Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage pistolet

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#261321  par clementrueil

trouvé en forêt à 15 cm de profondeur une gangue de rouille trés dure votre avis svp, ce que vous voyez n'est pas de la terre mais de la rouille non friable après un séjour de 3 semaine dans le pétrole.

Il y a une petite réaction à l'aimant mais la rouille n'at'elle pas totalement déformé le métal d'après des avis sur internet fiable d'après les plaquette Il s'agit d'un pistolet de type Bossu vers 1914.

Une électrolyse est-elle possible selon vous.

La terre noire d'humus est une terre acide cela peut'il expliquer cette gangue.

Merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #261349  par LOLO83

peut ètre essayer l'electrolyse .....
la vache quel tas de rouille !!!!!!!! , mais , c'est peut ètre récuperable .... :super: :super:
a+LOLO83
 #261359  par ColonelDax

C'est un amas de rouille assez étrange 8/ la crosse est parfaitement intact mais avec un peu de rouille dessus... :-/ Il y a de grande chance que le pistolet soit complètement intact dessous aussi... Mais je me méfierai c'est comme si le pistolet au moment ou il a été perdu a été recouvert d'une sorte de je ne sais quoi :-/ Bref c'est la première fois que je vois une rouille de ce genre et cela m'inquiète :0
 #261361  par clementrueil

Merci pour vos réponse, je lis peut-être récupérable, une lueur d'espoir, votre avis sur l'électrolyse .......j'ai du 9 volt. en tout merci pour ces 1ère réaction
 #261366  par annibal 60

salut fait gaffe que le chien ne sois pas relever.......et que le patard ne sois pas armé...ma ni le avec des précotion :/
 #261369  par clementrueil

ColonelDax a écrit :C'est un amas de rouille assez étrange 8/ la crosse est parfaitement intact mais avec un peu de rouille dessus... :-/ Il y a de grande chance que le pistolet soit complètement intact dessous aussi... Mais je me méfierai c'est comme si le pistolet au moment ou il a été perdu a été recouvert d'une sorte de je ne sais quoi :-/ Bref c'est la première fois que je vois une rouille de ce genre et cela m'inquiète :0
J'ai eu la même réaction, mais la rouille est solidaire.
 #261388  par LE.JAG

salut
belle trouvaille :super:

apparemment un revolver le bossu
en voila un, a crosse identique, la détente se repli

l'électrolyse semble la meilleur solution

ou le feu = voir la vidéo de claudius ? je me souvient plus de son pseudo :rouge:
par le feu sur un walther, le résultat était nickel
si tu arrive a enlevé la crosse avant bien sur ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #261393  par BIL

Pour moi la seule solution propre et efficace est l'électrolyse camarade... Cela te prendra du temps mai le résultat serra niquel...
 #261414  par dipfinder3x

salut le j a g !

bon coup d"oeil !

oui une electrolyse avec du 9 volt çà marche aussi !
une alimentation 12 volt
donc un bac a lessive 30x 30 ( ou autre dimension raisonable )
de l"eau du robinet ( çà marche aussi bien )
du saint marc
une barre inox ( tampon a recurer inox si rien d"autres )
2 pince crocodidile

mélanger eau et saint marc ;que çà fasse un peu eu grasse ( voir huileuse )
sur ta crosse limer un coin pour apparaitre le métal sain et y accrocher ta pince crocodile( le -)
ensuite suspenpendre a moitie dans l"eau la" barre d"inox" ( ou autre )dans l"eau du bac;d"une façon a laisser a l"air libre une partie de cette barre
accrocher la pince crocodile( +)

allumer la limentation et vérifier le bullage ( bouillonnement commence ) !

si quelques fois çà démarre pas bien ( ce fut chez moi ) avec une alime electronic j"ai du humidifiée cette barre d"inox qui provoqua le démarrage ( je si pa pourquoi :mrgreen: )

donc c a la portée de tout le monde

HA OUI

AUCUN DANGER POUR QUE LE COUP PARTE DE CE REVOLVER OU EXPLOSE !!!

( SAUF ou au moment le tireur appuie sur la détente et qu"au moment ou le chien arrive a la percution a 2 milimétre prés la rouille se posa dessus plus vite que la dite action du tireur !

donc dés qu"il aura finit son electrolyse le coup va partir !!! alors là danger ! :mdr1:
 #261506  par clementrueil

dipfinder3x a écrit :.......ou pour faire mieux l"electrolyse ! :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... GmUkbshK5A" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à tous pour vos informations et conseils et méthode de l'électrolyse je vais m'attaquer à celle-ci j'hésitais mais j'ai comme vous des interrogations sur le caractère étrange de cette gangue et peut-être une heureuse surprise à la clef.

Je profite de ce message pour remercier l'administrateur pour l'existence de ce site convivial et fiable de par sa nature non commercial.

Merci à tous

bonne journée

CLEMENT
 #261919  par clementrueil

Bonjour

POUR MON ELECTROLYSE J'AI UN SOUCI

J'ai récupérer un petit transfo pour appareil electrique les 2 files sont de la même couleur comment reconnaître le plus et le moins sans appareil de mesure, merci de votre aide.

Clement
 #261922  par BIL

Salutation clementrueil, c'étai la meme pour moi,tu mets tes pince croco au pif l'une sur l'objet en l'ocurence le gun et l'autre sur t'on inox tu branche ou allume et tu verra déja lequel des deux faits des bulles si c'est ton gun c bon si c'est l'inox tu n'a qua inversé...
Cordiallement... Bonne restauration... :pan1:
 #261984  par Pasmar

BIL a écrit :...tu mets tes pince croco au pif l'une sur l'objet en l'ocurence le gun et l'autre sur t'on inox tu branche ou allume et tu verra déja lequel des deux faits des bulles si c'est ton gun c bon si c'est l'inox tu n'a qua inversé...
Non, les 2 côtés vont buller (hydrogène et oxygène)
En principe, le fil (+) doit avoir un léger filet blanc sur toute sa longueur, sinon, un simple multimètre 1° prix sera nécéssaire.
Attention, les petits transfos d'alimentation ne délivrent pas forcément du courant continu !
à vérifier.

L'electrolyse ne doit pas être faite sans quelques précautions
- vérifier l'isolement de l'alimentation
- vérifier et limiter le courant pour ne pas griller l'alimentation (ou mettre le feu à la maison)
- aérer le local car risque d'explosion !
- ne pas laisser à la portée des enfants et des animaux

A+
Pascal
 #262088  par BIL

Ben écoute pasmar moi c'est ce que j'ai fait il y a une semaine de cela et ce ne sont pas les deux coté qui ont buller...
 #262735  par montabord

Tu peux déjà faire trempé dans la soude j'avais fait ça une fois et j"avais oublié l'objet dedans.Quand je l'ai repris la gangue s'est ouverte en deux en tapant dessus.
 #262737  par annibal 60

montabord a écrit :Tu peux déjà faire trempé dans la soude j'avais fait ça une fois et j"avais oublié l'objet dedans.Quand je l'ai repris la gangue s'est ouverte en deux en tapant dessus.
salut tu pense qui peut y avoir une reaction de lacide au contacte de la poudre (balle) ou le cuivre ou les différent composants de l arme ....moi je fait que donner mon avis ;-) :modo:
 #262955  par LE.JAG

voilà une méthode de restauration de A à Z

[youtube]w_SE5FuuIg8&feature=channel[/youtube]

[youtube]5eJHZm04sUk&feature=player_embedded[/youtube]

;)
 #262960  par le picard

à mon avis en dessous il doit etre bien conserver :super:
 #263592  par clementrueil

Merci à tous pour vos réponse j'ai fais un essais ce soir pendant quelques heures avec un transfo 12v 800ma ça marche ... je vous tiens au courant ... c'est le cas de le dire

Bonne journée à tous
 #264268  par VOIRONNETTE69

Bravo pour cette trouvaille !!

C'est peut-être une arme d'un ancien gang perdu dans une poursuite

bises

Voironnette69
 #265435  par clementrueil

VOIRONNETTE69 a écrit :Bravo pour cette trouvaille !!

bises

Voironnette69
Bonsoir

Merci pour cette idée mais sur les causes de l'abandon je m'interroge car il y avait près de 70 cartouches avec, dont un calibre non adapté.tout cela inerte par le délabrement, et qui va retourner en terre.

L'électrolyse se poursuit avec une mauvaise surprise le canon est friable ce n'est plus du fer mais deun oxyde goethite ou hématite et le bout du canon s'est cassé .

Pour test je poursuis l'électrolyse au stade actuelle la gangue à juste un peu diminuée

j'ai dû remplacer le transfo qui a grillé par mon chargeur de batterie qui comporte un fusible

Bonne soirée à tous

Clément
 #265682  par razmoket

VOIRONNETTE69 a écrit :... C'est peut-être une arme d'un ancien gang ...
:hello: Un bang de gang ? :hehe:

@+
 #265687  par milsabor64

razmoket a écrit :
VOIRONNETTE69 a écrit :... C'est peut-être une arme d'un ancien gang ...
:hello: Un bang de gang ? :hehe:

@+
:hehe: :hehe: :hehe:
 #265740  par razmoket

clementrueil a écrit :
VOIRONNETTE69 a écrit :Bravo pour cette trouvaille !!

bises

Voironnette69
Bonsoir

Merci pour cette idée mais sur les causes de l'abandon je m'interroge car il y avait près de 70 cartouches avec, dont un calibre non adapté.tout cela inerte par le délabrement, et qui va retourner en terre.

L'électrolyse se poursuit avec une mauvaise surprise le canon est friable ce n'est plus du fer mais deun oxyde goethite ou hématite et le bout du canon s'est cassé .

Pour test je poursuis l'électrolyse au stade actuelle la gangue à juste un peu diminuée

j'ai dû remplacer le transfo qui a grillé par mon chargeur de batterie qui comporte un fusible

Bonne soirée à tous

Clément
Aie aie aie ! Désolé c'est une mauvaise nouvelle ! :pleur4:
J'ai de plus en plus de mal à croire en l'electrolyse quand elle n'est pas réalisée dans des conditions optimales, et oui, il y a des fusibles dans les chargeurs récents !
@+raz
 #265743  par e111111

Attention à l'électrolyse, risque d'explosion peut être pas vu la petite quantité (évite quand même de fumer dans la même pièce), mais surtout risque de mal à la tête et nausée, il faut bien aérer la pièce ...
 #265747  par dipfinder3x

salut c pas l"electrolyse qui détruit !

mais déjà la mauvaise qualité des aciers utilisé pour ces "armes de défense"...........
si déjà c pourrit d"avance y"aura pas de miracle !
moi a mon niveau mauser et gehver çà casse a l"l"electrolyse alors des pistolet de catalogue ............
 #265756  par sigaloup

la vache je n'ose pas y croire a mon humble avis se dautre chose qui a du coler avec :aille: :aille: :aille:
 #265971  par clementrueil

Bonsoir et merci pour vos message

Effectivement la qualité de l'acier est en cause quand je vois ce que vous avez sorti d'un lac c'est dans un état nickel .

L'electrolyse a diminuée la gangue je poursuis c'est la curiosité de voir le résultat final ...

Bonne soirée à tous

Clément
 #276072  par clementrueil

IMGP0862.JPG
Voilà je vous communique le résultat de l'électrolyse, vu l'état d'origine il ne fallait pas s'attendre à un résultat extraordinaire

Merci de vos réponse à tous

Bonne semaine

Clément