Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déus et froid extrême ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#273135  par MaX_du70

Bonsoir,

voilà je me suis posé une question ce matin :

est-ce que le déus va supporter les très basse température qu'il y a par chez nous dans les vosges saonoises ?

Je sort souvent l'hiver, même quand il fait -10 ou plus froid et j'ai peur qu'il morfle !

C'est pour cela que j'ai besoin de savoir si sa craint ou pas, comme sa j'achète un autre détecteur sans LCD style laser ou tesoro.

merci d'avance,
Max.
 #273139  par sebastien39

Fait comme moi, prépare lui une écharpe :tusors: :jesors:
 #273147  par MaX_du70

DOMINIX a écrit :les temperatures d'utilisation sont sur la notice....mais j'ai vu une video de quelqu'un dans la neige
oui mais après à -1 il peut y avoir de la neige !

Moi je parle de -154 voir en dessous ! c'est pas la même !
 #273159  par MaX_du70

schyma68 a écrit :et si on détecte avec juste le casque "sans la tc" et que l'on mais sur la tête un bonnet donc il y a pas de risque pour le casque , mais pour le disque ????
- 15 je voulais dire !

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: va pas aimer l'azote à mon avis !! :gene: :mdr1:
 #273168  par MaX_du70

DOMINIX a écrit :bon utilisation de -5 à +45 °C.....sachant que les cristaux liquides n'aiment pas le froid....donc casque aussi....sachant que les batteries n'aiment pas le froid non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui donc en gros je suis bon pour en racheter un second !!
vais devoir bouffer ma paye pffff :gene:
 #273176  par MaX_du70

oui mais je préfère changer les piles que des faire changer mes batteries !!! :gene:
 #273184  par MaX_du70

DOMINIX a écrit :
Theophilus a écrit :Question: a -15, tu mets combien de temps pour creuser un trou de30cm dans le sol gelé ? :)
dynamite ou c4 ???? :mrgreen: :mrgreen:
non plastik c'est plus puissant ! :mdr1: :mdr1:
Theophilus a écrit :Question: a -15, tu mets combien de temps pour creuser un trou de30cm dans le sol gelé ? :)
non mais en foret les feuilles protège la terre du gèle donc là de ce coter c'est bon, mais les champs c'est vrai que c'est difficile sur 20 cm si il y a pas de neige, mais si il y a 5/10 cm de neige, en dessous c'est presque pas gelé !
 #273258  par koschka

Perso, aller en détection par -15 ce n'est pas le détecteur qui craint mais les doigts, la pelle, la goutte au nez.
Si je devais vraiment y aller, je colle un casque avec fil sur la télécommande, et la télécommande au chaud.
(-15... je pensais être parfois furieux, mais là je pense avoir trouvé mon maitre)
 #273263  par sigaloup

a mon avis s'est comme la grosse boursé s'est mort !!!!

:fesse: :fesse: :fesse:
 #273281  par manuds

en février dernier, pendant 3 jours j'ai fait du -5 dans les causses mejan enneigés avec du vent et aucun soucis.
 #273299  par MaX_du70

manuds a écrit :en février dernier, pendant 3 jours j'ai fait du -5 dans les causses mejan enneigés avec du vent et aucun soucis.
oui mais à la longue je sais pas si il va aimer !
Surtout les batterie de la tête !

koschka a écrit :Perso, aller en détection par -15 ce n'est pas le détecteur qui craint mais les doigts, la pelle, la goutte au nez.
Si je devais vraiment y aller, je colle un casque avec fil sur la télécommande, et la télécommande au chaud.
(-15... je pensais être parfois furieux, mais là je pense avoir trouvé mon maitre)
Oui c'est vrai que les doigts morfle, mais j'ai l'onglé au début, alors je mets mes mains dans les poches 15 minutes, ensuite sa va nikel et j'ai plus froid du trou !
 #273302  par Theophilus

MaX_du70 a écrit : Oui c'est vrai que les doigts morfle, mais j'ai l'onglé au début, alors je mets mes mains dans les poches 15 minutes, ensuite sa va nikel et j'ai plus froid du trou !

Bon OK tu n'as plus froid au trou mais tes doigts ils sont où ? :mrgreen:
 #273308  par MaX_du70

Theophilus a écrit :
MaX_du70 a écrit : Oui c'est vrai que les doigts morfle, mais j'ai l'onglé au début, alors je mets mes mains dans les poches 15 minutes, ensuite sa va nikel et j'ai plus froid du trou !

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: je sais paaaaaaaasssss :gene: :gene: :]
 #273314  par Guifre el Pelut

Je te conseille de garder la télécommande et le casque au chaud dans ton slip...pendant que tu y es passe aussi le disque, il parait qu'on peut y trouver des gauloises en argent.... :hehe:
 #273317  par MaX_du70

Guifre el Pelut a écrit :Je te conseille de garder la télécommande et le casque au chaud dans ton slip...pendant que tu y es passe aussi le disque, il parait qu'on peut y trouver des gauloises en argent.... :hehe:
oula il y a plus de place, sans vouloir être prétentieux ! :gene: :gene:

Le casque je veux bien mais le reste c'est impossible !
 #273327  par popote

Theophilus a écrit :
t est en forme theo !!! :hehe: :mdr1:
pour le deus j avait entendu lor de sa sortie qu il n aimai pas trop le froid en dessou de -5 , moi pour le grand froid c est gmp un peut de repos pour dede ne lui ferra pas de mal ;-)
amicalement

#273384  par xpdeusfan

j'ai déjà détecté par -10 mais:
- télécommande en poche (+ casque donc)
- disque protégé par http://xpdeusfan.free.fr/coil" onclick="window.open(this.href);return false;
- disque allumé en permanence.
Il faut surtout éviter de laisser trainer les éléments éteints dehors la nuit par des températures sibériennes...les accus lithium n'apprécieront pas forcément.
Détecter dans un labour moyennement (les 5 premiers cm) gelé est plus agréable que de détecter dans un labour trempé: la mélasse ne colle pas aux bottes. En revanche après le dégel... c'est la poisse.