Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel detecteur est le plus puissant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#277278  par gerald

Bonjour à tout le forum.
Pour le moment je possède GARRETT ACE 250 J'envisage de changer de détecteur qui un peut me dire quel est le détecteur le plus puissant sur le marché en ce moment et a quoi peut t'en dire qu’il et plus puissant MERCI pour vo réponse
 #277286  par MaX_du70

salut,

alors juste un conseil, regarde les posts sur le forum, et tu va vite comprendre que le Déus est au dessus des autres.

Pourquoi ?

pour sa puissance
pour ces multiples fréquence (plusieurs détecteurs en 1)
Pour sa précision
Pour son sans fil (ce qui n'est pas négligeable je pense)
Pour son réglage perso presque à 100 %
Pour sa légèreté

Après niveau puissance le GMP et le gmaxx 2 sont juste derrière, il y a aussi le tejon et le redoutable de chez tesoro, mais la je crois comprendre que niveau puissance c'est quand même pas autant que chez XP.

Sinon l'etrac à l'air d'être pas mal, mais nécessite un balayage plus lent car FBS, et il est lourd . Après je les connais pas les minelab !

J'espère t'avoir aidé un peu ...
bonne journée en espérant pour toi que tu fera le meilleur choix !
 #277288  par SERGE85

Bonjour,

Chacun a sa préférence sur les marques des détecteurs...

Perso le GMP est une superbe machine qui reste exceptionnelle ! il n'a plus a faire ses preuves ! je ne connais pas de personnes qui soient déçus de cet appareil !

Le DEUS est une machine formidable aussi mais le prix reste élevé tout de même ! mais attention là on rentre dans le plus haut de gamme du marché ! plusieurs détecteur en un !

Amicalement,
 #277290  par jperdo

Salut ,

fait une recherche sur le forum , le sujet a été abordé environ 1 000 000 de fois à quelque chose près.... :-/

les détecteurs les plus puissants sont les induction pulsés .... maintenant , faut aimer creuser :siffle:
@+
 #277295  par MaX_du70

jperdo a écrit :Salut ,

fait une recherche sur le forum , le sujet a été abordé environ 1 000 000 de fois à quelque chose près.... :-/

les détecteurs les plus puissants sont les induction pulsés .... maintenant , faut aimer creuser :siffle:
@+
désolé mais les 3/4 des monnaies (ou autres petits objets) sont dans les 25 premiers centimètres, donc un GMP fait très bien le travaille !!

Pour moi l'induction pulsée est pour un but un peu plus précis que du loisir, et reste quand même du matériel pro ou semi-pro !
 #277302  par chama17

MaX_du70 a écrit :

@+
désolé mais les 3/4 des monnaies (ou autres petits objets) sont dans les 25 premiers centimètres, donc un GMP fait très bien le travaille !!

Pour moi l'induction pulsée est pour un but un peu plus précis que du loisir, et reste quand même du matériel pro ou semi-pro !
salut a tout

+1 tu a repondu a la question demander :mdr1:
 #277303  par jperdo

MaX_du70 a écrit :

@+

Tu peux être désolé Max mais la question est : quel détecteur est le plus puissant ?
Les PI sont les plus puissants .
 #277305  par MaX_du70

jperdo a écrit :
MaX_du70 a écrit :

@+

Tu peux être désolé Max mais la question est : quel détecteur est le plus puissant ?
oui c'est vrai :mdr1: :mdr1: mais bon j'ai dans la tête que à chaque foi que je conseil quelqu'un, je le dirige sur un VLF et pas su un PI !

donc mille excuses jperdo ! :amen:
 #277311  par chama17

re

chama17 a écrit :
MaX_du70 a écrit :

@+

salut a tout

+1 tu a repondu a la question demander :mdr1:
jperdo a écrit :
MaX_du70 a écrit :

@+

a ce que je vois il n'es pas tout seul s'est la moindre des chose :mdr1:
 #277325  par MaX_du70

Birracos Prime a écrit :
jperdo a écrit :Tu peux être désolé Max mais la question est : quel détecteur est le plus puissant ?
faux ou alors il va faloir que tu m'explique a mon avis tu as surement dut rater un episode entre taille composition et conductivité de la cible ;-)
et je suis persuadé qu'un deus ira chercher plus profondement qu'un gpx4500 ou autre pi une trés petite monnaie ,et si tu en ai pas convaincu je te le prouve quand tu veux ;-)

Toute façon les 3/4 des objets sont à la porter d'un GMP alors voila ...
 #277343  par jperdo

Birracos Prime a écrit :
jperdo a écrit :Tu peux être désolé Max mais la question est : quel détecteur est le plus puissant ?
faux ou alors il va falloir que tu m'explique a mon avis tu as surement dut rater un épisode entre taille composition et conductivité de la cible ;-)
et je suis persuadé qu'un deus ira chercher plus profondément qu'un gpx4500 ou autre pi une très petite monnaie ,et si tu en ai pas convaincu je te le prouve quand tu veux ;-)

Je répondais idiotement à une question idiote : "quel est le détecteur le plus puissant ?
C'est ce qui m'énerve dans les questions du style : "quel est le détecteur le plus puissant ?" Ca n'a pas que très peu de sens tant qu'on ne sais pas ce que recherche cette personne et où elle compte prospecter... ensuite les moteurs de recherche des foras ne sont pas là pour faire joli , c'est aussi pour éviter d'avoir toujours les mêmes questions qui ressortent.
Exemple : Si le DEUS était le détecteur le plus puissant , ça se saurait en Australie ou sur les plages de sable humide ou minelab et les PI sont les rois .

Pis j'ai pas de gpx 4500 et j'ai pas envie d'en acheter un pour le tester :hehe:
 #277372  par l'orpailleur

Birracos Prime a écrit :en australie il y a surement plus de petite d'or a trouver en plein dessert que de capsules ou de clous
d'ou l'utilisation d'un pi puisque la selectivité et la discrimination n'est pas demander
La je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Birracos, j'y ai trouvé moins de pépites d'or que de pollution.
Dans le bush tu trouve beaucoup de pollution, les prospecteurs ont été partout et ont laissés des traces de leurs passages.
La preuve en image, tous les ferreux sonne comme une pépite, même les agrafes en haut à droite.

cette photo ne représente qu'une petite partie de ce que j'y ai trouvé en pollution.

Image
 #277378  par gerald

Pire que des enfants je ne vous et pas demander de vous battre pour savoir qui a raison ou Tor chacun peut donner son avis et personnel repende son critique l’avis des autre tout simplement merci
 #277380  par Rococo

d ou l inconvénient d'une mauvaise discri;mais on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre :hehe:
 #277432  par BigFoot

Les plus puissants... les magnétomètres appelés aussi MAD :hehe:.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tec ... C3%A9tique

Hors sujet :
 #277460  par l'orpailleur

Birracos Prime a écrit :si les chercheur d'or utilise des pi c'est bien pour passer la meneralisation et rien d'autre
on est d'accord ? ;-)
Je suis bien d'accord avec Toi Birracos :super:
Et avant de juger un appareil sur des vidéos :drapeaublanc: il faut l'avoir eu en main
Mais à choisir :siffle: je prendrais le GPX 5000 ;-) quand je retournerais dans le bush
 #277966  par empereur césar

tu as l'intention de détécter sur quels terrains , sable mouillé mer: GT , aquatique : excalibur , prés et dans les bois et les champs : ACE 250 pour débuter , et plus performants que le garret :GMP , DEUS , voila
 #277983  par Rosenthal

Ou sauf que:
-1)le deus n'as pas encore un an
-2)avec un euro fort et un dollar faible il est plus avantageux d'importer que d'exporter .Ce qui met pour l'instant le deus à un prix très élevé pour la clientèle américaine et australienne (même si cet en écart est en train de diminuer
3) on en reparlera dans 2 ou 3 ans :hehe:
et pour répondre à ton affirmation que les possesseurs du deus se prennent pour le nombril du monde c'est ton avis et je suis sur qu'il ravira un bon nombre des lecteurs de ce forum
 #277988  par Rococo

il suffit de compter le nombre de vlf et de pi vendus en europe;pour voir quel est le meilleur.Je l ai dit et maintes fois redis;le PI est d'une utilisation tres spécifique
 #277993  par Rosenthal

lapostat a écrit :Je peux te dire que si les Australiens ou les américains avaient pondu un appareil à transformer le plomb en or,même s'il était dix fois plus cher qu'une version Française moins performante,je n'attendrais pas trois ans pour me le payer.
Pour te le payer il faut commencer par savoir qu'il existe .Puis il faut trouver des revendeurs là bas je doute qu'xp en ait (à vérifier)Je pense qu'il y a pas mal de travail de com à faire au près de xp .Ensuite le bouche à oreille se fera
 #278027  par tinaemi

Birracos Prime a écrit :
l'orpailleur a écrit :
Birracos Prime a écrit :en australie il y a surement plus de petite d'or a trouver en plein dessert que de capsules ou de clous
d'ou l'utilisation d'un pi puisque la selectivité et la discrimination n'est pas demander
La je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Birracos, j'y ai trouvé moins de pépites d'or que de pollution.
Dans le bush tu trouve beaucoup de pollution, les prospecteurs ont été partout et ont laissés des traces de leurs passages.
La preuve en image, tous les ferreux sonne comme une pépite, même les agrafes en haut à droite.

cette photo ne représente qu'une petite partie de ce que j'y ai trouvé en pollution.

Image
d'accord je me suis mal fait comprendre sur le coup de il y a plus de pepite a trouver que de capsule
mais tu resume bien ce que j'avance sur la selectivité d'un pi en disant "tous les ferreux sonne comme une pépite, même les agrafes "
donc sur terrains pas mineralisé un vlf fera aussi bien voir mieux qu'un pi et surtout avec bien plus de confort ,par contre il faut eviter de confondre la mineralisation avec la polution moderne ou encore antique
et si les chercheur d'or utilise des pi c'est bien pour passer la meneralisation et rien d'autre
on est d'accord ? ;-)
bonjour bicarros, si dimanche je trouve 1/5 de ça je serais content, vous etes bon :amen:
 #278045  par Rosenthal

le melgorien a écrit :
Rosenthal a écrit :
lapostat a écrit :Je peux te dire que si les Australiens ou les américains avaient pondu un appareil à transformer le plomb en or,même s'il était dix fois plus cher qu'une version Française moins performante,je n'attendrais pas trois ans pour me le payer.
Pour te le payer il faut commencer par savoir qu'il existe .Puis il faut trouver des revendeurs là bas je doute qu'xp en ait (à vérifier)Je pense qu'il y a pas mal de travail de com à faire au près de xp .Ensuite le bouche à oreille se fera
il me semble (je suis pas sur) qu'il y a un pb de frequence radio avec le Deus au State :aille:
fréquence radio ??????? je comprends pas
 #278053  par REGIS

l'orpailleur a écrit :

Image

Je me rappelle de cette photos et je penser exactement a ca !!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)