Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sur le cul !!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#276507  par Bragard

petite croix 25mm x25 mm, en or et émaux,11 gr,trouvée dans la Marne, dimanche matin ,il a fallu trouver un champs loin des betteraves(chasseurs)sur le coup j'ai cru a un bijou fantaisie mais trop lourd
,donc très heureux
bragard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #276509  par Bragard

2 ème photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #276518  par ColonelDax

Hum c'est bien une médaille oui mais avec des fleurs de lys c'est royal donc peut être de la restauration louis 18, charle X, louis Philippe ? :-/
La couleur est étrange dans le sens ou il y avait aussi des médailles faites en or :-/
 #276527  par ColonelDax

Oh la vache c'est une médaille prestigieuse porté surement par un personnage important ou un officier 8|

Ordre royal et militaire de Saint-Louis L’ordre royal et militaire de Saint-Louis est un ordre honorifique français créé en avril 1693 par Louis XIV pour récompenser les officiers les plus valeureux.
Image
 #276529  par Bragard

j'ai oublié,la date 1693 ou 1697
bragard
 #276533  par tonton44

sa c'est de la médaille :super:
 #276536  par rafalou

Tres belle decouverte
Bravo :amen:
 #276537  par tinaemi

Bragard a écrit :petite croix 25mm x25 mm, en or et émaux,11 gr,trouvée dans la Marne, dimanche matin ,il a fallu trouver un champs loin des betteraves(chasseurs)sur le coup j'ai cru a un bijou fantaisie mais trop lourd
,donc très heureux
bragard
magnifique bragard, chapeau :amen:
 #276538  par scorpio 49

bien vu mon colonel ! ;-) :amen: :super: :hello:
 #276829  par thiboux95

Ouah Magnifi! En plus elle a de l'histoire ! :o :| 8| :ghee: ;)
 #276832  par teufeu

Ouch !!! Quelle trouvaille ! Bravo ! Elle a eu beaucoup de chance si tu l'as trouvé dans un champ. On voit un petit bout de parti mais elle aurait pu être massacré par le tracteur !!

Encore félicitation !
 #276833  par ledzep2b

Moi aussi je suis sur le cul !! MAGNIFIQUE
 #276858  par johan68

Superbe bravo a toi ;)
 #276860  par REGIS

Maintenant que l on as la date il faut chercher combien de personne on recu la medaille en 1693

Messsieurs a vos archives!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #277013  par ben6488

:|
 #277019  par dudule44

Bonsoir,
superbe trouvaille.
 #277076  par parinos

magnifique trouvaille 8| 8| elle est trop belle :super: :super: :super:
 #277169  par rastator

:super: :super:
 #277177  par Phénom

:| :| :| , magnifique cette médaille , superbe trouvaille je suis content pour toi :super: :super: :super:
 #277212  par Obélix

ColonelDax a écrit :Oh la vache c'est une médaille prestigieuse porté surement par un personnage important ou un officier 8|

Ordre royal et militaire de Saint-Louis L’ordre royal et militaire de Saint-Louis est un ordre honorifique français créé en avril 1693 par Louis XIV pour récompenser les officiers les plus valeureux.
c'est très ressemblant,en effet...
mais au centre,il s'agit sur celle de bragard d'une couronne de lauriers,cernant un...truc! c'est quoi,au milieu,Bragard? une épée?
je suis certain que notre colonel va nous trouver ça!!! :super:
 #277238  par lucus

:super: c'est la médaille de l'année sur le forum 8|
 #277239  par craker's

:super: , magnifique , elle est trés belle , :super:
 #277277  par Bragard

pour Obélix et les autres,c'est une épée entourée d'une couronne ,d'après les inscriptions dessus ce serais une avant la restauration,mais la fabrication pouvait être faîtes par des artisans joailliers ,c'est pourquoi le dessin de St Louis n'est pas le même
bragard
 #277307  par SERGE85

Salut,

Magnifique médaille ! 8|
 #277326  par ClaudiusDeux

Bravo, belle trouvaille.
Ca fait monter en grade une medaille :mrgreen:
 #277338  par Obélix

ESCOUTAY26 a écrit :une medaille as deux cotés obelix :hehe: , comme les monnaies

coté pile / face .

ici : http://boisboissel.ifrance.com/histoire ... /conde.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ha tiens oui...
hier soir une des deux images de Bragard ne s'était pas ouverte,that's why...
thank you beaucoup! ;)
 #277614  par déus27

:o :o :| :| :| magnifique, trop jolie !!! :super: :super: :super:
 #277617  par BigFoot

Pas mal, si on ouvre un sujet sur les plus belles trouvailles de l'année je pense qu'avec ta médaille tu seras dans le top 3 :hello:.
 #277757  par popote

ColonelDax a écrit :Oh la vache c'est une médaille prestigieuse porté surement par un personnage important ou un officier 8|

Image
tres belle medaille bravo a toi
si je peu me permetre de rajouter une information qui ne vien pas de moi mais d un ami passionné de decoration il sagirait du modele 19eme :alcool1:
amicalement
 #277923  par 13or

Quelle splendeur !!! :super:
 #277937  par Guifre el Pelut

Très belle médaille...ceci dit elle n'est pas si rare puisque sous la restauration elle était destinée à remplacer la Légion d'Honneur...il y eu plus de 20 000 récipiendaires rien que pendant cette période...comme quoi c'était déjà galvaudé...mais ça reste une trouvaille exceptionnelle en détection..en voici une en or massif, tu pourras comparer les poids et le poinçon avec la tienne..

http://cgi.ebay.fr/MEDAILLE-ORDRE-ROYAL ... 0467828938
 #277947  par EXNONA

ça fait plutot plaqué or que massif cette medaille en vente :0
 #277972  par Guifre el Pelut

D'accord avec toi..mais le gars dit qu'il y a un poinçon.. :naah: le montant des enchères est déjà coquet...le décorations en or massif autant que je sache c'est rare...enfin...