Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• modif gmaxx

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#273717  par asgard53

bonjour,

simple question technique, ( peut-être bête pour certains, je sais pas..), est-il possible de faire des modifications sur un gmaxx 1, afin de mettre un pinpoint dessus ?? car le pinpoint me manque beaucoup sur cet appareil, surtout avec la tête SEf de 30 cm... :rouge:

par avance merci, s'il y en a qui savent... :super:
 #274621  par rackam

Bonjour

Si c'était possible je pense qu'XP l'aurait fais

Ensuite ,et là je ne suis pas sûr ,mais je crois que le pinpoint n'est pas possible avec les têtes double D
 #275322  par Teletub

rackam a écrit :Bonjour

Si c'était possible je pense qu'XP l'aurait fais

Ensuite ,et là je ne suis pas sûr ,mais je crois que le pinpoint n'est pas possible avec les têtes double D
Euhhhh c'est parfaitement possible un pinpoint avec une tête DD mais cela n'est pas précis comme avec une concentrique, donc XP utilisant principalement des DD n'a pas ajouté cette option, voilà tout...

Mais on s'en passe très bien en faisant des balayages très rapides au dessus de la cible.... :P
 #275344  par shoesman60

j'avais deja directement posé la question ...
la repose avait été:
"le gmaxx n'à pas été fait dans cette optique...
possible de le faire mais trop couteux pour un seul detecteur..."

donc si on veux un pinpoint sur un xp et bien il y a toujours le deus :mrgreen:

tiens ,si tu veux voir mon gmaxx1 modifié ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... is#p261362" onclick="window.open(this.href);return false;
 #275556  par asgard53

merci pour vos réponses,

...c'est bien dommage, même après 20 ans de détect, et bien..j'ai encore du mal à m'en passer..bien sûr avec l'habitude on s'y fait, mais ça manque quand même :nono: surtout avec la tête SEF de 30 cm !! je me fais encore avoir...et creuse des fois à côté..d'où un trou de 30 cm de large..autant dire, faut pas avoir à détecter dans le parc d'un chateau !! :mrgreen:

j'ai bien pensé aux pinpointer, mais ça prend vraiment pas assez profond... :pleur4:
 #275775  par asgard53

salut,

pour l'instant, j'ai pas vu une grande difference, en tous cas, avec le tête de 22,5 car j'ai pas la 27 xp..

par contre, évidemment, niveau recouvrement, ça va plus vite qu'avec la 22,5, aucun problème de stabilité, sélective et prend petit !! même avec le gmaxx 1..( j'ai choppé des quart de savo ruinées, 6-7 mm de diamètre avec..) à une petite quinzaine de centimètres
j'ai pas fait de test de profondeur précis avec, car pour moi, les tests, c'est un peu du flan, ça dépend de tellement de paramètres ( en terre, different de l'air, degré d'oxydation, halo d'oxydation, objet sur la tranche ou pas, terrain mineralisé ou bien pollué, sec, mouillé..bref..pour moi les test en l'air sur des monnaies genre 10 centimes napoléon, c'est pas du tout révélateur..) :P