Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de l'apres-midi

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#270108  par osnaej

:hello: sortie dans un champ qui appartient à ma famille fait l'année dernière, c'est les mêmes découvertes du XIXé en majeur partie, variée par les découvertes et non par l'époque, il y a une mini gourde explosée qui me fait pensais à une poire à poudre ou est inscrit "RE 11 CLASSE NOUVELLE" surement pour les nouvelles recrues, 6 mors d'H pour silex de mousquet, des boutons, des médailles, des monnaies, à voir après le nettoyage, mais sortie bien sympa ;-)
photo grande taille:
http://nsa21.casimages.com/img/2010/09/ ... 610249.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

74.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #270113  par john du 35

8| 8| 8| 8| 8| 8|

Elle déchire ta sortie :super: :super: :super:
 #270119  par craker's

:] ça sent la mercerie tout ça , bravo , encore pas mal de trou a ton actif :hehe: , :hello:
 #270121  par ledzep2b

Waouh sacree sortie dire que lorsque je trouve une piece ou un bouton quelconque je fais la fete mais là si je fais des sorties comme les tiennes je rentre plus a la maison tellement la fete s'eterniserai.
Vraiment du beau et du varie felicitation
 #270137  par osnaej

chercheurdu60 a écrit :le gmp marche bien :super:
:hello: il fonctionne à merveille ;-)
craker's a écrit ::] ça sent la mercerie tout ça , bravo , encore pas mal de trou a ton actif :hehe: , :hello:
c'était facile à creuser enfin presque le champ vient d'être labouré, mais les sillons j'aime pas trop on se tord les chevilles sans arrêt, je vais les laisser planté le champ et j'y retournerai l'été prochain une fois les cultures coupées, c'est beaucoup plus cool et quand un champ vient d'être labouré on détecte bien moins profond ;-)
ledzep2b a écrit :Waouh sacree sortie dire que lorsque je trouve une piece ou un bouton quelconque je fais la fete mais là si je fais des sorties comme les tiennes je rentre plus a la maison tellement la fete s'eterniserai.
Vraiment du beau et du varie felicitation
ben moi je suis obligé de rentrer sinon c'est ma fête !
 #270138  par gioko

:ghee: pfiiouuu!!! un seul mot: GARGUANTUESQUE!!!
 #270267  par osnaej

john du 35 a écrit :8| 8| 8| 8| 8| 8|

Elle déchire ta sortie :super: :super: :super:
:hello: merci john, je te souhaite de remplacer mes boutons par de très jolies monnaies lors de ta prochaine sortie !
 #270287  par osnaej

titan51 a écrit :salut osnaej belle sortie il y a de tout, et un dé sympa :super:
merci titan ;-) j'ai vu tes dernières découvertes et elles sont bien jolies :super:
 #270293  par annibal 60

salut ...bravos osneaj ta remplis une bassine .......ta du bien t amuser...il ya de tout la dedans :hello: :alcool1: :super:
 #270296  par osnaej

DOMINIX a écrit ::pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: deux heures cet aprem...que des cartouches :pleur4: :pleur4:
DOMINIX, formation dans les Hautes-Alpes !
ah ! ces chasseurs ils ne respectent rien, des cartouches de partout ! :hehe:
 #270301  par popote

tu sort avec des copain que tu raquette a la fin ou quoi? :mrgreen: :hehe:
en tout cas rien a dir comme d ab!!!! bravo et continu comme sa
amicalement
 #270312  par ESCOUTAY26

non non , pas jaloux du tout :(

je posterais dans pas longtemps la mêmes photo :P

sous le titre " 1 an de détection " ( a deux en plus ! ) :mdr1:

:-/ :pleur4:
 #270319  par osnaej

DOMINIX a écrit :
osnaej a écrit :
DOMINIX a écrit ::pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: deux heures cet aprem...que des cartouches :pleur4: :pleur4:
DOMINIX, formation dans les Hautes-Alpes !
ah ! ces chasseurs ils ne respectent rien, des cartouches de partout ! :hehe:
moi je ramasse les miennes...et je prends plus mon trois coup (semi auto) a cause de sa :super:
ça ne m'étonne pas de toi :super: :super: :super: ;-)
popote a écrit :tu sort avec des copain que tu raquette a la fin ou quoi? :mrgreen: :hehe:
en tout cas rien a dir comme d ab!!!! bravo et continu comme sa
amicalement
quand je détecte je suis dans un hamac avec 4 filles complètement nues qui s'occupent de moi, boissons, nourritures, massages et .....!!!
des petites gens qui détectent pour moi ....!

eh bien non, je suis tout seul avec mon GMP ! et je l'aime bien ! :coeur: :hehe:
 #270324  par NARFOUILLE58

salut :hello: :super:
wahooo y as du trous derriere tous ca tu as du y passer un petit moment ce coup si???
moi aussi j ais bien cartoner aujourdhui ;)
 #270330  par osnaej

NARFOUILLE58 a écrit :salut :hello: :super:
wahooo y as du trous derriere tous ca tu as du y passer un petit moment ce coup si???
moi aussi j ais bien cartoner aujourdhui ;)
:hello: j'espère voir une photo de tes trouvailles ;-)
 #270332  par NARFOUILLE58

c est deja poster :hehe: trop heureux t imagine pas
a quand la osna mercerie :gene:
 #270338  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut JF,
Bon jolie coup de pelle tous ca dans le même trou? ;-) bravo! :super:
Amitiés
en face de la maison toi qui connait ;-)
 #270339  par osnaej

NARFOUILLE58 a écrit :c est deja poster :hehe: trop heureux t imagine pas
a quand la osna mercerie :gene:
je vais voir ton post 8|
 #270355  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :non non , pas jaloux du tout :(

je posterais dans pas longtemps la mêmes photo :P

sous le titre " 1 an de détection " ( a deux en plus ! ) :mdr1:

:-/ :pleur4:
mais non, il suffit d'un champ et tu feras largement mieux ;-)
 #270359  par Ydéus83

Salut osnaej, :hello:

A croire que tu es le seul dans le 05 à passer la poêle!!
En tout cas :super: comme d'hab
 #270361  par osnaej

Cmoi a écrit :Salut osnaej, :hello:

A croire que tu es le seul dans le 05 à passer la poêle!!
En tout cas :super: comme d'hab
:hello: merci, mais rassure toi je ne suis pas seul dans le 05 à détecter, bien au contraire, il y a énormément de gens, j'en suis même surpris !
 #270414  par craker's

plein toi pas , tu ai pas bredouille , :mdr1: :mdr2:
;-)
 #270421  par dudule44

Salut,
encore une belle sortie.
J'aimerai bien voir ta collec de pièces, elle doit être terrible.
A plus :super:
 #270440  par Dom70

bravo ! impressionnant !!! :hello: :super: :super: :super:
 #270448  par osnaej

jog44 a écrit :Salut,
encore une belle sortie.
J'aimerai bien voir ta collec de pièces, elle doit être terrible.
A plus :super:
:hello: elle n'est pas si énorme que ça ma collection de monnaie, une fois que j'ai enlevé, les savos, les monnaies à peine lisible ou juste sur une face ( sauf les monnaies romaines), les vittorio emanuele et les monnaies au dessus de 1900, il ne me reste pas beaucoup de monnaie que je classe pour chaque sortie.
Dom70 a écrit :bravo ! impressionnant !!! :hello: :super: :super: :super:
:hello: Dom, merci ;-)
 #270450  par Sebastos34

non non , pas jaloux du tout

je posterais dans pas longtemps la mêmes photo

sous le titre " 1 an de détection " ( a deux en plus ! )
+1
ça me fait halluciner tout ce que tu sors à chaque fois... Et dire que je suis content quand j'arrive à rentrer avec 3-4 monnaies.... :snif: