Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 03.10.10

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#276038  par gioko

Salut :hello:
Aujourd'hui sortie de 3 heures en prairie ou j'etait deja passé trés rapidement avec le garret.
Je commence a me faire au son du deus et le résultat , ma foi ...n'est pas trop mal :D
totalité.JPG
Une petite monnaie en billon je crois, a identifier:
blanche.jpg
Un liard vraiment pas dégueu :) :
liard.jpg
Peut etre une demi monnaie en cuivre:
demi monnaie.JPG
Puis cet objet en plomb sur lequel j'apprécierais quelques info, c'est mon 4eme et je ne connais toujours pas son utilité :happy1:
truc.jpg
Merci pour vos commentaires :super: et bonne détection a tous le forum :alcool1: