Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Perle Romaines ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#280351  par Fred74

petite .. perle en Plomb..? trouvé avec 2-3 romaines l'autre jour.

qu'en pensez vous..?

merci :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #280364  par sebastien39

Si elle est grosse comme une balle de mousquet....à peu près :cote: ...je dois en avoir 3 ou 4; mais je penserais pas à une perle :) ;-)
 #280367  par Fred74

sebastien39 a écrit :Si elle est grosse comme une balle de mousquet....à peu près :cote: ...je dois en avoir 3 ou 4; mais je penserais pas à une perle :) ;-)

oui comme un plomb de mousquet..

ou alors.. un plomb de mousquet perçer tous simplement :mrgreen: :super:
 #280376  par sebastien39

Moi j'avais pensé a un plomb pour la pêche...voir un filet de pêche même!!! Après...je suis pas trop expert en la matière :rouge: :hehe:
 #280378  par Anthony

Plus un leste/un poid pour quelques choses (péche, robe, ...)

Il existe des perles romaines en verre, en bronze, .... peut être dans des métaux plus précis mais sans certitude
 #280383  par scorpio 49

salut fred,pas impossible que ce soit une perle,le trou central est beaucoup plus étroit que sur les lests de filets,à voir ?? 8/ :hello:
 #280403  par lulu357

Mon avis : un lest d'épervier en plomb
 #316052  par sebastien39

Juste pour revenir sur ce vieux sujet.

Je ne me m'étais pas trompé :modo: ...ce sont bien des plombs pour filets de pêche et ces derniers dates de l'époque gallo romaine; une personne très bien placé me l'a confirmé. Si vous en trouvé donc beaucoup.....ouvrez l'oeil....ou faites attention ou vous mettez les pieds :contrac: ;-) :hello: