Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<<petit sondage<<<

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#277172  par le picard

:) slt à tous,
en prospection à part les monnaies qu'elle est l'objet que vous trouver le plus,pour moi boucle et bouton :super:
 #277176  par annibal 60

savonette ...et bouton la grenade tu metonne quils on perdue la guerre de 1870...le pantalon rouge devais etre de mauvaise qualité... :mrgreen:
 #277252  par SERGE85

:hello:

Tout comme toi chercheur boucles et boutons :super:
 #277401  par milsabor64

Des morceaux d'alu :hehe:
 #277414  par marc81

chercheurdu60 a écrit :moi aussi enormement :hehe:
dans les recvoin au bord des chemin papier alu (bonbons et capotes)
 #277417  par Modolf

cul de cartouches de chasse :pleur4: pour le pire
boutons et boucles aussi pour le meilleur :)
 #277428  par Obélix

monnaies puis boutons,pour ma part... si l'on exclut les alus,oeuf corse!
 #277501  par hypos

salut ,je trouve des boutons ,du plomb ,alu ,et ferreux quand je me plante de sons ,des savos aussi ,met monaies quand meme
 #277542  par Divico

bonsoir à tous,
Moi, je trouve énormément de capsules de bouteille de vin (voir la photo)

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'en ai gardé une pour ma collection, mais le reste, je le remet dans le trou.

C'est franchement désagréable X(
.
.
.
.
.
.
.
.
.
............... OK OK :jesors:
 #277543  par le picard

Birracos Prime a écrit :ha ce sondage me parait interressant il serait bien d'en faire un vrai sondage ,je vais donc m'y coller ,par contre je vais pas definir les monnaies par type mais par periode comme pour les identification :hehe:
bien sur il va de sois que je mettrais le sondage au nom de l'auteur de ce post ,il faut toujours rendre a césar ce qui est a caesar ,sauf peut etre ses monnaies :hehe:
:super: :super:
 #277545  par Divico

Sans rigoler, c'est beaucoup de boutons et sans motif :/
 #277550  par le picard

je trouve aussi enormement de culot cartouche de chasse :)
 #277556  par déus27

:hello:
moi, monnaie, objet diverses "EX: grolot ,petite clochette etc etc ",boucle,douille, balle, déchet alu, cartouche de chasse bien sur !!! :faché: :faché: :faché: :faché: :rougefaché: :rougefaché: , voila :-/ :-/ :-/
:alcool1:
 #277705  par gaulois76

salut chercheurdu60
le pire pour (moi alu ,balle , balle de mousquet) :faché2: :faché2:
le mieux boucle, dés a coudre :taré1: :taré1:
 #277712  par le picard

gaulois76 a écrit :salut chercheurdu60
le pire pour (moi alu ,balle , balle de mousquet) :faché2: :faché2:
le mieux boucle, dés a coudre :taré1: :taré1:
slt le gaulois :hello:
 #277722  par craker's

a part les monnaies , des boulet ( balle de mousquet ) et plomb de sac , bon ok que du plomb ::d
 #277726  par le picard

schyma68 a écrit ::hello: beaucoup de monnaie allemande j'en ai encore fait 2 ce soir pas mal de bouton et de douilles billes en plomb :super: et des éclats d'obus en veux tu en voila :nono: :nono: :nono:
craker's a écrit :a part les monnaies , des boulet ( balle de mousquet ) et plomb de sac , bon ok que du plomb ::d
 #277784  par kanar

Bah des lingots, encore et toujours des lingots... :-/
:boulet:
 #277790  par migueligator

Moi que des merdouilles !!!! :pleur4: :pleur4:
 #277880  par rajae2006r

Salut chercheurdu60 :ghee:
Ce que je trouve le plus sur les plages alors je le dis, c'est lamantable, moi ce sont des Tirettes de Boisson en aluminium Triste et lamantable :rougefaché:
Et meme parfois des canettes entiere enfouis a 15 cm :faché2: dans le sable :pan1:
 #277889  par le picard

dan 83 a écrit :Salut chercheur :hello: En dehors des monnaies, beaucoup de plombs, boutons,dés a coudre. ;-)
kanar a écrit :Bah des lingots, encore et toujours des lingots... :-/
:boulet:
rajae2006r a écrit :Salut chercheurdu60 :ghee:
Ce que je trouve le plus sur les plages alors je le dis, c'est lamantable, moi ce sont des Tirettes de Boisson en aluminium Triste et lamantable :rougefaché:
Et meme parfois des canettes entiere enfouis a 15 cm :faché2: dans le sable :pan1:
 #278137  par ragga76

bah moi comme beaucoup d'entre nous : cul de balle :rougefaché: :rougefaché: alu / balle de mousquet / savo .. ++++ et bon sondage :super: :super:
 #278211  par le picard

ragga76 a écrit :bah moi comme beaucoup d'entre nous : cul de balle :rougefaché: :rougefaché: alu / balle de mousquet / savo .. ++++ et bon sondage :super: :super:
 #278275  par john du 35

A part les monnaies, c'est surtout des boutons puis des objets religieux(médailles et crucifix) :super:
 #278283  par le picard

john du 35 a écrit :A part les monnaies, c'est surtout des boutons puis des objets religieux(médailles et crucifix) :super:
 #278290  par johan68

de la douille de la schrap ... :rougefaché:
 #278292  par le picard

johan68 a écrit :de la douille de la schrap ... :rougefaché:
 #278311  par le picard

didi1967 a écrit :
chercheurdu60 a écrit ::) slt à tous,
en prospection à part les monnaies qu'elle est l'objet que vous trouver le plus,pour moi boucle et bouton :super:
je trouve souvent ce genre de chose dans les bois :fesse:
:hehe: :super:
 #278313  par REGIS

Des pipes..............

REGIS(UK)
 #278318  par le picard

REGIS a écrit :Des pipes..............

REGIS(UK)
:hehe: à oui sait vraix tu en trouve pas mal :super:
 #278320  par REGIS

J etais en train de me dire casser sa pipe ca doit venir de la ..............quand elle tombe a terre elle se casse..........juste une reflexion bon je retourne faire mes gateaux................

REGIS(UK)
 #278326  par kruthbuhre

Pour ma part des tonnes et des tonnes d'éclat d'obus... en plus ça sonne super bien!!! :pasdrole: 8|

Après, il y a les balles et autres cartouches plus ou moins récentes, les pièces de tracteurs dans les champs, les boutons...

Ah oui et des fois... des monnaies! ;-)

Excellente idée ce sondage! :super:
 #278337  par le picard

kruthbuhre a écrit :Pour ma part des tonnes et des tonnes d'éclat d'obus... en plus ça sonne super bien!!! :pasdrole: 8|

Après, il y a les balles et autres cartouches plus ou moins récentes, les pièces de tracteurs dans les champs, les boutons...

Ah oui et des fois... des monnaies! ;-)

Excellente idée ce sondage! :super:
:super: :super: :super:
 #278339  par ben6488

:hello: pour ma part , c'est des monnaies en or 9 fois sur 10 jamais un beau petit bout d'alu :pleur4:

:mdr1: oups , j'ai du inverser un truc la :hehe: :hehe: :hehe: :jesors: :jesors:
 #278439  par Alsaceww1

Salut,
Tout se passe dans ma banière :mrgreen: :mrgreen:
Alsaceww1
 #278484  par MaX_du70

pour moi on va dire de la cartouche de 30.06 vu que je fait du militaria !!
sinon je dirais des éclats de ceinture d'obus en cuivre !
 #278556  par le picard

ben6488 a écrit ::hello: pour ma part , c'est des monnaies en or 9 fois sur 10 jamais un beau petit bout d'alu :pleur4:

:mdr1: oups , j'ai du inverser un truc la :hehe: :hehe: :hehe: :jesors: :jesors:
didi1967 a écrit :
dan 83 a écrit :
didi1967 a écrit :
chercheurdu60 a écrit ::) slt à tous,
je trouve souvent ce genre de chose dans les bois :fesse:
Tu détecte au bois de Boulogne ??? :mrgreen:
pour faire son trou , c est pas se qui manque :mrgreen: :P
Alsaceww1 a écrit :Salut,
Tout se passe dans ma banière :mrgreen: :mrgreen:
Alsaceww1
MaX_du70 a écrit :pour moi on va dire de la cartouche de 30.06 vu que je fait du militaria !!
sinon je dirais des éclats de ceinture d'obus en cuivre !
:super: :super: :super: