Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 clefs d'époque......

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#273333  par Drakmus

trouvées au fin fond d'une foret du Tarn en compagnie d'une fine équipe,ces 2 clefs sont à canon creux, quelqu'un a-t'il une idée de l'époque........
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #273341  par MaX_du70

pour moi c'est du moyen-age !

Aller je vais dire une époque au pif : je dis 16 ème siècle ... après JC bien sur !
 #273349  par scorpio 49

pareil pour moi,XVème,XVIème ! ;-) :hello:
 #273351  par MaX_du70

scorpio 49 a écrit :pareil pour moi,XVème,XVIème ! ;-) :hello:
ah je suis content, je te concurence maintenant scorpio !!! ahahahah
:faché4: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #273359  par scorpio 49

et c'est tant mieux ;celà prouve que tu t'interresses aux id,c'est d'ailleurs à la portée de tout le monde,il s'agit seulement de se documenter ! :hehe: ;-) :hello:
 #273363  par MaX_du70

oui c'est vrai et sans te mentir ma seul documentation est détecteur.net, et les pro dans ton genre en ID !!

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #273366  par Drakmus

Merci Scorpio et Max c'est aussi mon avis,j'ai donc confirmation :)
 #274041  par marc81

Drakmus a écrit :Merci Scorpio et Max c'est aussi mon avis,j'ai donc confirmation :)
quant tu par fine équipe :mdr1: :mdr3: :mdr3: :alcool1: :alcool1:
 #274042  par marc81

marc81 a écrit :
Drakmus a écrit :Merci Scorpio et Max c'est aussi mon avis,j'ai donc confirmation :)
quant tu par fine équipe :mdr1: :mdr3: :mdr3: :alcool1: :alcool1:
A elles sont belle tes clefs :super:
 #274046  par xenapocalypse

merde!!! t a retrouvé la clef de ma ceinture de chasteté!!!! 500 ans que je la cherche .... :happy1: :jesors:
 #274056  par Drakmus

Equipe de mecs pointus ,mais pas si fins que ça ,tu as raison :mdr1: :mdr1: Xéna,il doit y avoir des toiles d'areignées :rouge:
 #274095  par marc81

Drakmus a écrit :Equipe de mecs pointus ,mais pas si fins que ça ,tu as raison :mdr1: :mdr1: Xéna,il doit y avoir des toiles d'areignées :rouge:
tu vois qu'ont est d'accord voilà une partie de l'équipe moi et pascal ....prochain coup on met Drakmus :diable:...
ben quoi ont n'est pas fins... :mdr1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #274100  par xenapocalypse

Drakmus a écrit :Equipe de mecs pointus ,mais pas si fins que ça ,tu as raison :mdr1: :mdr1: Xéna,il doit y avoir des toiles d'areignées :rouge:
oh bah là faudrait y aller au karcher+rotabuse quoi :|
 #274101  par marc81

xenapocalypse a écrit :
et paille a fer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #274261  par MaX_du70

xenapocalypse a écrit :

madame est connaisseuse !! :mdr1: :mdr1:
 #274467  par MaX_du70

xenapocalypse a écrit :::d
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:gene: :gene:
 #274473  par MaX_du70

xenapocalypse a écrit :ou sinon y aller au perfo :mrgreen:
:ghee: :hehe: :faché4: je sens que il y du potentiel chez xena !! :mdr1: :mdr1:

:fesse: :fesse:
 #274477  par MaX_du70

xenapocalypse a écrit :du potentiel de quoi??
laisse tombé ! tu peux pas comprendre ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #274481  par MaX_du70

xenapocalypse a écrit :ah ouais pasque je suis une fille, et blonde en plus? :hurt5: :hurt4: :fouet1: :faché1: :faché2: :rougefaché:
tout compte fait tu n'est pas si blonde que cela, tu as réussi à deviner ce que je voulais te faire comprendre !!

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

PS : je te taquine bien sur !!
 #274488  par xenapocalypse

Birracos, t es ou ? bannis le il est mechant avec moi

Bernie, t es ou? pete lui la gueule il est mechant avec moi

:langue2: :langue2: :langue2:
 #274494  par MaX_du70

xenapocalypse a écrit :Birracos, t es ou ? bannis le il est mechant avec moi

Bernie, t es ou? pete lui la gueule il est mechant avec moi

:langue2: :langue2: :langue2:
plus aucun respect vers les jeunes !!pffff :mdr1: :mdr1: :mdr1:

biraccos c'est mon ami donc il fera rien !! X|

puis bernie euh ... bah je sai pas ! :mdr1: :mdr1:
 #274499  par Bernus

Bonjour
à priori je dirais XIIIème siècle,sans doute clef de coffre ou de meuble....En Grésigne?
 #274532  par Bernus

Re....
Après vérifications,je persiste et signe,la clef entière est une gothique,époque XIII-XIVème siècle....
Clef "ordinaire" mais rare de nos jours.....
Je profite du sujet pour lancer un appel aux Tarnais du site,je serai heureux de profiter de vos expériences et pourquoi pas envisager une rencontre.....
 #274538  par Drakmus

Salut Bernus tu es de quel coin ? pour la clef,tu as un lien,car sur mes docus elle est plutôt du XVI°......le gothique va du XII° au milieu du XVI°....... ;)
 #274546  par marc81

Bernus a écrit :Re....
Après vérifications,je persiste et signe,la clef entière est une gothique,époque XIII-XIVème siècle....
Je profite du sujet pour lancer un appel aux Tarnais du site,je serai heureux de profiter de vos expériences et pourquoi pas envisager une rencontre.....
salut Bernus ok pour une rencontre je suis a coté de Castres mais ce n'est pas un souci

HA Drakmus ...!!! je t'avais bien dis XIII/XIV :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #274550  par ClaudiusDeux

Bonjour,

Sympat une clé j'en ai jamais trouvé.
Chtite quèstion, est ce que ca pourrait ce tenter le bac à électrolyse pour les decaper ?

:frime:
 #274633  par Drakmus

ClaudiusDeux a écrit :Bonjour,

Chtite quèstion, est ce que ca pourrait ce tenter le bac à électrolyse pour les decaper ?

A priori,oui encore faut-il qu'il reste suffisamment de métal sain ???
 #274639  par Drakmus

marc81 a écrit :
Bernus a écrit :Re....
salut Bernus ok pour une rencontre je suis a coté de Castres mais ce n'est pas un souci

HA Drakmus ...!!! je t'avais bien dis XIII/XIV :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui ,ça va ne fanfaronne pas :rougefaché: non je déconne je suis pas faché....fait gaffe quand mème :mdr1:
 #274651  par Drakmus

cela dit moi,j'ai un article qui dit << on peut néanmoins être relativement certain d'une chose : avant le XV° seule de petites clefs de coffret sont à tige creuses >>.....mais je ne demande qu'a être convaincu !!
 #274674  par ClaudiusDeux

Drakmus a écrit :
ClaudiusDeux a écrit :Bonjour,

A priori,oui encore faut-il qu'il reste suffisamment de métal sain ???

Il me semble que oui mais sur gougle tu trouveras surement l'info :mrgreen:

:hello: :amen:
 #274705  par marc81

Drakmus a écrit :cela dit moi,j'ai un article qui dit << on peut néanmoins être relativement certain d'une chose : avant le XV° seule de petites clefs de coffret sont à tige creuses >>.....mais je ne demande qu'a être convaincu !!
ben un gros coffret ça existe