Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles du 10 avril

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#27041  par Yannick

Salut,

Résultat de hier, lors de ma sortie avec Dave (qui a trouvé une belle 1F en argent de 1808).
Beaucoup d'alu et peu de trouvailles, mais c'était très sympa et le soleil était au rendez-vous :soleil: :grin:
Image
Image
Image

Une idée pour ce bouton ou broche ?
Image

(Au fait, si quelqu'un reconnait son trousseau de clés ? :lol:)

A+
Yannick
 #27046  par captainsilver

Curieux ce bouton il a l'air d'avoir un très bon relief :sourcils: je pense aussi a une broche ou une sorte de médaille religieuse genre la madone et l'enfant :?: de loin cela ressemble a quelque chose d'antique mais sans conviction je dirais 18-19 ème :muet: Il faut voir après un bon nettoyage je pense :bb:
 #27076  par dave

oui le temps était sympa, une belle sortie :soleil:
une petite photo de mes trouvailles (je vous passe les balles, douilles et autres merdouilles)
c'est vrai qu'elle est sympa la napoléon :envie:
a plus