Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id pendentif bizarre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#27570  par osnaej

pendentif trouvé cet apres midi,metal bronze,hauteur 3,2cm,largeur 2,2cm.ça ma l'air tres ancien,si vous avez des infos,elles sont les bienvenues,merci.
ps:clin d'oeil à rococo,merci pour tes infos et ta gentillesse[/attachment]
DSC00658.JPG
DSC00655.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #27573  par titou84

:shock: phallus gaulois ,sujet classé X :mrgreen:
 #27579  par osnaej

titou,merci.peux tu me donner un peu plus d'infos(gaulois,galloromain et surtout un siecle).je sais j'en demande beaucoup,encore merci.
 #27581  par Romulus37

Pendant phallique GR.
 #27582  par titou84

je ne suis pas assez calé,tu auras d'autres réponses,mais tres belle trouvaille assurément !!
 #27584  par Tatinos

Bite en bronze que nos ancetres semblaient particulierement aimer porter en pendendif..j en ai vu de beaucoup plus aggressifs..Sacré Gaulois..jp :sourcils:
 #27589  par osnaej

j'ai vraiment de la chance car mon detecteur par en sucette,vivement que je change.
 #27592  par Tatinos

osnaej a écrit :j'ai vraiment de la chance car mon detecteur par en sucette,vivement que je change.
Bite..sucette..je pense que le terme a été choisi a dessein..encore un joyeux drille..jp :sourcils:
 #27596  par osnaej

j'ai quand meme evité de dire qu'il partait en coui...........
 #27603  par Rococo

phallus gallo romain
à bientot
 #27605  par osnaej

encore merci rococo pour ta confirmation et ta disponibilité ce matin,c'est tres sympa de ta part de partager ta gentillesse et ton savoir.
 #27776  par osnaej

pendentif identifié,III siecle romain. :super:
 #27783  par Romulus37

Merci pour le retour d'info, Osnaej. :super:
 #27857  par osnaej

j'ai mis III siecle,mais c'est I au III siecle.
 #27859  par Romulus37

Merci pour la précision. En revanche, je crois qu'il faut prendre les infos de ce site avec une certaine réserve. C'est une collection d'amateur et les infos sont de seconde main. ;)
 #27955  par osnaej

merci de tes renseignements romulus,je vais continuer mes recherches pour confirmer ou infirmer les resultats.