Bonsoir tous,
VOila pas longtemps j'avais acheté un Cibola.
Et bien hier, pour completer ma panoplie, après avoir longuement hésité j'ai acheté un gmaxx2, et j'en suis trèeeeeees content!
Le multiton, c'est vraiment sympa!
Je suis allé faire ma première sortie ce soir, de retour avec 5 monnaies et quelques babioles (douilles etc.)
Bon, je m'interroge quand meme sur les sons de ce fameux Gmaxx2.
J'ai mis les réglages d'usine préconisés par xp.
J'ai bien compris que les sons graves étaient pour les ferreux (j'ai coupé le sons des ferreux).
Les sons aigus sont pour le cuivre et le bronze notamment, ainsi que les rondelles de monnaies.
Les sont médiums sont pour l'or, et l'alu.
Mais il m'arrive fréquemment de l'entendre sonner aigu et médium à la fois.
Quelque fois il sonne avec ces 2 tons quand je m'éloigne de la cible, il suffit donc de se rapprocher ou creuser un peu pour avoir un son plus net (aigu ou médium).
Mais parfois les deux sont restent! Quand je balaie de gauche à droite j'ai medium/aigu, et quand je repars dans l'autre sens, de droite à gauche, j'ai aigu/medium.
Comment faut-il interpreter ce son selon vous? vous creusez dessus ou pas?
VOila pas longtemps j'avais acheté un Cibola.
Et bien hier, pour completer ma panoplie, après avoir longuement hésité j'ai acheté un gmaxx2, et j'en suis trèeeeeees content!

Le multiton, c'est vraiment sympa!
Je suis allé faire ma première sortie ce soir, de retour avec 5 monnaies et quelques babioles (douilles etc.)
Bon, je m'interroge quand meme sur les sons de ce fameux Gmaxx2.
J'ai mis les réglages d'usine préconisés par xp.
J'ai bien compris que les sons graves étaient pour les ferreux (j'ai coupé le sons des ferreux).
Les sons aigus sont pour le cuivre et le bronze notamment, ainsi que les rondelles de monnaies.
Les sont médiums sont pour l'or, et l'alu.
Mais il m'arrive fréquemment de l'entendre sonner aigu et médium à la fois.
Quelque fois il sonne avec ces 2 tons quand je m'éloigne de la cible, il suffit donc de se rapprocher ou creuser un peu pour avoir un son plus net (aigu ou médium).
Mais parfois les deux sont restent! Quand je balaie de gauche à droite j'ai medium/aigu, et quand je repars dans l'autre sens, de droite à gauche, j'ai aigu/medium.
Comment faut-il interpreter ce son selon vous? vous creusez dessus ou pas?

http://www.annuaire-detection.fr
Tous les sites, blogs, fora de détection compilés en un seul annuaire.
Inscrivez votre blog ou votre site !