Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix d'un detecteur : budget 500€

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#273261  par koschka

Salut,

Un ami a envie de craquer et il me demande ce qu'il peut prendre pour débuter avec un budget de 500€.
Ou l'orienter ? Occasion (risque de se faire...) ? Neuf ?

Merci d'avance pour vos infos et/ou liens
 #273265  par raphafa43

Je te conseillerais occasion, j'ai un gmp et vraiment pas déçue :coeur: mais neuf c'est pas le même tarif :/ sur le boncoin tu peux en trouver l'avantage c'est que tu rencontre le materiel et la persone avant de l'acheter donc moin de risque de ce faire avoir :]
 #273347  par MaX_du70

raphafa43 a écrit :Je te conseillerais occasion, j'ai un gmp et vraiment pas déçue :coeur: mais neuf c'est pas le même tarif :/ sur le boncoin tu peux en trouver l'avantage c'est que tu rencontre le materiel et la persone avant de l'acheter donc moin de risque de ce faire avoir :]
tout dépend !! si tu tombe sur l'occasion du siècle, mais que c'est à l'autre bout de la France, tu fait comment ? moi je vais à la rencontre de la personne que si c'est une femme, et que si je peux payer en nature ... sinon c'est colissimo !

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #273871  par koschka

Merci pour vos réponses...
Le problème de l'occasion pour un débutant sera de savoir si il n'y a pas de problème avec le produit.
Vu que je ne connais que 2 type d'appareil, je ne suis pas persuadé d'être d'un grand secours pour conseiller un produit plus qu'un autre.
D'autres propositions de matériel neuf ou occas' ?