Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille fer à cheval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#273728  par e111111

Bonsoir à tous,

médaille récente je pense, en cuivre plaqué chrome avec émail bleu, 32x23, trouvée dans le gers cet été, dans un chemin ...
Je ne saisi pas bien la relation entre l'image religieuse, l'eau en bas, et le fer à cheval autour ...

Si quelqu'un a une idée ...

merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #273736  par imuvrini

e111111 a écrit :Bonsoir à tous,

médaille récente je pense, en cuivre plaqué chrome avec émail bleu, 32x23, trouvée dans le gers cet été, dans un chemin ...
Je ne saisi pas bien la relation entre l'image religieuse, l'eau en bas, et le fer à cheval autour ...

Si quelqu'un a une idée ...

merci d'avance

moi j'ai une idée, tu me la donne j'aime le fer à cheval :mrgreen: :jesors:
 #273746  par e111111

Ok, j échange contre ta gauloise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #273758  par imuvrini

e111111 a écrit :Ok, j échange contre ta gauloise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

aaaaaaaaaaa tous de suite on parle d'argent, mais tu ne ferais pas d'affaire, car soit disant que c'est une fausse, enfin l'avis d'un expert à coté de chez toi :mrgreen:
 #273762  par jimmy

C'est saint Christophe, protecteur des voyageurs.
 #273768  par armoricain

C'est la représentation de Saint-Christophe le patron des voyageurs.
La rivière se rapporte à l'hagiographie du saint qui aurait aidé le Christ à traverser une rivière en le portant sur ses épaules.
Le prénom Christophe en tire ainsi ses origines : en Grec Kristos (Christ) et Phorein (porter).
Le fer à cheval a en revanche une origine païenne étant censé porter bonheur.
Voilà ! ;)
 #273781  par e111111

Merci pour cette lecture ;)
 #273783  par e111111

imuvrini a écrit :
e111111 a écrit :Ok, j échange contre ta gauloise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

aaaaaaaaaaa tous de suite on parle d'argent, mais tu ne ferais pas d'affaire, car soit disant que c'est une fausse, enfin l'avis d'un expert à coté de chez toi :mrgreen:

8| 8| Une fausse !!! bin pourtant l'avait l'air bien vraie, et en or en plus, sinon elle aurait pas été de cette couleur quand tu l'as sortie !
 #273947  par imuvrini

e111111 a écrit :
imuvrini a écrit :

8| 8| Une fausse !!! bin pourtant l'avait l'air bien vraie, et en or en plus, sinon elle aurait pas été de cette couleur quand tu l'as sortie !

elle est bien en or, mais il parait quel est fausse, mais pas sur..., il faudrait que je trouve un expert
 #273998  par Shiva

Saint Christophe est le patron des voyageurs et donc le protecteur des automobilistes. Mais depuis longtemps, il n'y a plus rien de religieux dans l'utilisation de ces objets qu'en font les automobilistes. Ces objets sont devenus depuis longtemps de purs et simples talismans de protection contre les accidents. C'est pour cela qu'il y a une association au fer à cheval qui est lui aussi un simple talisman de protection profane. Il doit s'agir ici non pas d'une médaille mais d'un élément de porte-clef.

Shiva
 #274072  par e111111

Merci Shiva,

ça me paraissait un peu trop "toc", tu as probablement raison ;)