Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 Ceintures completes a datée . empire ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#270685  par Ludo55

Bonjour,

Superbe !!!

Pour ramollir le cuir, tu as deux possibilités, tu vas chez DECATHLON ou chez un vendeur d'articles équestres et tu achètes de la graisse spéciale sellerie, ou alors tu utilises du saindoux!!!

Et tu frottes tu frottes et tu frottes, la graisse imprégnera le cuir et le ramollira.

Avec mon père, nous en avons sauvé des rènes et autres harnais en cuir très vieux et très dur, et ils ont repris une deuxième vie.

Cordialement
 #270723  par ColonelDax

Hello j'ai la même cela fait partie d'un uniforme de pompier alors pour l'époque ... Dans les années 50 elles étaient déjà comme ça... Le cuir est noir sur la mienne... Quand a la boucle elle s'astique parce qu'il me semble bien que c'est pour une tenue de parade et pas une tenue de combat ! :hello:
 #270745  par DS21Hydrolix

Pour sauver et "nourrir" le cuir ancien sans le teindre et le rénover sans le graisser...un produit professionnel:
Tu prends de l'huile de pied de bœuf.
En vente chez les armuriers.
Impeccable pour entretenir les selleries des voitures anciennes (comme ma DS par exemple ::d )

:super: :super: :super:
 #270790  par craker's

:super: , XX éme , le colonel a dit année 50 comme c'est inscrit au dessus , :hehe:
 #270853  par ColonelDax

jean-jacques22 a écrit :Salut,
Bravo toujour sympa à découvrir, ces plaques étaient éditer en 1872.
En bonus ce petit lien => http://pompier-collection.pagesperso-or ... nturon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés
Merci je ne connaissais pas la date donc elle ont apparemment perdurés jusque dans les années 50 dans cette forme :super:
 #270887  par Curiosolite22

Bonsoir !

Voici la ceinture de mon arrière grand-père qui était pompier dans les années 70/80.

C'est visiblement la même :

Image

Je pense que ça va être dur pour la datation... :hehe:

Amicalement
Jimmy
 #270908  par ColonelDax

Curiosolite22 a écrit :Bonsoir !

Voici la ceinture de mon arrière grand-père qui était pompier dans les années 70/80.

C'est visiblement la même :

Image

Je pense que ça va être dur pour la datation... :hehe:

Amicalement
Jimmy
En effet ce modèle est apparemment devenu définitif ::d
 #270912  par jean-jacques22

Salut jimmy, :hello:
Je suis un ancien pompier :amen: petit fils et arrière petit fils de pompiers sur trois générations, je peux te dire dans les 1970 nous ne portions plus ce type de ceinturon d'apparat, il à du se porter jusqu'aux année 1930 - 40 environs.
Amitiés ;-)
 #270971  par ColonelDax

jean-jacques22 a écrit :Salut jimmy, :hello:
Je suis un ancien pompier :amen: petit fils et arrière petit fils de pompiers sur trois générations, je peux te dire dans les 1970 nous ne portions plus ce type de ceinturon d'apparat, il à du se porter jusqu'aux année 1930 - 40 environs.
Amitiés ;-)
Ah bah alors la je ne suis pas d'accord :nonon: J'ai des photos de pompiers des années 50 à 80 qui portent tous dans des cérémonies ce type de ceinture d'apparat; le même modèle. Mais ce sont des photos de pompiers volontaires de village donc ce n'était peut être pas pareil partout l'apparat étant rester traditionnel l'uniforme n'évoluait pas lors des cérémonies de village je pense que c'est la raison... :hello: :-/