Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Pour la lisibilité je place ici des parties du schéma électronique du Tejon.
Vous n'aurez pas la totalité c'est pour aider les personnes entrain de modifier la fréquence de leur Tesoro .
Partie émettrice :
tejon_tx.jpg
Les valeurs des résistances correspondent au marquage CMS, par exemple R2 4420 donne 442 ohms.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
~BigFoot~
"Un jour que le maître Yao-shan Wei-yen était assis tranquillement les jambes croisées, un moine vint et lui dit:
- A quoi pensez-vous dans l'immobilité ?
- Je pense à ce qui est au-delà de la pensée.
- Comment faites-vous pour penser ce qui est au-delà de la pensée ?
- En ne pensant pas."
Un grand merci à toi pour le schéma... Même si le circuit des Vaquero/Cibola est très légèrement différent cela apporte une aide précieuse (ci dessous la même partie sur un Cibola/Vaquero)
Le soucis d'ailleurs sont les condensateurs cms avec bien entendu aucune valeur indiquée...
Pour compléter ton schéma et pour ceux que cela peut intéresser, le transistor Q1 avec le repère 2F est un transistor cms du type suivant:
TRANSISTOR PNP de type SMBT2907A (2N2907A) boitier SOT-23
Cela peut servir le jour ou par mégarde vous cramez ce petit composant actif...Si si ça arrive croyez moi...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bonjour et merci pour ces schémas c'est sympa
je profite pour poser une question
j'ai mon cibola qui a un souci :le detecteur fonctionne bien mais quand je passe sur la fréquence 2 il sonne en permanence alors que les freq 1 et 3 n'ont pas ce pb qui peut me dire pourquoi ? merci d'avance JEAN
jean2 a écrit :bonjour et merci pour ces schémas c'est sympa
je profite pour poser une question
j'ai mon cibola qui a un souci :le detecteur fonctionne bien mais quand je passe sur la fréquence 2 il sonne en permanence alors que les freq 1 et 3 n'ont pas ce pb qui peut me dire pourquoi ? merci d'avance JEAN
Je ne peux pas dire pourquoi, mais ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de ton appareil. S'il est encore sous garantie autant le faire réparer.
~BigFoot~
"Un jour que le maître Yao-shan Wei-yen était assis tranquillement les jambes croisées, un moine vint et lui dit:
- En ne pensant pas."
Teletub a écrit : Un grand merci à toi pour le schéma... Même si le circuit des Vaquero/Cibola est très légèrement différent cela apporte une aide précieuse (ci dessous la même partie sur un Cibola/Vaquero)
Le soucis d'ailleurs sont les condensateurs cms avec bien entendu aucune valeur indiquée...
Avec plaisir .
Sur le Cibola et le Vaquero pour la sélection des fréquences je pense que tu dois avoir 2 composants supplémentaires. Sinon à mon avis l'oscillateur colpitts est similaire.
Teletub a écrit :
Pour compléter ton schéma et pour ceux que cela peut intéresser, le transistor Q1 avec le repère 2F est un transistor cms du type suivant:
TRANSISTOR PNP de type SMBT2907A (2N2907A) boitier SOT-23
Cela peut servir le jour ou par mégarde vous cramez ce petit composant actif...Si si ça arrive croyez moi...
Ca sent le vécu, il faut une bonne dextérité pour le remplacer .
~BigFoot~
- En ne pensant pas."