Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Panne TESORO umax conquistador

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#273919  par willmns83

Bonjour à tous,

Ca y est c'est à mon tour d'être en panne avec mon Tesoro.
Du jour au lendemain lors de la mise sous tension, plus aucun signal.
J'ai alors dans un premier temps changer la pile 9v, puis j'ai vérifié les connections disque/boitier. Tout est OK mais l'appareil ne réagit pas. J'ai finalement démonté le boitier afin de vérifier les soudures et de nettoyer à l'air sec. Mais rien non plus.

J'ai alors pensé au haut parleur, j'ai donc de ce pas branché un casque mais non toujours pareil.

Peut être que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de panne.

En voici les symptômes : En tournant le bouton de mise sous tension, le haut parleur émet un petit "clap" mais plus rien après. Le test batterie ne marche plus non plus. Enfin voilà je suis un peu désemparé.

Alors si vous savez quoi faire ou pouvez m'aider à cibler la panne n'hésitez pas.

Merci et bonne journée

Will
 #273940  par Candelscope

Bonjour,

La première chose à faire, si cela est possible et quitte à faire appel à un pote, est d'essayer avec une autre tête.

Ainsi il sera possible de voir ce qui est défectueux de la tête ou du boîtier.

Également vérifier les connecteurs de la tête et du boîtier, plus les contacts des piles, pour voir s'ils ne sont as encrassés. Si oui, nettoyer bien sûr.

Bonne m... !
 #274017  par willmns83

Salut Candelscop,

Crois tu qu'avec une tête défectueuse le détecteur n'émettrait pas des faux signaux dans tout les sens ?
Je vais essayé de voir autour de moi.

Merci encore

WiLL
 #274036  par Teletub

Mouais...Ce qui n'est pas bon signe c'est que le test batteries ne fonctionne plus...Il y aurait un problème de tête, le test batterie fonctionnerait quand même...

Un petit essai à effectuer est de débrancher la tête du boitier et de mettre le détecteur en marche...Logiquement le détecteur devrai "gueuler" avec un son continu...

Si il ni y a pas de son alors, c'est plus grave que prévu et cela peut tout simplement venir du transistor chargé d'amplifier le son et de l'envoyer au haut parleur ou au casque...Le détecteur "fonctionne" mais malheureusement tu ne peux plus l'entendre... ;)
 #274066  par willmns83

Hello teletub,

Bon ben c'est mal barré alors car j'ai déjà essayé sans le disque et même topo j'ai aucun son.
Je vais essayé de voir si je connais pas un gars qui taquine en éléc.

Merci en tout cas.