Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une bourssé a 2 fran et une bagouze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#270652  par LAZELEGUES

salut voila g fait u e petite bourssée blanche et une bague mais mon deteteur deconne peutetre car je penssai que ces franc etaient en argent et vu le son c est ps le cas tout comme la bague ( le meme son) voila chui deg mais la bague jolie!!!!!!
 #270656  par LAZELEGUES

LAZELEGUES a écrit :salut voila g fait u e petite bourssée blanche et une bague mais mon deteteur deconne peutetre car je penssai que ces franc etaient en argent et vu le son c est ps le cas tout comme la bague ( le meme son) voila chui deg mais la bague jolie!!!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #270662  par LAZELEGUES

rajae2006r a écrit :Bravo :super: et les photos :/
g beugé mon pote mais la c bon g mis les fotos et pour la bague c le memùe metalm que les pieces donc pas en argent maleureusement je pense recent
 #270672  par LAZELEGUES

c pour ca ke je dit un son pas pourri mais pas au topo koi g failli pas creuser en tout cas pas decu c mieux que rien surtout kan t as sorti la piece et ke ca sonne encore et c une bonne experiance la prochaine j espere de la romaine ou au pire du louis mais sincerement la boursssée c le feu c exitant a + les amios
 #270684  par ColonelDax

:super:

Souvent il y a confusion avec le type semeuse

50 cent ,1 Franc, 2Francs en argent de 1898 à 1920
1/2, 1Franc, 2 Francs en cupro nickel a partir de 1960 jusqu'à la fin

5 francs semeuse en argent de 1960 à 1969
5 francs semeuse en cupro nickel de 1970 jusqu'à la fin

:hello:
 #270696  par marc81

schyma68 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :c pour ca ke je dit un son pas pourri mais pas au topo koi g failli pas creuser en tout cas pas decu c mieux que rien surtout kan t as sorti la piece et ke ca sonne encore et c une bonne experiance la prochaine j espere de la romaine ou au pire du louis mais sincerement la boursssée c le feu c exitant a + les amios
langage sms :faché4:

sinon pas mal :super: :super: :super: sa fait toujours plaisir une boursée ;)
pas évident pour nous les vieux le langage sms
sinon quelque pièces :super: ensemble ça fait toujours plaisir
 #270708  par LAZELEGUES

c clair quand tu sort la monnaie et ke ca sonne tjr lol ca fait de l emotion
 #270713  par rajae2006r

Merci pour les Fotos LAZELEGUES ;-) de cette facon tu nous fais rever et Bravo encore :hello:
Hummm une bien belle bagouse quand meme ;-)
 #270717  par LAZELEGUES

rajae2006r a écrit :Merci pour les Fotos LAZELEGUES ;-) de cette facon tu nous fais rever et Bravo encore :hello:
ca veut dire koi gt2?
 #271204  par LAZELEGUES

LAZELEGUES a écrit :
rajae2006r a écrit :Merci pour les Fotos LAZELEGUES ;-) de cette facon tu nous fais rever et Bravo encore :hello:
ca veut dire koi gt2?
merci rajae j avai pas vu ton com hier ::d