Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en parlant de modif

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#234368  par marc81

il y a environ 10 ans je travaillé sur un site de concassage de granit :hurt1: dur dur et un matin un gars vient vers moi et me demande l'autorisation de détecter sur le ramblais (il était a la recherche de minéraux... le gars était belge et est peut etre sur le forum qui sait?... :hello: :hello: il sorti sont detecteur je pense peut etre un ficher (avec la poigné sur le boitier comme il me semble souvent en avoir vu au bras des travailleurs municipaux ou de réseaux divers eau edf ...
sont detecteur avait une particularité ... :-/ il sonnait tout le temps et quant il avait une cible il arrêtait de sonner ..;on discute un peut et la il me dis qu'il l'avais boosté en inversant ...je ne me rappelle plus quoi mais si ça peut aider quelqu'un (ce n'est pas une histoire belge ,c'est la vraie histoire d' un belge
 #269863  par marcel70

bonjour.

Voici mon expérience de ce genre de situation :

Il y a...( bien bien) longtemps, j'avais un petit tagazou de détecteur quasi impossible à régler, du genre qui fait 'bzzzzzzzzzzzzzz' tout le temps quand il n'y a rien, BZZZZZZZZZZ quand on passe sur une capsule de bouteille en fer, et ' ' quand on passe sur un bout d'alu.

Le truc parfait pour ramasser des francs à la fraiche sur la plage , quoi.

Le Pb, c'est qu'en moins d'une heure, tu as les oreilles saturées de 'bzzzzzzzzzz', et je ne te raconte pas la distorsion de ce que tu entends lorsque tu arrète la séance et veux parler ou écouter normalement.

Bon, ça passe assez rapidement, mais c'est assez déconcertant.... :pasdrole:

Voilivoilà