Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deux béarnaises

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#275609  par milsabor64

J'suis trop content, comme diraient mes gosses. :ghee:
Hier, j'ai sorti deux monnaies du Béarn alors que je n'en avais encore jamais trouvées (l'accord me paraît bizarre :( )
La première est une vaquette du Béarn, frappée sous Henri IV (lou nouste Henric :frime1: ), malheureusement pliée et entaillée par un soc.
M 1010-1A.jpg
M 1010-1R.jpg
La seconde est un liard au monogramme, toujours frappée sous Henri IV mais alors qu'il était encore roi de Navarre.
M 1010-2A.jpg
M 1010-2R.jpg
:frime1: :frime1: :frime1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #275624  par BigFoot

Superbe l'ami :super:

Mon rituel quand je découvre une béarnaise j'ouvre une bouteille de jurançon :hello:.
 #275634  par scorpio 49

c'est vrai la seconde est vraiment superbe ! 8| :super:
 #275674  par milsabor64

BigFoot a écrit :Superbe l'ami :super:

Mon rituel quand je découvre une béarnaise j'ouvre une bouteille de jurançon :hello:.
Le jurançon, je l'avais bu juste avant, en apéro :hehe: :alcool1:
 #275678  par ben6488

:super: :super: :mrgreen: :alcool1: :alcool1:
 #275690  par milsabor64

ben6488 a écrit ::super: :super: :mrgreen: :alcool1: :alcool1:
;-) La première était une surprise sous la croûte de terre.
 #275695  par tinaemi

milsabor64 a écrit :J'suis trop content, comme diraient mes gosses. :ghee:
Hier, j'ai sorti deux monnaies du Béarn alors que je n'en avais encore jamais trouvées (l'accord me paraît bizarre :( )
La première est une vaquette du Béarn, frappée sous Henri IV (lou nouste Henric :frime1: ), malheureusement pliée et entaillée par un soc.
M 1010-1A.jpg
M 1010-1R.jpg
La seconde est un liard au monogramme, toujours frappée sous Henri IV mais alors qu'il était encore roi de Navarre.
M 1010-2A.jpg
M 1010-2R.jpg
:frime1: :frime1: :frime1:
re, putain sonts belles felicitations, je sais pas si dans les bdr il y a du beaux comme ça !!
 #275715  par BigFoot

milsabor64 a écrit :
BigFoot a écrit :Superbe l'ami :super:

Le jurançon, je l'avais bu juste avant, en apéro :hehe: :alcool1:
C'était donc une prémonition :hehe:.
 #275717  par REGIS

J en ai fait 14 dans le jardin de ma mere a Morlanne je crois que se sont aussi des vaquettes..........je dois avoir les photos qqs part.........dans mon jardin a 200m de la que neni

adishatz

REGIS(UK)
 #275757  par dany le grand 31

:hello: ces monnaies dite "Vaquettes" sont assez courantes par chez moi en "Henri 4" et "Louis 13", mais, il faut en sortir des dizaines pour en avoir quelques unes de bonnes car souvent, elles sont recouvertes de concrétions :mrgreen: Le détecteur qui ne les trouvent assez facilement en aigu est mon "Quattro" en mode "relic" :super: car, sur beaucoup d'autres appareils, elles sonnent médium voir grave :amen:
 #275766  par déus27

:super: :super: :super: :super: tres jolie :super: :super: :super:
 #275783  par philippau

trop bien comme disent les gosses ,j'espère en faire une un jour aussi belle que les tiennes et se jours là.... :alcool1: encore bravo :super: :super: :super: