Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Capsa à la croix

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#269555  par ESCOUTAY26

bon ,deja , c est quoi un capsa 8/ :jesors:
 #269559  par scorpio 49

capsulae,ou attache de demi ceint,perso jamais trouvé dans ma région ! 8/ :hello:
 #269598  par le picard

scorpio 49 a écrit :capsulae,ou attache de demi ceint,perso jamais trouvé dans ma région ! 8/ :hello:
etonant 8|
 #269603  par scorpio 49

les demi ceints en général sont extrèmement rares par chez moi,jamais trouvé en plus de 30ans de détect,quelques rares attaches de col,et encore je les compte sur les doigts d'une main,alors que dans l'est on en trouve en pagaille,j'ai un pote en haute marne qui en possède plusieurs centaines,il en trouve presque à chaque sortie,c'est hallucinant ?? 8| :| :hello:
 #269693  par SERGE85

Bonjour Gino,

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ces capsulaes, j'adore trouver ce genre d'objet mais rare par chez moi il faut monter plus au nord du département :(

Amicalement,
 #269725  par MaX_du70

scorpio 49 a écrit :les demi ceints en général sont extrèmement rares par chez moi,jamais trouvé en plus de 30ans de détect,quelques rares attaches de col,et encore je les compte sur les doigts d'une main,alors que dans l'est on en trouve en pagaille,j'ai un pote en haute marne qui en possède plusieurs centaines,il en trouve presque à chaque sortie,c'est hallucinant ?? 8| :| :hello:
désolé mais je dirai pas que la haute-marne fait parti de l'est ... tu m'aurais dit l'aslsace, les vosges ... mais la haute-marne ... :-/

en tout cas moi j'en ai jamais trouvé ...
 #269726  par scorpio 49

pour moi habitant l'ouest,c'est bien à l'est de la france ! :hehe: ;-) :hello:
 #269731  par MaX_du70

scorpio 49 a écrit :pour moi habitant l'ouest,c'est bien à l'est de la france ! :hehe: ;-) :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

ok tu es pardonné alors ! :faché4:
 #270299  par SERGE85

gino a écrit :
SERGE85 a écrit :Bonjour Gino,

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ces capsulaes, j'adore trouver ce genre d'objet mais rare par chez moi il faut monter plus au nord du département :(

Amicalement,

Merci Serge ;)

A l'intérieur des capsulae, les femmes mettaient une sorte de crème épaisse qui les parmumait, une manière d'attirer les mâles :mrgreen:
Bonsoir Gino ;)

Va falloir que je me concentre avec l'odorat lors de mes prochaines sorties alors, ça peut sans doute porter ses fruits qui sait...
Merci pour cette info, je ne le savais pas.

Amicalement,
 #271163  par elkiki 78

Bonjour Gino,
Ce petit mot pour te dire que j'ai fait un post "capsulae fermée" (avec photo) au sujet d'une capsa trouvée fermée au dos, alors que celles que j'avais trouvées avant étaient toutes ouvertes et remplies de terre.
Dans le 78, on en trouve. Pas des centaines, mais on en trouve !!
Cordialement !
 #272502  par teufeu

Tiens Pat, j'ai trouvé un truc ressemblant un peu :

Image
 #272508  par scorpio 49

bien sympa cette attache ! :super: :hello:
 #272534  par teufeu

gino a écrit :
teufeu a écrit :Tiens Pat, j'ai trouvé un truc ressemblant un peu :

Image
Sympa, mais pas capsa ;)
Ben non, y'en a pas chez nous ! :snif:
 #272549  par raphafa43

:hello: salut très jolie :taré1: mais jamais trouver chez moi non plus :snif:
 #273144  par raphafa43

gino a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: salut très jolie :taré1: mais jamais trouver chez moi non plus :snif:

Salut Raphafa :hello:

Viens habiter en région parisienne :P
Quoi tu veux que je laisse mes volcans :nono: je prefaire encore mieux mes volcans avec ses fers à boeufs à la région parisienne :erk: je serais trop maleureuse :( même si on peut faire de jolies trouvailles :gene: