Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise carnute?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#270013  par ragga76

Sa ressemble bien a un potin. ( gaulois ) :super:
Pas sur , je suis pas pro. :frime:
 #270019  par xenapocalypse

je crois que j ai trouvé:
GAULE CELTIQUE, Senones, AE potin, Droit : Tête à droite, la chevelure disposée en six grosses mèches. Revers : Cheval à gauche. Au-dessus, devant et en dessous, un globule. Ref.: Allen, BMC, 389-397; Scheers, Seine Mar., 376-381; L.T., 7417; Scheers, Lyon, 746-753. 5,67g. Estimation : 60 euros

http://www.sacra-moneta.com/Numismatiqu ... ulois.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #270020  par detritus

oui , c est un potin

pour moi sénone , peut etre a
la tete d indien

:amen:
 #270021  par popote

potin a l aigle de face?
fuzzaiolo t en dira bien plus
amicalement
 #270023  par ragga76

Je le savais :frime1: :frime1:
Trop balaise le gars ::d ::d
 #270025  par popote

"Estimation : 60 euros" :nonon: :contrac:
nos detracteur ador ce genre de remarque
amicalement
 #270028  par xenapocalypse

popote a écrit :"Estimation : 60 euros" :nonon: :contrac:
nos detracteur ador ce genre de remarque
amicalement

euh désolée j ai aps fais expres, j ai juste copier coller la phrase du site ....scuse moi.... :rouge:
 #270033  par ragga76

xenapocalypse a écrit :
ragga76 a écrit :Je le savais :frime1: :frime1:
Trop balaise le gars ::d ::d
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
ta vue sa un peu ... la prochaine fois adresse toi directement a moi :mdr3: . ;)
 #270109  par EXNONA

fuzzaiolo a écrit : Image
Alors la celle ci elle me rapelle franchement qq chose.... ;)

entre mille je reconnaitrai mes petits :mrgreen:
 #270157  par detritus

detritus a écrit :oui , c est un potin

pour moi sénone , peut etre a
la tete d indien

:amen:

:amen: :super: :happy1: trop fort le gars
 #270241  par EXNONA

dan 83 a écrit :Alors, félicitation Exno ;-) car elle est magnifique :super:
j'ai du frequenter les meme endroits que xena du temps ou j'etais limitrophe de la foret d'orleans...
 #270323  par fuzzaiolo

c'est vrai que le droit est particulièrement ressemblant.

maintenant, le potin est renseigné dep 27, et pas dep 45.

;-) :hello:
 #270345  par annibal 60

quelle belle monnais que tu nous presente la ....je te felicite et te fait une ou plusieure bises :coeur:
;-) :super:
 #270351  par xenapocalypse

annibal 60 a écrit :quelle belle monnais que tu nous presente la ....je te felicite et te fait une ou plusieure bises :coeur:
ouais ouais c est ca continue a ramer pour te faire pardonner d avoir dis tout a l heure que je postais des fotos de mes trouvailles merdiques :P
 #270357  par annibal 60

xenapocalypse a écrit :
annibal 60 a écrit :quelle belle monnais que tu nous presente la ....je te felicite et te fait une ou plusieure bises :coeur:
ouais ouais c est ca continue a ramer pour te faire pardonner d avoir dis tout a l heure que je postais des fotos de mes trouvailles merdiques :P
ti vas pas par le dot de la cuilliére :hehe: :hehe:
 #270362  par NARFOUILLE58

SLT
BIEN JOLIE :super:
c est ta premiere gauloise ?
 #270366  par annibal 60

javous que tu t améliore dans la detection ...ta commencer petit ...et la tu nous fait montrer
une gauloise.....donc tu commence a reconnaitre les sons intérésant ou les bonnes cible .... ;) :malin1:
 #270370  par NARFOUILLE58

c est clair faut tenir dans cette lancee
mais si c est ta premiere gauloise tu aurais put faire le tour du 45 a poil ce coup si :mdr3: car ca ca vaut cinq sesterce comme tu as trouver l autre jour je sait pas si tu te rend compte :mdr1:
ca as pas l air de te faire beaucoup d effet :/
 #270382  par annibal 60

xenapocalypse a écrit :bah j avoue qu elle m a pas fais bcp d effet celle la, chais pas pourquoi, je la trouve sans plus, je prefere ma boucle MR :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=22870" onclick="window.open(this.href);return false;
c est parceque tes pas habituer a ce type de monnais ...toi tu tattend a voir un visage finement
travailler comme les ecus ou les monnais romaines.....mes je tassure que c est une vrais petite decouverte...que ta fait la :super: :coeur: :modo:
 #270385  par NARFOUILLE58

c est sur encore plus rare :) mais tu comprendras bientot que les gauloise sont difficile a toucher au grand desespoir :( meme si les potins ont une gueule super frustre y en as d autres super jolie bronze argent
mais si tu debute je peut te dire que tu as un bon petit flair xena ;)
continue comme sa tu va nous trouver des merveilles :super: :super: :super:
 #270393  par bernie

un potin ui mais un potin pourri snif snouf
Rien à voir avec ta sublime boucle Mérovingienne :super: :super: :super:
 #270439  par fuzzaiolo

bernie a écrit :un potin ui mais un potin pourri snif snouf
:caca: :siffle: ne change rien ! :happy1:

C'est très bien Xena, ton potin est joli, et il y a moyen de le restaurer un petit peu. Tu peux être plus qu'heureuse, tout le monde ne s'arrête pas sur ces sons. Sûre, un objet, c'est plus personnel et tu as moins de chance d'en faire deux identiques que des monnaies.

:hello:
 #270459  par annibal 60

bernie a écrit :un potin ui mais un potin pourri snif snouf
Rien à voir avec ta sublime boucle Mérovingienne :super: :super: :super:
salut bernie.....mème dans cette etat cela reste rare....moi j ai fait toute sorte de monnais mes jamais un potin méme usée...... :pleur4: :pleur4:
 #270487  par xenapocalypse

bah en fait vu que je suis dans un champs tres peu pollué, quand ca bippe je creuse (meme si je commence a avoir l oreille sur quoi je vais tomber), mais c est vrai que quand le potin a bipper, sur le coup je me suis dis : tiens ca va etre encore une grosse merde :mdr1:
 #270815  par Karim75

Trop de testostérone dans le loisir. :hehe: Faut que ça change. :super:
 #270932  par bernie

Fuzzaiolo dit: le monde de la détection manque de femmes :super:

Totalement d'accord avec toi....et c'est pas courant entre nous :)
 #271033  par fuzzaiolo

bernie a écrit :Fuzzaiolo dit: le monde de la détection manque de femmes :super:

Totalement d'accord avec toi....et c'est pas courant entre nous :)
C'est très dévoué de prendre un pseudonyme mixte Bernie, :nono: mais ça n'apporte pas pour autant la Magie féminine. :inlove:

Je préfère faire un bisou à xena :rouge: . C'est dans le film Berni qu'il dit "les garçons, ça pique:" ? :hehe:
 #271267  par xenapocalypse

ok pour le bisou mais d abord vais prendre ma douche pasque là je rentre de detec et c est pas joli joli :berk2: :mdr1:
 #271816  par bernie

Fuzzaiolo dit:
'C'est très dévoué de prendre un pseudonyme mixte Bernie' 8|

je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux-tu expliquer plus précisément?