Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• encore une "piece "!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#269474  par crees8621

bonsoir voici les découvertes faites par le fiston et cette "pièce" ce matin est ce un "double tournoi"?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #269477  par LAZELEGUES

profite t en trouvera pas tous les jours dans cet etat :super:
 #269481  par crees8621

je vous rassure nous l'avons pas trouvé dans cet état je les nettoyé avec des tampons pour nettoyer les feux de gaz et cela a marché .
 #269499  par crees8621

Curiosolite22 a écrit :Salut

Gaston d'Orléan.

A+
Jimmy
merci Jimmy cela y ressemble pas mal oui une pièce a emmenée a l'école il est trop content . super demain nouvelle recherche
 #269503  par ben6488

crees8621 a écrit :

Gaston d'Orléan.

A+
Jimmy
merci Jimmy cela y ressemble pas mal oui une pièce a emmenée a l'école il est trop content . super demain nouvelle recherche
c'est pas conseiller de trop montré ces trouvailles
 #269504  par Curiosolite22

ben6488 a écrit :
crees8621 a écrit :

Gaston d'Orléan.

A+
Jimmy
Pour un malheureux Double Tournois... au pire, il dit "trouvé en faisant mon jardin..." :cote:

Amicalement
Jimmy
 #269506  par ben6488

Curiosolite22 a écrit :
ben6488 a écrit :
crees8621 a écrit :

Gaston d'Orléan.

A+
Jimmy
Pour un malheureux Double Tournois... au pire, il dit "trouvé en faisant mon jardin..." :cote:

Amicalement
Jimmy
si il a envi den montrer une il en montrera d'autres , c'est pas credible..
 #269510  par Curiosolite22

Ouai, bon, ok.

Montrer à l'école n'est pas pire que de montrer sur internet ! ::d
 #269515  par crees8621

ha bon pourquoi ne pas dire la vérité, la je comprends pas pourquoi ne pas l'emmené a l'école je pense que cela peut être un bon sujet non?!!!
 #269647  par NARFOUILLE58

slt
denier tournois et non double :) gaston d orleans principeaute de dombes donc
enfin c est ecrit tu as dus voir denier enfin ont voient mal donc je peut me tromper
sinon type pas le plus commun non plus apparement et tu as la date et tout non? :super:
c est une piecette que vous allez devoir revoir bientot y en a partout de ces bestiole :hehe:
apres les napoleon trois c est celle la qui reviennent sou_vent avec les liard et double tournois louis treize
 #269649  par NARFOUILLE58

sinon tu as bien fait de lui avoir laisse montrer sa petite trouvaille
bientot la rubrique :) histoire de l ecole francaise va changer et ils vont zapper nos racines pour mieux connaitre les feuilles :rougefaché: apparement :faché:
 #269650  par NARFOUILLE58

je me trompe pas en faite je vient de cogiter c est a cause des trois fleur de lys que tous le monde a crut que c etais un double et je confirme pas le plus commun car le plus commun a un A au millieu de deux fleur de lys mais comme y as 17 types diff :0
j avais un lien avec tous les types impossible de remettre la main dessus sorry quelquns l auras peut etre
amclmt narf
 #269722  par Curiosolite22

Salut

Bon aller, je vais sortir le CGKL.

Il s'agit en effet d'un denier tournois de type 9, frappé sans interruption de 1649 à 1651. C'est une monnaie très courante. ;-) Bien vu Narfouille.

Amicalement
Jimmy
 #269832  par NARFOUILLE58

bientot je v t arriver a la cheville jim ::d :hehe:
c est quoi ton bouquin cgkl ca m interresse ?
 #269843  par Curiosolite22

Salut Narfouille,

C'est LE bouquin de référence sur les doubles et deniers tournois de cuivre.

Crépin, Grangien, Kuhn, Lafond sont les 4 auteurs du livre.

C'est un livre à posséder dans sa bibliothèque, tout comme le Franc VIII, les Duplessy, les Poye d'Avant, le Boudeau II et quelques autres encore.
 #269846  par NARFOUILLE58

ok tu peut me donner les references ou un lien pour l acheter
je peut avoir des reduc avec mon club numismate et j ais besoin de m arme de reference litteraire tel quel :)
 #269851  par Curiosolite22

Je t'es envoyé un MP Narfouille. :cote:

Mais oui, chez tout les numismates pros, avec peut-être un peu plus de difficulté chez les libraires.
 #270804  par crees8621

NARFOUILLE58 a écrit :je me trompe pas en faite je vient de cogiter c est a cause des trois fleur de lys que tous le monde a crut que c etais un double et je confirme pas le plus commun car le plus commun a un A au millieu de deux fleur de lys mais comme y as 17 types diff :0
j avais un lien avec tous les types impossible de remettre la main dessus sorry quelquns l auras peut etre
amclmt narf
merci beaucoup pour vos recherche c'est très gentil merci :super: :)
 #270813  par crees8621

Bon aller, je vais sortir le CGKL.

Il s'agit en effet d'un denier tournois de type 9, frappé sans interruption de 1649 à 1651. C'est une monnaie très courante. ;-) Bien vu Narfouille.

Amicalement
Jimmy
merci d'avoir passer du temps pour me donner la réponse cela est tés gentil merci encore
 #270917  par crees8621

NARFOUILLE58 a écrit :slt
denier tournois et non double :) gaston d orleans principeaute de dombes donc
enfin c est ecrit tu as dus voir denier enfin ont voient mal donc je peut me tromper
sinon type pas le plus commun non plus apparement et tu as la date et tout non? :super:
c est une piecette que vous allez devoir revoir bientot y en a partout de ces bestiole :hehe:
apres les napoleon trois c est celle la qui reviennent sou_vent avec les liard et double tournois louis treize