Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau du 57

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#271396  par tripledose

bonsoir
je suis debutant en detection , je possède 1 xp adx 100 depuis 2semaine et j ai fait quelques sorties uniquement en forêt de moselle pour 1 maigre butin, beaucoup de douilles , beaucoup de ferraille, peu de monnaie! ca va venir! suffit de trouver le lieu qu il faut!
a bientôt
 #271404  par BigFoot

Salut sois le bienvenu ;).
 #271429  par EL_MARINOS

bienvenu a toi !! tu es d'ou en moselle exactement ?
 #271538  par Cloelia

Bonjour et la bienvenue !

Courage..ton oreille va se faire au son très vite.

Cléolia :hello:
 #271571  par craker's

bienvenu sur le forum tripledose , :super:
 #271579  par milsabor64

Bienvenue sur le forum :hello: . Sois patient, les découvertes vont venir avec un minimum d'expérience.
 #271621  par déus27

salut l'ami et bienvenu parmi nous
:alcool1:
 #271631  par vince57

salut tripledose, ne tinquiete pas sa va venir, mais c'est vrai que part chez nous, les forets c'est balèse de trouver des belles decouvertes... mais sa va venir avec les champs (bon les champs c'est presque mort chez nous, quasiment tous semé) mais il y a les prairies...

courage et je te souhaite des belles sorties forte en decouvertes :super:
 #271731  par SERGE85

Bonjour tripledose,

Bienvenue a toi sur le forum, au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles :super:

Courage a toi, c'est le temps aussi de t'habituer au détecteur ;)

Amicalement,
 #271773  par tripledose

merci pour votre accueil,
je suis de metz, si vous faites des sorties dans le coin je suis preneur,
a bientôt
 #271794  par lefranc

Bienvenue sur le forum et courage tu vas trouvé de belles choses.