca :mdr3: Pruch'ella duri ! :hehe:
Avvèdeci,
Ti ringraziu jean-jaqcues :hehe: Je suis désolé je connais pas d'expressions en breton ;)
tomhate26 a écrit :Salut à toi !
J'ai vécu 4 ans en Corse, du côté de Solenzara, j'ai détecté quelques temps avant de partir, et moi aussi je rêvais de trouver un Paoli, chose faite ! A un endroit ou je m'y attendais pas. Par contre le simple nettoyage à l'eau avec une brosse à dent l'a bien abimé, donc attention lors de ta future Soldi !!!
J'ai un ami qui a aussi trouvé quelques Romaines, il faut bien chercher, ce qui n'est pas tjs évident avec la garrigue...
Bonnes trouvailles, et fais nous en profiter grâce au forum !

Merci pour le conseil, ca motive de savoir qui tu as eu la chance d'en trouver une, c'est vrai qu'avec le maquis c'est pas l'idéal.

On a été tellement envahi au fils des siècles que ça serait vraiment pas de bol que je trouve jamais rien, surtout que je pense mal cherché aussi, je suis un padawan de la détection mais ca viendra :super: