Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un clou ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#275887  par BoumBoum

Bonjour,
J'ai trouvé çà dans un champ a proximité de chez moi
Vu sa forme je pense a un clou
en revanche je le trouve balaise pour un clou et je n'ai rien trouvé sur le net !!
INFOS:
-poids 91 Gr
-taille de la tête 3,5 x 3,5 cms environ
-longueur exterieure environ 4 cms

Peut être une piéce d'engin agricole cassée et qui a rouillé ....
J'aimerai avoir vos avis
++

Image
 #275897  par VOIRONNETTE69

Bonjour,

On en trouve énormément en détection

Voironnette
 #275903  par john du 35

Oui, c'est un genre de clou assez courant, si jamais tu as l'occasion d'aller dans de vieilles maisons avec les poutres en bois apparentes, tu pourras surement en voir ;)
 #275907  par BoumBoum

Je regarderai a l'occasion sur les poutres, mais il me semble qu'a l'époque c'était des chevilles qui étaient utilisées pour lier les diverses piéces de charpentes
Ca me fait penser maintenant pourquoi pas aux clous d'anciennes portes de caves pour fixer les charniéres
 #275910  par déus27

moi aussi j'ai quelque clou de se j'ore :-/
 #275913  par jimmy

Moi aussi j'en trouve de temps en temps, il sont assez courts alors j'émets l'hypothèse que ce sont des clous qui étaient fixés sur le pourtour des roues en bois avant l'invention du cerclage.
Qu'en pensez-vous ? Es-ce que je délire ?
 #275923  par scorpio 49

gros clous de portes anciennes ! :hello:
 #275969  par BoumBoum

Ouep !!
cà se rapproche pas mal :super:
Image
 #275971  par tinaemi

scorpio 49 a écrit :gros clous de portes anciennes ! :hello:
bonsoir scorpio, ouais c'est des clous forgés main, l'univers des clous est incroyable et tres bizarre.
 #275974  par BoumBoum

Merci pour les précisions :super:

une époque peut être ?
 #275977  par tinaemi

BoumBoum a écrit :Merci pour les précisions :super:

une époque peut être ?
bonsoir boum, celui qui peut dater un clou ancien je veux bien le connaitre, à mon avis impossible !
 #275992  par BoumBoum

oui je me doute :super:
mais plus une époque, c'est juste pour alimenter ma curiosité
 #275998  par tinaemi

BoumBoum a écrit :oui je me doute :super:
mais plus une époque, c'est juste pour alimenter ma curiosité
minimum 16 éme, apres il m'est arriver d'en retirer sur des portes d'eglises 12 éme comme neuf entre la tete et le recourbage, ouais les clous c'est un truc !
 #276037  par BoumBoum

Comme quoi je pensais une centaine d'année :drapeaublanc: lol

Merci bien :super:
 #276205  par scorpio 49

c"est vrai qu"il n'est pas aisé de les dater précisément,et la fourchette est assez large ! :hello: