Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'INCONSCIENCE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#279351  par Rococo

Entendu à l'instant sur France Infos .Un jeune alsacien de 29 ans vient de se faire controler par les douanes en voitures.Les douaniers trouvent un pistolet de guerre des cartouches et dans le coffre un detecteur de metaux.Ils décident dinvestiguer chez lui ,et là:5 fusils de guerre operationnel,des milliers de cartouches,des pistolets,600 grenades des lances roquettes,des roquettes et des obus.Aux dires des douaniers les risques d'explosions étaient réels et moi je vous le dit;le gars n est pas sorti des emmerdes
 #279354  par Anthony

Un contrôle qui aura eu, pour une fois, une réelle utilité. Inconscient le mec, c'est fou !! C'est voisin peuvent aller remercier les douanes !
 #279357  par xenapocalypse

Birracos a écrit :en espérant que le détecteur retrouvé dans son coffre ne permette pas de tirer des conclusions qui pourraient être pénalisantes envers notre loisir :/
+12
 #279361  par lestan

C'est aussi bien pour lui et son entourage qu'il se soit fait arreté a temps...
Mais je crain aussi pour notre image...

:hello:
 #279399  par dirty_neo

Je vous promets que c'est pas moi !! :hehe: je deteste le militaria
 #279403  par xenapocalypse

je vais jeter toutes les balles de mousquet que j ai trouvé, on sait jamais, j ai aps envie que ca me pete a la gueule :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #279405  par fugitif2608

je pense que la sa ne devient plus de l'inconscience,mais pluto qu'elle voulais faire sa petite guerre guerre a elle méme parce que la c'est un beau petit arsenal,moi aussi je fait beaucoup de military mais a détenir chez soit 600 grenades c'est pas pour rien,la je dit bravo a la douane :super:
 #279417  par déus27

et ben 8/ 8/ 8/ rien que ça :0 :0 :0 8| 8| !! il à eu de la chance de ne pas se faire explosé avec sais engin de mort :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
sa va encore nous penalisée sur notre loisir :contrac: :contrac: :contrac:
 #279430  par QUEDESCLOUS

Ce qui penalise le plus notre image, c'est surtout les vandales qui pillent les cites archéo :rougefaché:
Les mecs qui font du militaria savent qu'il jouent gros à chaque sortie et je pense qu'il savent ce qu'il font et le danger encouru :super:
Par contre, celui là est completement inconscient et irresponsable :nonon:
Mais notre pire ennemi, c'est les pilleurs de cites, EUX NOUS POURRISSENT NOTRE LOISIR ET NOTRE IMAGE.
 #279431  par annibal 60

salut ....a deux doigts de faire exploser le quartier .....pour moi se gars releve de la psychiatrie
:modo:
 #279432  par ben6488

:|
 #279458  par kanar

2 tonnes : 278 obus, 567 grenades, 7000 munitions, un drapeau à croix gammée...l'article précise que ça n'a pas été trouvé au détecteur mais dans des bourses aux armes, le détecteur ne servant évidemment qu'à trouver des monnaies et des fibules...
http://fr.news.yahoo.com/3/20101008/tfr ... 633fe.html
bof, yaka interdire la détection en Alsace et pis c'est tout ... :happy1:
 #279464  par annibal 60

kanar a écrit :2 tonnes : 278 obus, 567 grenades, 7000 munitions, un drapeau à croix gammée...l'article précise que ça n'a pas été trouvé au détecteur mais dans des bourses aux armes, le détecteur ne servant évidemment qu'à trouver des monnaies et des fibules...
http://fr.news.yahoo.com/3/20101008/tfr ... 633fe.html
bof, yaka interdire la détection en Alsace et pis c'est tout ... :happy1:
j espere quil vas aller en prison .. :contrac: ..avoir une grosse amende.... :rougefaché:
bienvue les force de l ordre je les felicite :super:
 #279468  par ColonelDax

Une information qui ne m'étonne pas tous les ans il y a des affaires de ce type... :o
 #279502  par johan68

:hehe: Il m'ont relâché c'est bon :jesors: , non sans déconné ca va donné un sacré coup ca :rougefaché:
 #279527  par tinaemi

Rococo a écrit :Entendu à l'instant sur France Infos .Un jeune alsacien de 29 ans vient de se faire controler par les douanes en voitures.Les douaniers trouvent un pistolet de guerre des cartouches et dans le coffre un detecteur de metaux.Ils décident dinvestiguer chez lui ,et là:5 fusils de guerre operationnel,des milliers de cartouches,des pistolets,600 grenades des lances roquettes,des roquettes et des obus.Aux dires des douaniers les risques d'explosions étaient réels et moi je vous le dit;le gars n est pas sorti des emmerdes
re, tu sais un peu ce qu'il va prendre lui, va etre content du voyage !!
 #279779  par cloquette christian

c'est peut-ètre un terroriste(les detecteurs vont bientot ètre prohibés :mdr1: )il preparait un sale coup le gars!!en tout cas,on va surement en prendre plein la gueule encore une fois,dommage. :/ :/
 #279788  par imuvrini

Birracos a écrit :en espérant que le détecteur retrouvé dans son coffre ne permette pas de tirer des conclusions qui pourraient être pénalisantes envers notre loisir :/

devineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :mrgreen:
 #279795  par imuvrini

xenapocalypse a écrit :je vais jeter toutes les balles de mousquet que j ai trouvé, on sait jamais, j ai aps envie que ca me pete a la gueule :mdr3: :mdr3: :mdr3:
les jettes pas ces des boulesssss :mdr1:
 #279796  par imuvrini

QUEDESCLOUS a écrit :Ce qui penalise le plus notre image, c'est surtout les vandales qui pillent les cites archéo :rougefaché:
Les mecs qui font du militaria savent qu'il jouent gros à chaque sortie et je pense qu'il savent ce qu'il font et le danger encouru :super:
Par contre, celui là est completement inconscient et irresponsable :nonon:
Mais notre pire ennemi, c'est les pilleurs de cites, EUX NOUS POURRISSENT NOTRE LOISIR ET NOTRE IMAGE.

militaria ok, pour les casques ect..., mais armes + explosifs est un délit possesion et port sont reglementer :contrac:
 #279799  par imuvrini

bison013 a écrit :si cela vient de bourses aux armes, les munitions et explosifs sont neutralisés.... par contre les fusils en état de tir ne viennent pas de fouilles, peu de risque donc de faire l'amalgame.

exacte :mrgreen:
 #279800  par Rosenthal

imuvrini a écrit :
bison013 a écrit :si cela vient de bourses aux armes, les munitions et explosifs sont neutralisés.... par contre les fusils en état de tir ne viennent pas de fouilles, peu de risque donc de faire l'amalgame.

vous croyez aux père noël la chasse qui nous est faites ignore ce genre de détail
 #279809  par RON

Rosenthal a écrit :
imuvrini a écrit :

vous croyez aux père noël la chasse qui nous est faites ignore ce genre de détail
t'es chassé par qui??
 #279813  par Rosenthal

RON a écrit :
Rosenthal a écrit :
imuvrini a écrit :

t'es chassé par qui??
bonjour ron comment vas tu?
 #279851  par rajae2006r

Il s'appel pas pete plus haut que son Cul ce typ :mrgreen:
 #279862  par EXNONA

QUEDESCLOUS a écrit :Ce qui penalise le plus notre image, c'est surtout les vandales qui pillent les cites archéo
Les mecs qui font du militaria savent qu'il jouent gros à chaque sortie et je pense qu'il savent ce qu'il font et le danger encouru
Par contre, celui là est completement inconscient et irresponsable
le militaria adicte concentre ses recherches sur des zones qu'on peut considerer comme historique, ils savent tres bien ou ils vont aussi. :0
 #279865  par jperdo

Bah ... un de plus en moins :hehe: :hehe: :hehe:
 #280005  par Radibaba

L'était pas clair de toute façon, il collectionnait aussi des tissus et emblèmes nazis :erk:
Il va prendre cher, c'est clair. Il aurait pu faire péter tout le quartier avec ses conneries ! X|
 #280093  par RON

[quote="Radibaba"]L'était pas clair de toute façon, il collectionnait aussi des tissus et emblèmes nazis YY

y parait meme que ça en etait une peut etre deux ou trois !!!!!!!!!!! mais bon y parait!!!!!!!!!heureusement que la peine capital est abolie ,y serait deja exécuté le gonze;
 #280172  par Radibaba

Désolé RON, j'ai pas compris le sens de ton message. Je vois aucun rapport avec la peine capitale.
 #284129  par cerber29

Ouais...encore un passionné qui s'est fait épinglé....c'est tout. Il avait (encore) tué personne.... :jesors: