Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un potin oui mes lequel

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#272573  par chama17

salut

petite sorti en video mes un peut court :rouge:
la decouverte d'un potin , ::d m est lequel merci de me l' ID :super:
CAM_0733.JPG
CAM_0734.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #272719  par dubis

potin sequanne " a la grosse tete " .tres probablement . dommage pour l ' avers mais belle trouvaille tous de meme.regarde sur le "latour ".
 #272722  par arioch

:hello:
oui pour sequane

http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=226" onclick="window.open(this.href);return false;
 #272773  par Cloelia

+ 1 - Potin Séquanes à la grosse tête... trouvé dans quel département ? (si ce n'est pas indiscret) suis curieuse de savoir jusqu'où les p'tits séquanes allaient se promener, merci ! :super:
J'ai le même à la maison, belle trouvaille bravo :amen:

Cloélia :hello:

#272775  par arioch

salut :hello:
regarde par se lien : http://bdpamoch.free.fr/p_c-refbtribes.php?IDp=119" onclick="window.open(this.href);return false;
et en cliquant sur le type de monnaie qui t'interresse tu en vera les repartitions
surtout les regions CENTRE-EST jusqu'a tres haut dans l'est
les repartitions sont subjestives ,car il y en as eu tres certainement de decouvertes dans d'autres region peut etre pas indiquée encore
mais cela donne quand meme une bonne idee
 #272999  par Cloelia

Salut, :hello:

Merci beaucoup pour le lien, très intèressant !!!

:super: :super:

#273122  par chama17

bonsoir

merci a tous
Cloelia a écrit :+ 1 - Potin Séquanes à la grosse tête... trouvé dans quel département ? (si ce n'est pas indiscret) suis curieuse de savoir jusqu'où les p'tits séquanes allaient se promener, merci ! :super:
J'ai le même à la maison, belle trouvaille bravo :amen:

pres de chez moi a 1km , en charente maritime ,et j'en es un autre :mdr1: