Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jolie sesterce!!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#274157  par phoebus10

Bonjour,voici un jolie sesterce d'antonien une fois nettoyé .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #274165  par bibi-yan

:taré1: bravo, il est superbe :langue3:
 #274166  par dirty_neo

super beau !!! tu l'as nettoyé avec quoi ??
 #274167  par LAZELEGUES

magnifique :D
 #274171  par phoebus10

Au début à l'eau +savon de Marseille ?Ensuite pour enlever les concrétions plus dure je le fait tremper dans du vinaigre blanc et je frotte avec une brosse douce en laiton ,et après une couche de cire d'abeille.
 #274175  par arioch

super :hello: :super:
frappee vers 144 je crois :hello:
 #274232  par sebdu13.

salut jolie monnaie mais attention a la patine. y en avait t il quand tu la trouvé?. le vignaigre blanc je l utilise mais doucement ca ronge :/ la brosse en laiton je ne connaissait pas c est ce qui nous montre en publicite sur les magazines?
moi je prefere ne pas trop touchés au monnaie. 2000ans dans la terre.. voila c est mon point de vue :cote: mais si non jolie coup de pioche :super:
 #274243  par phoebus10

Oui seb13 ,je suis d'accord avec toi mais je le trempe tres peu de temps ,environs tout les 3à 5mn je le sort et frotte ainsi de suite ,comme cela je ne risque pas de laisser le vinaigre attaqué la patine .
 #274604  par ludus

Salut
je préfère les patinées vertes, mais il faut reconnaître que celle-là est pas mal du tout, bravo

Ludus :hello:
 #274835  par chene vert

BRAVO JOLIE MONNAIE :super: :super: :super: :super:
 #274872  par sebdu13.

phoebus10 a écrit :Oui seb13 ,je suis d'accord avec toi mais je le trempe tres peu de temps ,environs tout les 3à 5mn je le sort et frotte ainsi de suite ,comme cela je ne risque pas de laisser le vinaigre attaqué la patine .
ok ont c compris bonne trouvailles!!.
 #274877  par annibal 60

belle monnais antique :hello: :super:
 #274913  par phoebus10

Merci à vous et j'espère,en refaire des aussi belles :super: