Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recharge

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#277280  par philippau

bonjour a tous ,avez vs des astuces pour recharger un gmp sans acheter un chargeur cher xp car j'ai déjà beaucoup de chargeur qui sont dans les placards ,merci a vous.
 #277289  par MaX_du70

salut,

franchement à part acheter le chargeur adéquat chez XP, je vois pas d'autre solution !
 #277293  par jperdo

8 x 1.5 = 12 ....

donc n'importe quel chargeur 12 v fera l'affaire .Faut savoir souder un peu si le connecteur est différent.
 #277297  par MaX_du70

jperdo a écrit :8 x 1.5 = 12 ....

donc n'importe quel chargeur 12 v fera l'affaire .Faut savoir souder un peu si le connecteur est différent.
c'est pas le tout de dire que n'importe quel chargeur 12 V conviendra, il faut aussi regardé l'ampérage !
 #277336  par jperdo

MaX_du70 a écrit :
jperdo a écrit :8 x 1.5 = 12 ....

c'est pas le tout de dire que n'importe quel chargeur 12 V conviendra, il faut aussi regardé l'ampérage !
regarde alors , regarde ...... :happy1: :happy1:
 #277412  par philippau

merci pour vos conseilles :super:
 #278015  par yoann56

Bonjour,

Pour répondre à ta question, il te faut une alimentation 12v continu pouvant délivrer 140ma. Tu trouveras les réponses à tes interrogations sur ce lien (http://www.xpmetaldetectors.com/forum/r ... 9,sujet=33" onclick="window.open(this.href);return false;)
Et juste pour info, la tension nominal des accus n'est pas 1,5 v mais 1,2v soit 9,6v pour le bloc complet. 1,5 v c'est la tension nominal des piles de type alcalines. A savoir qu'il y a une régulation interne chez xp à 9 volts, c'est à dire qu'en dessous de ce seuil , le signal piles faibles apparait puisque l'électronique interne ne peut pas etre alimenté correctement. Généralement on se retrouve avec un tout petit peu moins d'autonomie avec des accus mais bon...
J'espère avoir répondu à ta question.
bonne journée.
 #278047  par philippau

merci :super: :super: :super: