Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• associations

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#276864  par imuvrini

re à tous,

Je voulais saisir un maximun de collègues, petite histoire, il y à quelques temps sur ce forum, beaucoups de gens que je ne connaissaient pas physiquement ce sont mobilisées pour offrir une cariolle à ma fille qui à une maladie génétique, j'ai été très surpris et ému de cette élan de générositée.

Je souhaiterais de la part de tous un effort pour notre loisirs, alors ne tarder pas à vous rassembler pour vous inscrire à une association, car bientot notre loisir seras décapiter, alors soyont unis car l'union fait la force, et je pense que les bla bla suffise, moi meme j'ai décider de le faire, maintenant je vous laisse à votre consience en esperant que vous serez faire le bon choix....
cdlt
imu :alcool1:
 #276882  par imuvrini

je vois que personne n'est concernées ???
 #276888  par l ibére

:hehe: si il y a moi !!!!!! mais je suis trop assos :rouge:
 #276892  par Rosenthal

imuvrini a écrit :je vois que personne n'est concernées ???
et oui par ce que tout le monde pense que notre loisir n'est pas en danger.Et si un jour notre loisir devait être interdit c'est" absents" seraient les premier à crier et à s'offusquer
 #276895  par alixian

salut
23 minutes pour ce décider ????? :(
Sans blague, j'y est souvent pensé, mais le problême, c'est, avec quelle assos ?
Sinon, la démarche est bonne, j'avoue que j'aimerais etre guidé sur le choix :hello:
 #276902  par Rosenthal

détecteur net n'est pas là pour orienté vers telle ou telle assos , car ne donner le choix que pour une seule association ne serait pas très démocratique .Par contre vous avez la possibilité de rentrer en contact avec ces adhérents et y récolter toutes les infos que vous voulez.Par la suite le choix ne dépendra que de vous
 #276909  par Pasmar

Tout à fait
visitez les sites et forums, si vous y trouvez des idées qui sont les vôtres, prenez part aux conversations, posez vos questions et décidez si vous voulez aller plus loin avec telle ou telle asso.
 #276917  par QUEDESCLOUS

Et si detecteur.net créait une asso avec une petite adhesion, je pense que l'on serait nombreux à etre inscrit.
Est ce possible ?
Avis aux chefs :super: :super:
 #276920  par Rosenthal

QUEDESCLOUS a écrit :Et si detecteur.net créait une asso avec une petite adhesion, je pense que l'on serait nombreux à etre inscrit.
Est ce possible ?
pourquoi créer une autre association alors que d'autres existent?.Notre principal handicap est d'être éparpillé dans des groupes assos etc etc donc on ne va pas créer encore un mouvement supplémentaire.
Mon conseil est d'adhérer à une assos y faire remonter vos infos et points de vu et ce sera déjà pas mal
 #276942  par l ibére

:0 qui dit assos dit president vice president tresorier cotisation secretaire
compte inscription 'c arte et tout plein de tracas!!!( ou il y a de l argent il y a probléme) :rouge:
(' j ai deja donné dans l assos maintenant finito :/
cela reste juste mon avis :hello:
 #276953  par QUEDESCLOUS

Rosenthal a écrit :
QUEDESCLOUS a écrit :Et si detecteur.net créait une asso avec une petite adhesion, je pense que l'on serait nombreux à etre inscrit.
Est ce possible ?
pourquoi créer une autre association alors que d'autres existent?.Notre principal handicap est d'être éparpillé dans des groupes assos etc etc donc on ne va pas créer encore un mouvement supplémentaire.
Mon conseil est d'adhérer à une assos y faire remonter vos infos et points de vu et ce sera déjà pas mal
ça permettrait peut etre regrouper toutes les personnes de notre forum dans une meme asso, car on se connait tous plus ou moins de visu ou par l'intermediaire du forum et il y aurait plus de facilité pour faire remonter les infos. :super:
 #276996  par imuvrini

QUEDESCLOUS a écrit :
Rosenthal a écrit :
Est ce possible ?
ça permettrait peut etre regrouper toutes les personnes de notre forum dans une meme asso, car on se connait tous plus ou moins de visu ou par l'intermediaire du forum et il y aurait plus de facilité pour faire remonter les infos. :super:

pas bete ton idée, mais rosenthal à raison , déjà trops on se dispersent pas bon :(
 #277016  par QUEDESCLOUS

imuvrini a écrit :
QUEDESCLOUS a écrit :
Rosenthal a écrit :
Est ce possible ?

pas bete ton idée, mais rosenthal à raison , déjà trops on se dispersent pas bon :(
trop de dispersion en plusieurs asso, mais dans le nombre combien sont capables de soutenir notre passion, si l'on creait un asso avec tous les gens du forum , là on aurait du poids et notre forum serait moins pris à la legere par certains espions :super:
 #277052  par imuvrini

QUEDESCLOUS a écrit :
imuvrini a écrit :
QUEDESCLOUS a écrit :
Rosenthal a écrit :
Est ce possible ?

trop de dispersion en plusieurs asso, mais dans le nombre combien sont capables de soutenir notre passion, si l'on creait un asso avec tous les gens du forum , là on aurait du poids et notre forum serait moins pris à la legere par certains espions :super:

vrai mais bon, déjà du mal à motiver les gens alors :pleur3:
 #277082  par QUEDESCLOUS

imuvrini a écrit :
QUEDESCLOUS a écrit :
imuvrini a écrit :
QUEDESCLOUS a écrit :
Rosenthal a écrit : pourquoi créer une autre association alors que d'autres existent?.Notre principal handicap est d'être éparpillé dans des groupes assos etc etc donc on ne va pas créer encore un mouvement supplémentaire.

vrai mais bon, déjà du mal à motiver les gens alors :pleur3:
c'est vrai ! les gens sont demotivés de tout, quand on aime une passion on la défend!!!!!
Les chasseurs se defendent contre les ecolos, les pecheurs contre la pollution des revieres ect......
Nous aussi, il faut montrer que l'on existe et que les gens arretent de nous prendre pour des betes feroces qui se cachent à la lisiere des bois. :pleur4:, on est des hommes et femmes qui ont une passion et qui s'intéressent à l' histoire de notre pays et de nos peuples.
 #277232  par RON

...je vois pas l'interet de se regrouper en assoc ...si ce n'est un moyen pour mieux être contrôler et ensuite subir une reglementation qui en laissera fiancierement plus d'un sur la touche; ( éparpiller dans la nature point d'ingérence : a l'inverse .. parquer comme des moutons ce sera la porte ouverte a tous les parasites ( qui comme chacun le sait .. ne veulent que du bien:)
 #277236  par Radibaba

Pasmar et Rosenthal ont tout dit : il y a plein d'associations, locales, nationales, peut-être proches de chez vous ! Une asso c'est effectivement un engagement, mais c'est surtout des rencontres "sur le terrain", parfois c'est carrément un courant de pensée, ou à l'inverse, juste un club de copains. Mais ce sont toujours des gens informés, et surtout motivés quand il s'agit ou s'agira de défendre la détec', de la montrer aux media comme elle est vraiment, etc. :super:
Je plussoie donc :) Ensemble, on sera toujours plus costauds face à nos détracteurs !

Amitiés,
Sylvain
 #277261  par sebardennes

Moi je ferais plus parti d'assos de détection, j'en suis à ma deuxième et à chaque fois je suis bien déçu au final. Assoc morte, sans objectif, les statuts non respecté, pas d'AG, ou encore comptes louches, être pris pour une idiot, et j'en passe, j'ai eu ma dose...
 #277741  par QUEDESCLOUS

RON a écrit :...je vois pas l'interet de se regrouper en assoc ...si ce n'est un moyen pour mieux être contrôler et ensuite subir une reglementation qui en laissera fiancierement plus d'un sur la touche; ( éparpiller dans la nature point d'ingérence : a l'inverse .. parquer comme des moutons ce sera la porte ouverte a tous les parasites ( qui comme chacun le sait .. ne veulent que du bien:)
en Angleterre, il y a une reglementation et les detectoristes non pas l'air de sans plaindre, surtout lors de decouverte de tresor, c'est jacpot pour le detectoriste.
Mais, c'est vrai que les musée en France sont " fauchés" :pleur4:
L'union fait la force et l'on peut faire face aux parasites :super: , que seul on est perdant d'office :pleur4:
 #277856  par RON

QUEDESCLOUS a écrit :
RON a écrit :...je vois pas l'interet de se regrouper en assoc ...si ce n'est un moyen pour mieux être contrôler et ensuite subir une reglementation qui en laissera fiancierement plus d'un sur la touche; ( éparpiller dans la nature point d'ingérence : a l'inverse .. parquer comme des moutons ce sera la porte ouverte a tous les parasites ( qui comme chacun le sait .. ne veulent que du bien:)
en Angleterre, il y a une reglementation et les detectoristes non pas l'air de sans plaindre, surtout lors de decouverte de tresor, c'est jacpot pour le detectoriste.
Mais, c'est vrai que les musée en France sont " fauchés" :pleur4:
L'union fait la force et l'on peut faire face aux parasites :super: , que seul on est perdant d'office :pleur4:
je ne me plaint pas ... bien au contraire ...je pratique la détection comme je l'entend et je continurai de le faire sans assoc.. et sans reglementation , et je ne suis aux ordres de personne; ( maintenant qu' il y est des pressions exercer de part et d'autre pour faire rentrer tout le monde dans le rang ... c'est pas mon problème et ça me fait plutôt marrer;)
 #277864  par RON

bison013 a écrit :t'es pas obligé d'être dans une assoc mais tu es quand même tenu de respecter les règles.
j'applique le règlement actuel .. sans être obliger dans rajouter une couche:
 #278066  par raphafa43

:hello: Le gros problème, c'est que beaucoup association éssaye de faire bouger les choses, mais pas toujours dans le même sens 8/ où du moin indépendant des autres (pour leur propre cause :grr: )
Donc le choix peut être difficile :-/
Mais ce qui est sûre c'est qu'il faut réagir et ce mobiliser :super: Je suis prête à faire le pas :frime1: