Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fibule a ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #272588  par craker's
 
bonsoir :hello: , petite sorti aujourd'hui , cette fibule de 45mm de long et 17mm de larg ... nettoyage en cour :pasdrole:
s'il y aurait quelqu'un qui puisse me la dater , merci :super:
bonne soirée ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #272590  par le picard
 
tres belle,pour moi mero avis aux specialiste :super:
 #272593  par craker's
 
chercheurdu60 a écrit :tres belle,pour moi mero avis aux specialiste :super:
merci , je pense aussi , mais attendons :siffle:
schyma68 a écrit :salut craker's :hello: :hello: :hello:

:coeur: elle es magnifique bravo a toi :super: :super: :super:
merci schyma , moi aussi je la trouve bien ::d

:super:
 #272647  par annibal 60
 
craker's a écrit :bonsoir :hello: , petite sorti aujourd'hui , cette fibule de 45mm de long et 17mm de larg ... nettoyage en cour :pasdrole:
s'il y aurait quelqu'un qui puisse me la dater , merci :super:
bonne soirée ;-)
belle fibule en tres bonne etat .....tu a trouver l origine :super: :super:
 #272695  par scorpio 49
 
je pense en voyant ces motifs peu communs que cette fibule ansée pourrait ètre carolingienne,(motif floral) IXème,Xème siècle! :hello:
 #272716  par craker's
 
scorpio 49 a écrit :je pense en voyant ces motifs peu communs que cette fibule ansée pourrait ètre carolingienne,(motif floral) IXème,Xème siècle! :hello:
bonsoir , et merci scorpio , je pensée pour méro , donc ok pour caro ::d , :super:
annibal 60 a écrit :belle fibule en tres bonne etat .....tu a trouver l origine :super: :super:
merci annibal , non j'ai rien trouver , :(