Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• idée sur ce bouton

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#276760  par imuvrini

salut à tous,

ce bouton diametre 2,01 cm, plat, si un confrère à une infos
merci à tous :super:
bouton couronne plat.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #276813  par imuvrini

chercheurdu60 a écrit :sa vous donne une petite idee :super:

oui bof, mais bon sympas :super:
 #276816  par ledzep2b

Salut IMU tu as repris du service au sujet de ton bouton aucune idee il y a longtemps que mon acnee est fini
Je suis en forme ce soir,je sais :jesors:
 #276867  par imuvrini

ledzep2b a écrit :Salut IMU tu as repris du service au sujet de ton bouton aucune idee il y a longtemps que mon acnee est fini
Je suis en forme ce soir,je sais :jesors:

salut grand
désoler pour cette été, mais problème familiaux, mais parti remise, en plus en panne avec GMP, mais t'inquiète je lache pas l'affaire, fait les plages du coté de moriani ;-)
 #276898  par Pasmar

Ecole Spéciale Militaire période Restauration ?
1802 - 1914
Ecole St Cyr
(page 44 du "Fallou")
Dernière modification par Pasmar le 04 oct. 2010, 20:44, modifié 2 fois.
 #276900  par ben6488

très jolie :super: :coeur:
 #276938  par jean-jacques22

Pasmar a écrit :Ecole Spéciale Militaire période Restauration ?
1802 - 1914
Ecole St Cyr
(page 44 du "Fallou")
Salut,
Non, non et non :mrgreen: :hehe:
Par ordonnances royales, datées du 12 mai 1814, créations des corps royaux de France, infanterie, cavalerie, artillerie, et ceux jusqu'en 1815, de nombreuses variantes pour ce bouton!
Petit lien en bonus => http://www.1789-1815.com/armee_fr_1814_.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés.
 #277006  par Pasmar

Moi je veux bien mais j'aimerais voir le bouton en relation avec cette page :hehe:
Voilà celui du Fallou
Image
:)
amitiés Pascal
 #277014  par pat83

jean-jacques22 a écrit :
1802 - 1914
Ecole St Cyr
(page 44 du "Fallou")
Salut,
Par ordonnances royales, datées du 12 mai 1814, créations des corps royaux de France, infanterie, cavalerie, artillerie, et ceux jusqu'en 1815, de nombreuses variantes pour ce bouton!
Petit lien en bonus => http://www.1789-1815.com/armee_fr_1814_.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés.
Désolé Pascal , mais là je suis d'accord avec JJ22 , effectivement tu le trouve dans le fallou mais à la page 162 , d'ailleurs pour les passionnés si vous tapez "boutons militaires" sur ebay , vous trouverez deux beaux spécimens en vente !!

pat
 #277036  par imuvrini

1802 - 1914
Ecole St Cyr
(page 44 du "Fallou")

merci à toi :super:
 #277042  par imuvrini

jean-jacques22 a écrit :
1802 - 1914
Ecole St Cyr
(page 44 du "Fallou")
Salut,
Amitiés.

merci jean jacques :pleur3: mais lequel :pleur3:
 #277046  par imuvrini

pat83 a écrit :
jean-jacques22 a écrit :
1802 - 1914
Ecole St Cyr
(page 44 du "Fallou")
Salut,
Amitiés.
Désolé Pascal , mais là je suis d'accord avec JJ22 , effectivement tu le trouve dans le fallou mais à la page 162 , d'ailleurs pour les passionnés si vous tapez "boutons militaires" sur ebay , vous trouverez deux beaux spécimens en vente !!

pat moi pas le meme que sur ebay, à l'arrière pas de socle( enfin jeme comprend) plat avec l'attache souder directe sur le bouton

pat
 #277099  par Pasmar

Effectivement page 162
Image

je m'incline avec respect :hehe: :hello:
 #277309  par jean-jacques22

Pasmar a écrit :Effectivement page 162
Image

je m'incline avec respect :hehe: :hello:
yoda.png
:hello: Trop de précipitations en toi jeune Padawan , le temps tu dois prendre ;-) :super: