Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Surprise piquante sous une pierre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#27456  par Methraton

Surprise en soulevant une pièrre en Ardèche.
Est ce dangereux?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #27468  par david13

chez nous c'est les scolos,en guarrigue il y en a plein.

Image

Je ne crois pas que le scorpion soit trés dangereux,il jouit d'une trés mauvaise reputation comme bcp d'insectes ,mais ils font partie integrante de la biodiversitée de nos campagnes ,respectons les.

david
 #27476  par QUEDESCLOUS

dans ma region il y en a aussi :!:
des pinces, une carapace et l'avantage, on peut le passé à la casserole :ange:
 #27485  par peyre gavoué

1.- Un scorpion n'est pas un insecte.

2- Une morsure de Scolopendre tel celui représenté, est très douloureuse et peut présenter un certain danger. A éviter mais surtout à ne pas détruire.
 #27489  par Methraton

C'etait la première fois que je vois un tel animal.
En Lorraine, c'était pas courant... il faut que je m'y fasse maintenant que je suis dans le Sud!
 #27496  par athenase

c'est marrant j'ai un copain qui est parti de lorraine pour l'ardeche
:bidonne:
 #27502  par manuds

les gros noirs sont beaucoup moins dangereux que les petits couleur caramel (je suis daltonien :? )
 #27530  par Methraton

athenase a écrit :c'est marrant j'ai un copain qui est parti de lorraine pour l'ardeche
:bidonne:
Il est pas instit'?
On va détecter ensemble assez souvent.
 #27531  par Methraton

manuds a écrit :les gros noirs sont beaucoup moins dangereux que les petits couleur caramel (je suis daltonien :? )
Heureusement qu'on parle de scorpion! :bidonne:
 #27532  par EXNONA

'tain immonde le scolo !!! :shock:

moi qui travaille la terre du jardin sans gant, et la detecte aussi....
 #27536  par Rosenthal

la piqure est très douloureuse et il est vrai qu'ils rentrent dans les maisons en suivant les conduites d'eau.Gamin j'en ai trouvé un dans ma douche et je vous promet que j'ai eu la frousse de ma vie .
 #27537  par athenase

non il à pas internet!!!! tu viens le 8aout?
 #27546  par papy57

Voilà les inconvéniants du sud , en lorraine , nous n'avons pas de ces bestioles et en plus cela fait 2 semaines que nous avons le soleil .
papy57
 #27861  par Romulus37

bison013 a écrit : c'est un scorpion commun egalement appelé P.A.C. s'il te pique, t en meurs ou tu restes idiot, je le sais j ai ete piké
(PAC = piège à c...)
:lol: :lol: