Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#275983  par Ydéus83

Bonsoir à tous :hello:

Enfin !! Ma première romaine je pense.
Bronze pour 18mm, au revers il y a deux personnages
Par contre je n’ai aucune idée pour l’identification,

Merci pour votre aide
 #275988  par ben6488

content pour toi ;-)
 #275991  par le picard

il faut un debut à tous :super:
 #276002  par arioch

:hello: je seche un peu
je dirais augustus ,mais sans certitude :hello:
ou alors fin empire ,sans diademe ni couronne
 #276153  par arioch

ah oui d'accord, :mdr1:
me manquait un quart de tours,je cherchait veinement les 2 soldats :happy1: :happy1:
oui ,là je les vois bien mieu ,bien joué elag :super:
 #276156  par xenapocalypse

elagabale2000 a écrit :Constance II R/ de type FEL TEMP REPARATIO, soldat terrassant un cavalier suppliant et tombant avec sa monture :

http://www.tesorillo.com/aes/024/024i.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
toi, t es pas humain comme gars :mdr1: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #276176  par tibô

Salut,

une question :
l'empereur étant représenté sans diadème, est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt de Constance Galle
qui a, lui aussi, beaucoup utilisé le revers FEL TEMP REPARATIO ?
 #276199  par Ydéus83

Merci à vous,
chapeau bas à elagabale2000 pour l'identification :super: !! merci :amen:
 #276365  par elagabale2000

tibô a écrit :Salut,

une question :
l'empereur étant représenté sans diadème, est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt de Constance Galle
qui a, lui aussi, beaucoup utilisé le revers FEL TEMP REPARATIO ?
C'est toi qui a raison, je suis allé trop vite, de plus le peu de légende visible derrière la tête (CONS...) correspond, merci de m'avoir corrigé :super: :super:
 #276931  par tibô

Elagabale,

j'en profite pour te saluer et te féliciter pour ton site numimaticom sur lequel on peut admirer
de très belles choses, je l'ai ajouté à mes favoris.

@+
 #276940  par osnaej

:hello: Cmoi, bravo pour ta première romaine :super: :super: :super:
j'imagine ce que tu as due ressentir, un très très grand moment !
les autres suivront, je te le souhaite !
 #277037  par luctérios

belle :super: :super: :super: :malin1:
 #277065  par elagabale2000

tibô a écrit :Elagabale,

j'en profite pour te saluer et te féliciter pour ton site numimaticom sur lequel on peut admirer
de très belles choses, je l'ai ajouté à mes favoris.

@+
Numismaticom est un excellent forum mais c'est pas le mien :mdr1: Merci pour lui tout de même :super: