Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les risques de la detection?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#278466  par waloum

Voilà
je debute dans le detection et a vrai dire une chose m'inquiète les munitions....en fait quand je creuse et que je m'apperçois qu'il y a une grosse masse(comme aujourd'hui) ça me fait flipper et je rebouche le trou:rouge:
En fait cet apres midi j'ai commencé a creuser assez profond et je suis tombé sur une forme ronde(comme une grande assiette epaisse de 10 cm) avec des canelures sur le tour au dessus (une mine????)...j'ai rebouché
la semaine derniere je suis tombé sur le dessus d'une sorte de bouteille en fer un peu comme une bouteille de gaz avec bouchon en alu (je pense) pareil j'ai rebouché... :inlove:
et vous que faite vous dans ces cas là?
je precise que je detecte dans le centre de la france (vallée du cher) ou il y a eu quelques combats pendant la 2 eme guerre (ligne de démarquation)
Merci a tous pour vos reponses
 #278468  par Alsaceww1

Salut l'ami,
Je fais pareil que toi ;-) ;-)
Alsaceww1
 #278472  par MaX_du70

moi je creuse et je sort le truc pour savoir c'est quoi réellement, ensuite si je vois que c'est un explosif, alors je le fou au fond du trou, et je signale à la sécurité civile !
 #278701  par waloum

effectivement peu etre suis-je un peu trop prudent mais franchement quand tu as un doute toi tu continu et sort l'objet? J'ai vraiment l'impression que le truc que j'ai vu hiers ressemblait à une mine anti char....et même si il y a peu de risque ça peu quand même etre ça....Sinon si j'étais du coté de verdun je crois que je me mettrai aux boules ou au foot mais certainement pas a la detection... :(
 #278704  par tinaemi

waloum a écrit :effectivement peu etre suis-je un peu trop prudent mais franchement quand tu as un doute toi tu continu et sort l'objet? J'ai vraiment l'impression que le truc que j'ai vu hiers ressemblait à une mine anti char....et même si il y a peu de risque ça peu quand même etre ça....Sinon si j'étais du coté de verdun je crois que je me mettrai aux boules ou au foot mais certainement pas a la detection... :(
salut waloum, je debutes aussi et ferais comme toi, il y a un topis "militaire" sonts equpés les mecs, fonts pas n'importe quoi, tu vois la vidéo, saves ce qu'ils fonts !!
 #278732  par gaulois76

je préfère perde une trouvaille que de perdre une main
pour détecter ces dur avec un moignon
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #278780  par elkiki 78

Fais comme tu le sens, et écoute ton intuition ! Si tu n'as pas envie de creuser, ne creuse pas ! Rebouche le mieux possible, si c'est une mine qui est là depuis 60 ans, elle peut encore y rester longtemps sans gêner personne.
Comme le dit le Gaulois: mieux vaut perdre une trouvaille qu'une main !!
 #278793  par ratapelade

moi j ai toujours peur de tomber sur une bombe.......... sexuelle au milieux des bois! :mdr1:
 #278965  par waloum

::d
sinon quelqu'un est deja tombé sur un objet dangereux genre grenade,obus chimique ou au phosphore,mine ou autre? cela arrive frequement en prospectant dans des regions ou il n'y a pas eu trop de combats? sinon les balles en tout genre sont elle encore dangereuses malgrés les années (genre coup de pelle en creusant...)?
merci
 #278979  par Cat

Une grenade et un obus. Les douilles, je ne les compte plus. C'est sûr que ça te pourrit ta sortie et que c'est pas agréable d'attendre les gendarmes, mais bon... Je me dis à chaque fois: au moins, un gamin ne tombera pas dessus.
 #279164  par tontongaston

bonjour a tous...

n' y touchez <JAMAIS> ....même présumer <VIDE>
j' en pleure encore Hélas....et cela depuis déjà 8ans 3 mois et 20 jours
ni toucher pas
merci