Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • france/italie: le retour !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #276824  par osnaej
 
mes deux associés italiens s'étant régalé lors de notre première sortie, le soir même après leurs retour j'avais un mail me demandant s'ils pouvaient revenir, ils m'ont contacté pour refaire une sortie vendredi.
donc si vendredi la météo nous le permet c'est reparti en espérant qu'ils fassent plus de découvertes que la dernière fois surtout qu'ils sont à 2H de route, mais vu l'ambiance de la dernière fois je pense que même bredouille on va encore bien s'amuser, je vous raconterai tout cela avec grand plaisir !
 #279570  par osnaej
 
la sortie c'est fait, pas très chaud, une belle leçon de numismatique, j'ai trouvé la version italienne de obelix, il y a quand même des gens qui sont impressionnant par leurs connaissances, comme jj22,obelix ....un grand merci à vous !!!
 #279597  par osnaej
 
photo !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #279729  par osnaej
 
chercheurdu60 a écrit :à coter du bouton du genie sait un bouton aussi :)
oui ! jj22 vas beaucoup aimer et beaucoup m'aider, ordre public liberté ???
 #279758  par osnaej
 
chercheurdu60 a écrit ::super: sait le premier que je voie,belle trouvaille :super:
eh bien on est deux, mais je connais un breton que j'apprécie énormément qui va tout nous dire à son sujet, mon jj merci de ton aide car je sais que tu cherches et je t'en remercie mon ami ;-)
 #279775  par osnaej
 
schyma68 a écrit :salut :hello: :hello:

tu fait toujours de belle sortie que j'apprécie vraiment bravo a toi et bonne continuation
pas aussi souvent que je le voudrai schyma, mais je te souhaite de tout cœur que tes découvertes soient proportionnelles à ta gentillesse ;-)
 #279827  par jean-jacques22
 
osnaej.jpg
Salut,
Oui très sympa celui-la :super:
la loi du 28 mars 1831 réorganisa les gardes nationales en subdivisions de compagnies( dans les communes peu peuplées) bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières compagnie de voltigeurs 1830-1848 donc sous louis Philippe 1er.
Amitiés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #279829  par osnaej
 
bouton pas très courant apparemment ?
 #279837  par osnaej
 
jean-jacques22 a écrit :Le premier que je vois !
Une belle pièce :super:
Amitiés.
celui-ci est pour toi mon ami, mais je ne te l'enverrai pas, tu devras venir le chercher !
message codé !
 #279844  par osnaej
 
DOMINIX a écrit :toujours aussi impressionnant.....
le liard.....arf....et a cote c'est.. 12 d...2 sols ???...
encore une belle sortie
12 deniers, je pense !
 #279845  par ESCOUTAY26
 
bonsoir osnaej , je vois que sa carbure toujours a donf !

et encore merci , mais chuttt ! :]
 #279856  par osnaej
 
ESCOUTAY26 a écrit :bonsoir osnaej , je vois que sa carbure toujours a donf !

et encore merci , mais chuttt ! :]
de rien ;-)
 #279901  par osnaej
 
Sans titre - 1.jpg
Sans titre - 3.jpg
Sans titre - 4.jpg
Sans titre - 5.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #279904  par EXNONA
 
osnaej a écrit :il y a quand même des gens qui sont impressionnant par leurs connaissances, comme jj22,obelix ....et surtout Exnona , un grand merci à vous !!!
oui je te remercie vieux, d'autant plus que j'ai tout appris au gro... au grand pardon...
mais ça, l'Obelix a du oublier de te le dire, ah çuila alors, j'te jure !!! :]
 #279909  par osnaej
 
EXNONA a écrit :
osnaej a écrit :il y a quand même des gens qui sont impressionnant par leurs connaissances, comme jj22,obelix ....et surtout Exnona , un grand merci à vous !!!
oui je te remercie vieux, d'autant plus que j'ai tout appris au gro... au grand pardon...
mais ça, l'Obelix a du oublier de te le dire, ah çuila alors, j'te jure !!! :]
:hello: :hehe: :hehe: :hehe: