Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pas moche le vieux !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#280322  par ben6488

très jolie jeton de cadi gino :super: :super:
 #280325  par alan29

:| elle est drolement bien conservée !!
 #280335  par Jean-Gary

Ouah, superbe Antoninien, le revers doit pas être très commun ?
Excellente conservation en tous cas ! :)
 #280348  par Penelope

8| incroyable, elle est vraiment superbe et en très bon état

:super: Gino
 #280359  par Fred74

Merci les chasseurs :mrgreen: :hehe:
 #280363  par gioko

:cote: un régal pour les yeux
 #280397  par scorpio 49

superbe sesterce,il en jette celui là, bravo pour cette belle trouvaille ! :super: :hello:
 #280515  par EXNONA

ça te réconcilie avec la chasse.... la foret quand elle est praticable c'est vraiment chouette !
dan 83 a écrit :Salut Gino Faut vraiment que je me décide a rendre visite a ma frangine de Crécy
Jolie coup de piochons Jolie monnaie ;-)
ça va te faire un choc niveau climat :naah: mon p'tit dany
 #280533  par ledzep2b

Tres belle piece bon je sors je vais essayer un endroit ou il y a des chasseurs avec un peu de chance ??? :mrgreen:
Temps pluvieux je vais aller me faire un tour a la plage, les chasseurs sont sous l'eau donc je vais etre tranquille
Bonne journee Gino
 #280547  par lucus

:hehe: un jeton de cadillac plutot.
:super: :super: :super: belle découverte
 #280780  par annibal 60

salut gino tu poel durant des heures ....puis vint le moment de rembaler et la comme par magie ...
une merveille parmis les monnais .....c est ça la magie de la detection....le pur hazard :hello: ;-) :super: :modo:
 #280787  par chene vert

trop cool gino!!! :ghee: je suis super content tu as enfin retrouvé mon jeton de caddi pour faire mes courses!! je t' envois vite mon adresse!! :hehe: :mdr3: :mdr1: bravo gino très belle monnaie!!! :super: :super: :super: ;-) :amen: :hello:
 #282260  par arioch

vraiment bien sympa cet antonin le pieu
ANTONINUS PIUS, Rome, AE As. 147-148 AD. ANTONINVS PIVS P P TR P XI, Laureate head right / PRIMI DECEN NALES COS IIII S C, Legend in five lines within oak wreath. RIC III, 853a; Cohen 676; BMC 817
http://wildwinds.com/coins/ric/antoninu ... _0853a.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

tres bonne pioche mon ami :super: :super: :super: :super: :super:
 #282352  par POMMIER D'OR

Hello,
superbe invention, n'étant pas grand expert le revers me semble peu commun, à vérifier ...
Bravo !
 #282873  par rastator

heureusement que les caddys ne prennent pas ca 8|