Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Billet de 500 mark 1922 a ID !

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#270107  par john du 35

Peut-être un bon au porteur de 500 marks concernant une quelconque exploitation minière ou de carrière?
 #270131  par ColonelDax

C'est un "petit" billet pendant l'hyperinflation allemande d'une valeur très petite seulement 500 marks alors qu'un an plus tard les billets avaient des valeurs de plusieurs milliards de marks ... Il est de la reichbanknote donc de l'organisme officiel de fabrication des billets en Allemagne et il est uniface ...
 #270150  par ColonelDax

LuCiUs-VoReNuS a écrit :Merci bien coloneldax c'est cool tes renseignement . Oui l'argent en cette periode de crise ne vallait pluis grand chose j'ai vu des billets smilaire dun BILLION de mark !!
Une photo qui illustre bien cette période... Il faut savoir qu'a cette époque les imprimeries tournaient a fond pour fabriquer incessamment des billets avec des valeurs toujours plus élevées, Il fallait une quantité astronomique de liasses de billets rien que pour payer le pain... 8| :hello:

A la fin de la crise il fallait 4 200 000 000 000 marks pour faire un dollar...

Image
 #270167  par lefranc

LuCiUs-VoReNuS a écrit :Merci bien coloneldax c'est cool tes renseignement . Oui l'argent en cette periode de crise ne vallait pluis grand chose j'ai vu des billets smilaire dun BILLION de mark !!

Bonsoir,
J'ai encoremieux en magasin.
Le mien est de 10 milliard de mark.
Cdt

Image
 #270184  par ColonelDax

Et avec ce genre de billet dont certain sont beaucoup plus riches graphiquement , il est facile de se constituer une belle collection a moindre cout ::d