Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon trésor Romain

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#271468  par bernie

des milliers de monnaies antiques?
voir ici la procédure de déclaration alors :mdr3:
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=21187" onclick="window.open(this.href);return false;
 #271471  par raphafa43

Encore un merveilleux récit d'une de tes aventures, qui me rappelle, avec une grande émotion, une urne funéraire en cuivre,que j'ai remis en place :-/
 #271480  par titou84

Encore une histoire de comtesse !

tss tss tss incorrigible ce gino ! tu me diras laurence Ferrari est pas mas mal carossée elle aussi.

:hello: ;)
 #271575  par kanar

Salut Gino,
tout espoir n'est pas perdu ; le trésor est sans doute sous la dalle de béton et donc dynamite, TNT, nitro... :taré1:
et puis tu es déja célèbre, la preuve nous on te connait :happy1: ...
et si ta voiture s'appelle Laurence, ben c'est pas grave ; la mienne s'appelle Frédégonde et a un embreillage mérovingien... :mrgreen:
 #271586  par xenapocalypse

ca me rapelle moi y a deux semaines aund j ai deterre une conduite de gaz :pleur4: :frime1: :mdr3:
 #271588  par johan68

Et merde j'y ai cru moi :hehe: :langue2:
 #271681  par EXNONA

Aïe !
mais ,les romains ne connaissaient ils deja pas le beton !?
 #271946  par Fred74

:hehe: :super: :super: super histoire :coeur:
 #271947  par alixian

Du texte et de l'humour,toujours un plaisir de te lire...... :hello:
 #271968  par rastator

CA M ARRIVE TOUS LES JOURS :pleur4:
 #271975  par ledzep2b

Salut Gino au moins ça t'a permis de rever mais le retour a la realite a ete une grosse desillution.
A plus pour un nouveau recit
 #272725  par SERGE85

Bonsoir Gino,

Super bien raconté :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Un grand bravo a toi :super:

Amicalement,