Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les sons du Gmaxx2

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#270855  par Bobby2010

Bonsoir tous,
VOila pas longtemps j'avais acheté un Cibola.
Et bien hier, pour completer ma panoplie, après avoir longuement hésité j'ai acheté un gmaxx2, et j'en suis trèeeeeees content!
:coeur:
Le multiton, c'est vraiment sympa!
Je suis allé faire ma première sortie ce soir, de retour avec 5 monnaies et quelques babioles (douilles etc.)
Bon, je m'interroge quand meme sur les sons de ce fameux Gmaxx2.
J'ai mis les réglages d'usine préconisés par xp.
J'ai bien compris que les sons graves étaient pour les ferreux (j'ai coupé le sons des ferreux).
Les sons aigus sont pour le cuivre et le bronze notamment, ainsi que les rondelles de monnaies.
Les sont médiums sont pour l'or, et l'alu.
Mais il m'arrive fréquemment de l'entendre sonner aigu et médium à la fois.
Quelque fois il sonne avec ces 2 tons quand je m'éloigne de la cible, il suffit donc de se rapprocher ou creuser un peu pour avoir un son plus net (aigu ou médium).
Mais parfois les deux sont restent! Quand je balaie de gauche à droite j'ai medium/aigu, et quand je repars dans l'autre sens, de droite à gauche, j'ai aigu/medium.
Comment faut-il interpreter ce son selon vous? vous creusez dessus ou pas?
 #270880  par ST100

Bonsoir
Lorsque j'ai un doute sur le son je remonte le disque et je balaie un peu plus lentement. Il se peut que ce soit un morceau de ferraille très oxydée
 #271472  par Phénom

ST100 a écrit :Bonsoir
Lorsque j'ai un doute sur le son je remonte le disque et je balaie un peu plus lentement. Il se peut que ce soit un morceau de ferraille très oxydée

oui tres oxidé et voir profond , le gmaxx2 detecte facilement les grosses cibles , celles en profondeur du genre faire a cheval , il va sonner aigu voir médium s'il est enterrer profond , pour dire de ne pas passer a coté je prefere creuser , on ne c'est jamais , deux son , ca peut vouloir dire un bout d'alu au dessus d'une monnaie en bronze ou autre !
 #271476  par Bobby2010

STAKOPAK a écrit :
ST100 a écrit :Bonsoir

oui tres oxidé et voir profond , le gmaxx2 detecte facilement les grosses cibles , celles en profondeur du genre faire a cheval , il va sonner aigu voir médium s'il est enterrer profond , pour dire de ne pas passer a coté je prefere creuser , on ne c'est jamais , deux son , ca peut vouloir dire un bout d'alu au dessus d'une monnaie en bronze ou autre !
ah?
Pourtant ce soir j'ai placé une piece de 1 franc 1943 dans un morceau d'alu :
- piece dans papier d'alu : son aigu
- piece toute seule : son aigu
- alu tout seul : son médium.
 #271477  par Phénom

et personnellement je creuse rarement sur des son grave , mais tous ce qui son net de chez net en médium je creuse ,est bien evidement les sons aigu je creuse aussi , du moment que les son ne crachotte pas il faut creuser , on ne c'est jamais !
 #271479  par Phénom

tu c'est parfois suivant comment l'objet est enterrer , a plat , vertical , de travers , il ce peut que les son soit fausser ! peut a tu mit moin d'alu par rapport au volume est poid de ta piece , est tu c'est une fois dans la terre ca ne sonne plus pareil !
 #271485  par Phénom

enterre ta monnaie de 1 franc , est enterre une autre monnaie genre liard de france , tu verra la difference de son une fois enterrer , une fois j'ai trouver un franc de ces années la , franchement quand je suis passer au dessus avec le gmaxx2 , vu le son j'ai franchement hésiter a creuser , et quand j'ai vu que c'était une un franc j'étais étonnais du son de cette monnaie !
 #271489  par Bobby2010

STAKOPAK a écrit :enterre ta monnaie de 1 franc , est enterre une autre monnaie genre liard de france , tu verra la difference de son une fois enterrer , une fois j'ai trouver un franc de ces années la , franchement quand je suis passer au dessus avec le gmaxx2 , vu le son j'ai franchement hésiter a creuser , et quand j'ai vu que c'était une un franc j'étais étonnais du son de cette monnaie !
ah ok.
C'est vrai que mes tests ont été fait à l'air libre. Il faudra que j'en fasse avec des pieces enterrées.
:)
 #271494  par Phénom

j'en ai discuter il y a quelques jours de cette monnaie de un franc avec annibal60 je crois , le son de cette piece pour un gmaxx2 ou gold maxx power n'est pas trés net ni aigu ! a force ton oreille va ce faire au son du gmaxx2 , en tous cas trés bon choix , cela m'étonnerais tu vienne nous dire que tu regrette de l'avoir acheter
 #271497  par dirty_neo

Tu ne seras pas decu de cet appareil avec le temps tu apprendras a distinguer les differents sons ds les aigus et tu peux reconnaitre une piece ou du moins un objets rond, le bruit est vraiment particulier quand tu tournes autour de l'objet quand tu cresues tu sais deja que c'est un objet rond quand et si tu cresues sur un son aigu 80% de chance pour que ce soit uner monnnaie que du bonheur le gmaxx !!!
 #271517  par Phénom

dirty_neo a écrit :Tu ne seras pas decu de cet appareil avec le temps tu apprendras a distinguer les differents sons ds les aigus et tu peux reconnaitre une piece ou du moins un objets rond, le bruit est vraiment particulier quand tu tournes autour de l'objet quand tu cresues tu sais deja que c'est un objet rond quand et si tu cresues sur un son aigu 80% de chance pour que ce soit uner monnnaie que du bonheur le gmaxx !!!

pour les 20% qu'ils restent , ce sont bien souvent ces saloperies de douilles de chasses , :hehe: :silence:
 #271521  par Bobby2010

Effectivement, hier je suis sorti avec en soirée pour 2 heures environ et j'ai ramené 5 piecettes.
C'était la premiere fois que ça m'arrivait!
pourtant j'ai un cibola (avec lequel je creuse beaucoup!!!) et avant on m'avait preté un garrett ace250.
Mais ce gmaxx2, je crois que je vais le garder lonnnnngtemps!
;)
 #271528  par Phénom

le gmaxx pour moi désormais il fait parti de la famille , il est comme mes trouvailles jamais je ne le vendrais ,
 #271708  par dirty_neo

Oui et encore les douilles selon comment elles sont posittionnees tu peux les reconnaitre av ant de creuser mais le pb du son aigu c est que même si tu sais que c est pas une monnaie tu as quand même envie de creuser pour vérifier l objet. J ai adore avoir le Gmaxx mais il m est souvent arrive d atteindre ses limites a cause de sa fréquence certes très efficace mais il est bp trop sensible aux lignes électriques et suivant la minéralisation il perd bp en puissance même en réglant les effets de sol ( cela n engage que moi) une fois que vous aurez bien apprivoise la bête vous passerez au deus car XP un jour XP toujours :coeur: :super:
 #271723  par Bobby2010

Très clair!!!
Ce matin une sortie de 3 heures, 8 monnaies,; 1 bouton et une animal en plomb!
C'est la premiere fois que je ramasse autant de choses en si peu de temps!
Je vais surement lui mettre une tete elliptique pour les coins un peu difficiles, et revendre mon cibola par la même occasion. Ca faisait l'objet d"'un post précédent, mais je crois que la question se pose de moins en moins finalement...